Mass Effect 2 devait faire le buzz en ce début d'année, ce qui a forcement contrarié Sony
Partant de là, il leur fallait quelque chose pour continuer à écouler des PS3. Et là, GTA est annoncé sur PS3, étrange ! N'est-ce pas un peu déloyal ? "Hihi regardez, vous avez plus l'exclusivité haha vous l'avez dans l'os hein nananère"
Ensuite, j'ai été étonnée de voir qu'ils supprimaient la licence Wipeout.
Et là j'ai compris: Sony a vu qu'il n'aura pas le même succès qu'avec la PS2. Mais ce sont des battants je crois, il ne leur restait qu'une solution pour ne pas se sentir tout à fait impuissant face à la Révolution culturelle et sociale du jeu vidéo: saborder l'industrie du jeu vidéo !!!
Je l'ai compris comment ? En voyant clair dans leur petit jeu !! C'est assez malin de leur part, en détruisant de grosses licences, ils discréditent Microsoft en faisant croire que c'est de leur faute ! Du coup ils gagnent encore l'estime des joueurs naïfs et mal informés !! L'effet est le même avec le graissage de patte des dirigeants de Rockstar, Sony a abusé des difficultés médiatiques et financières (crise oblige) dans lesquels ils se trouvent pour arracher ce précieux titre !!! Diabolique non ?
Heureusement, le Xbox Live est là pour nous réconforter. Peut-on en dire autant du PSN ? Je tombais trop souvent sur des joueurs insensibles sur cette plate forme.