Je vais revenir sur mon post de la première page, celui que kik a "commenté" (je pourrais ne pas me justifier, chacun ses goûts... la preuve : y en a qui aiment l'humour de Harry Potter 6
)
Parce qu'en y réfléchissant bien, je veux bien admettre un truc : j'ai quand même apprécié les personnages, les dialogues et la mise en scène (et encore les dialogues, par moments...
).
Ce qui m'a déçu en fait (car ce jeu me faisait bien baver) c'est qu'on a pas vraiment de liberté, les solutions proposées sont parfois un peu tordues, et comme le disait un ami, les interventions de Phoenix sont bien souvent à mille lieux de ce que pensait ou voulait le joueur...
Une solution qui semble tout à fait cohérente pour le joueur ne le sera pas forcement pour Phoenix et le juge, soit parce qu'elle n'est pas prévue dans le scénario, soit parce qu'il faudra se servir de la preuve concernée plus tard dans le procès...
Bref, j'ai eu l'impression d'être un peu passif et non pas acteur des procès ou des enquêtes comme je l'imaginais (j'ai peut-être été trop exigeant sur ce coup) :/
C'est pas toujours le cas bien sûr.
Reste que la BO est géniale. Avec tout ce que j'ai cité précédemment (la mise en scène, etc...) je retiendrai quand même ça de Phoenix Wright.