CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Génération Facebook

Bir_Hakeim
Bir_Hakeim
Niveau 6
08 février 2010 à 09:50:37

Sans parler aussi du fait que certaines personnes maladroites se retrouvent avec une vie pourrie par Facebook.

Genre certaines photos compromettantes, et tu t'en aperçoit que 3 jours après et le temps de te détaguer tout les monde a vu. :(
Sans parler du fait que Facebook montre ta vie de façon formelle. IRL, c'est qu'une histoire de rumeur et au pire avec les temps les gens oublient ou déforment. Sur FB tu peux pas toujours cacher ta vie, et elle est exposée aux yeux de tout le monde.

Je repense a un truc la semaine dernière, un couple qui s'étaient mis ensemble jeudi soir, le vendredi soir le statut était repassé à célibataire. C'est pas grand chose comme ca, mais ya eu plein de remarques dans le dos parce que ca montre bien le caractère foireux du couple... enfin bref, jsais pas si jme comprends mais ya des trucs que je trouve limite :o))

teaser56
teaser56
Niveau 7
08 février 2010 à 09:56:50

A la base c est une bonne idée, mais y a des derives, qui font que le réseau devient "kikoo" comme tu dis, c comme les skyblogs & co. Avoir MSN c bon ca suffit pas besoin d avoir facebook, mais si ca plaît à certains tant mieux... même si je trouve ça assez malsain, le fait de voir les photos etc de gens qu on connaît pas, je vise personne mais y en a surement qui passent des heures à scruter les profils tout ça. J en connais qui y sont inscrit jsute pour montrer que leur vie est belle tout ça, en gros ils vivent seulement par rapport au regard des gens...
Sur le "retrouver des vieux amis", moauis bof tu vas lui parler 10 minutes, et bye à dans 10 ans! Et puis ouais moi aussi j ai l impression que notre generation ( attention!!! une generation dure au moins une 15zaines d années) craint en generale, mais heureusement tout le monde n est pas emprisonné dans cette mentalité...
je tiens à signaler que facebook est très dangereux par rapport à sa sécurtié, j ai aprlé avec un hackeur qui me disait qu il n y avait pas pllus piratable que facebook, qu ils pouvaient avoir ce qu ils voulaient, et aussi c pas pour rien que la CIA a donné des sous à facebook!

Tchao

fuma59
fuma59
Niveau 9
08 février 2010 à 11:39:58

"même si je trouve ça assez malsain, le fait de voir les photos etc de gens qu on connaît pas"

Humm il y a une option dans facebook pour que seul les personnes de ta liste d'amis puissent les voire, après facebook c'est un outil, rien de plus c'est bien l'utilisateur qui défini la façon dont il s'en sert, s'il laisse les photos en libre accès c'est qu'il le veut . C'est ni mieux ni pire que msn, twitter et autre.

TheCityGround
TheCityGround
Niveau 7
08 février 2010 à 11:42:46

Si ta besoin d'un site comme sa pour avoir des nouvelles de t'es amis , c'est que c'est pas des vrai amis désolé ...

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
08 février 2010 à 11:46:03

Facebook, c'est clair, ça doit être marrant en s'en servant d'une certaine manière, mais d'accord avec l'auteur du topic.

Je suis aussi Anti "Face de Bouque" :ok:

fuma59
fuma59
Niveau 9
08 février 2010 à 11:48:54

Non là tu te trompe TheCityGround (enfin avis perso) ça facilite la communication entre des personnes éloignées aussi, si ton pote se casse en chine , c'est plus simple d'utiliser facebook ou msn plutôt que l'avion ou le téléphone, ça n'enlève rien au fait que ce soit ton ami.

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
08 février 2010 à 12:04:57

Vous avez pas d'amis c'est pour ça.

Mr_Vahire
Mr_Vahire
Niveau 10
08 février 2010 à 12:05:31

TheCityGround
Posté le 8 février 2010 à 11:42:46
Si ta besoin d'un site comme sa pour avoir des nouvelles de t'es amis , c'est que c'est pas des vrai amis désolé ...

J'ai des amis au canada? Je fais comment? je les appel et je paye un max? J'envoie du courrier (ce qui revient au même en beaucoup plus long)?

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
08 février 2010 à 12:06:55

J'ai des amis au canada? Je fais comment? je les appel et je paye un max? J'envoie du courrier (ce qui revient au même en beaucoup plus long)?

:d) Go apprendre à te servir de:

TheCityGround
TheCityGround
Niveau 7
08 février 2010 à 12:07:11

Oui voila , mais pour des potes qui ce voyent quotidienement interet de facebook ??

Après je suppose que certain sont jaloux que les autres profitent de leur vie plutôt que de rester sur leur ordinateur, je dis ça mais je fais partit de ce dernier, la différence c'est que je n'ai aucun complexe vis-à-vis de ça. Ceux qui critiquent ce sont les frustrés sinon je ne vois pas d'autre raison.

:rire: bien ta contradiction ?? tu parle de rester derriere leur ordinateur alors que les moutons facebookiens passe environ 4 heures sur ce site par jour :ouch: 4 heures de perdu chaque jour sur un site de kikoo .....

au contraire je pense que pas mal de facebookiens sont frustrés de voir des gens vivre bien ils ce crée une vie a travers leur amis virtuels rajouté a la sauvette , des études recentes prouve que ce genre de site augmente les risques de déprétion

moi je sors , je vois des amis irl , pendant que toi tu les vois sur facebook

chacun sa vie :ok:

TheCityGround
TheCityGround
Niveau 7
08 février 2010 à 12:09:00

Bien t'es amis qui te donnent pas de nouvelles , msn , texto , email et que tu peu avoir que de leur nouvelles sur facebook ?

t'ose appeller sa amis :question:

Bloodypingoo
Bloodypingoo
Niveau 10
08 février 2010 à 12:09:39

Comment peut on etre anti-facebook ? Qu'on aime pas, j'admet. Qu'on s'en foute, j'admet. Mais qu'on soit contre Oo
Personnellement quand j'ai commencé a l'utiliser je me suis amusé a ajouter mes amis, voir que beaucoup de monde y etait deja m'as impressionné, puis j'ai fait des quizz histoire de passer les temps... Puis j'ai décroché, n'ayant plus grand chose a faire dessus.
Finalement je m'y suis remis cette année. Outils tres pratique finalement pour garder le contact avec des personnes fraichement rencontrées en soirée, poster des photos de groupe, etc...

TheCityGround
TheCityGround
Niveau 7
08 février 2010 à 12:11:59

peut etre parce que sa modifie et dégrade les relations entre individu ?
Perverise ?Déprime ???

fuma59
fuma59
Niveau 9
08 février 2010 à 12:14:09

oui en fin dans cette logique le simple fait que d'autre n'ont pas la même vie que toi peu les rendre déprimé ect, c'est pas pour sa qu'on vas vivre caché, encore une fois c'est un outil, à l'utilisateur de faire attention.

TheCityGround
TheCityGround
Niveau 7
08 février 2010 à 12:15:31

Quoi vivre caché ???

J'ai pas facebook , même des potes a moi qui sont moutons facebookiens , me parle tous les jours sur msn , texto ... jerry des mecs qui pensent qu'on peut pas vivre sans facebook :rire: non mais énorme quoi ...

fuma59
fuma59
Niveau 9
08 février 2010 à 12:18:53

exto et msn c'est pas différent de facebook, perso je n'attache que très peu d'importance à tous ça, quand j'en ais besoin je vais sur l'un ou l'autre mais critiquer fcebook et utiliser msn et texto c'est pas plus rationnel, avis strictement perso bien évidement .

TheCityGround
TheCityGround
Niveau 7
08 février 2010 à 12:20:27

On est ok certains on est des bonnes utilisations de ce site .... mais malheureusement ce site devient n'importe quoi , sinon y aurait pas autant de suppression de compte , et de débat comme ceci sur les forums ..

qui sait, dans 10 ans peut-être ils me serviront

dans 10 ans facebook n'existera plus

TheCityGround
TheCityGround
Niveau 7
08 février 2010 à 12:22:19

ais critiquer fcebook et utiliser msn et texto c'est pas plus rationnel, avis strictement perso bien évidement .

:rire: :rire:

c'est vrai que sur msn et par texto , quand tu écris un truc tous le monde le vois , que tu partage tes photos tous le monde les voients ,aussi , que t'es obligé de de tapper les veilles phrases de merde de tous tes contacts qui raconte leur vie , leur quizz et jeux ridicule , c'est vrai que quand tu parle sur msn ta un bouffon qui arrive et qui clique sur j'aime alors que tu lui a pas parlé depuis 4 ans :rire:

sans oublier que sur msn , on peut voir ta photo et ton nom en tappant sur google :rire:

Mr_Vahire
Mr_Vahire
Niveau 10
08 février 2010 à 12:23:56

modokiller-
Posté le 8 février 2010 à 12:06:55

Go apprendre à te servir de:
Apprends à parler déjà. Ensuite, l'email, facebook le fait très bien, en plus de ses autres services. Skype? J'ai pas forcément d'appeler tout mes potes tout les jours, alors que passer 5 minutes sur facebook pour avoir des nouvelles, oui.

Comme d'hab, les anti-facebook ne savent pas l'utiliser et parle beaucoup pour rien dire.

Mr_Vahire
Mr_Vahire
Niveau 10
08 février 2010 à 12:25:17

TheCityGround
Posté le 8 février 2010 à 12:22:19
ais critiquer fcebook et utiliser msn et texto c'est pas plus rationnel, avis strictement perso bien évidement .

c'est vrai que sur msn et par texto , quand tu écris un truc tous le monde le vois , que tu partage tes photos tous le monde les voients ,aussi , que t'es obligé de de tapper les veilles phrases de merde de tous tes contacts qui raconte leur vie , leur quizz et jeux ridicule , c'est vrai que quand tu parle sur msn ta un bouffon qui arrive et qui clique sur j'aime alors que tu lui a pas parlé depuis 4 ans

sans oublier que sur msn , on peut voir ta photo et ton nom en tappant sur google

t'es au courant qu'il y a différent mode de confidentialité ou t'es trop occupé à mettre le smiley :rire: partout?

La vidéo du moment