Voilà c'est ça. Alors tu vois l'univers est absolument énorme et cohérent, c'est superbe (le bestiaire, les races, les armes et véhicules, la technologie)
En faite le monde, l'ensemble "Avatar" est superbe, mais le scénario de Avatar le film est débile.
Puis les effets spéciaux sont vraiment énormes, c'est du jamais vu.
Même la BO est énorme (je suis même en train de la chercher actuellement sur le net)
Mais le scénario... honnetement je m'y suis fait un peu chier.
300M de $ se n'est pas un peu exagérer ? ![]()
non c'est qu'avec ça tu fait vivre tout un pays pendant 1 ans (ou plus)
et alors? y'a beaucoup plus d'argent qui circule dans des secteurs qui pourraient aussi etre utiliser pour sauver le monde. j'avais vu sur allociné quelqu'un qui trouvai ça honteux de mettre autant d'argent la dedans, mais c'est completement idiot de dire ça. dans ce cas la, tout l'argent qui nous sert pas a bouffer, on le met dans des choses inutiles, les constructeurs de JV ont trop d'argent aussi, puis ça fait bosser du monde tout ça... mais bon, la rélfexion de certains est un peu simpliste
Pourquoi dans les films à gros budget on est jamais foutu de se payer un scénario à la mesure de l'ambition affichée?
(je sais, j'me pose trop de questions!
)
"on ferais surement comme dans le film, comme les américains avec les indiens."
ça sert à quoi de se propulser dans un autre monde, soi disant trés différent, pour y retrouver les mêmes histoires? ![]()
Nairofl => Il n'empêche que le scénario est simplet.
Le revirement du héro est absolument pas crédible, d'ailleurs un perso vers la fin lui demande "Comment fais tu pour trahir ta race ?" et le héros ne répond même pas, pourquoi ? C'est juste qu'il n'a aucune réponse à donner et que Cameron voulait que le héro soit du coté des Na'vi mais il n'a trouver aucune raison pour expliquer cela, alors il invente l'histoire d'amour à 2 balles.
Après, le film reste très plaisant à suivre, ça c'est certain.
Surjoueur
Posté le 17 décembre 2009 à 07:57:37
Pourquoi dans les films à gros budget on est jamais foutu de se payer un scénario à la mesure de l'ambition affichée?
(je sais, j'me pose trop de questions! )
"on ferais surement comme dans le film, comme les américains avec les indiens."
ça sert à quoi de se propulser dans un autre monde, soi disant trés différent, pour y retrouver les mêmes histoires?
pour faire une analogie avec notre propre histoire et montrer que même dans un lieu et une époque lointaine, la mentalité des hommes reste pourrie. Après, on adhère ou pas à cette fable, mais elle a le mérite d'exister.
taffer
Posté le 17 décembre 2009 à 07:59:37
Nairofl => Il n'empêche que le scénario est simplet.
Le revirement du héro est absolument pas crédible, d'ailleurs un perso vers la fin lui demande "Comment fais tu pour trahir ta race ?" et le héros ne répond même pas, pourquoi ? C'est juste qu'il n'a aucune réponse à donner et que Cameron voulait que le héro soit du coté des Na'vi mais il n'a trouver aucune raison pour expliquer cela, alors il invente l'histoire d'amour à 2 balles.
pas besoin d'avoir fait science po pour piger ça pourtant...
La raison de son changement de bord est simple putain.
Le mec est un ex marine ne pouvant marcher et n'ayant apparemment aucune autre attache que son frère...décèdé. On transfère son esprit dans un corps tout beau tout neuf, sain, agile, puissant, lui permettant de remarcher et même mieux. En +, il tombe amoureux d'une bandante créature bleuâtre , de sa culture, et de sa magnifique planète. T'ajoutes à ça qu'il a enfin une "famille" et qu'il vole sur le dos de bestioles ailées...putain qu'est-ce qu'il en a à foutre de la race humaine après ça ?
Putain de iPhone de merde et ses caracteres qui deconnent.... ![]()
Nan mais arrêtes, le colonel lui offrait l'opération pour qu'il récupères ses jambes alors l'argument du "il peut marcher" ça passe pas.
Son revirement n'a aucune explication valable mais il en fallait un, alors cameron a fait tomber amoureux le héros d'une alien (
)
Le film est très bon, mais son scénario est bof, y'a rien de plus à dire.
taffer
Posté le 17 décembre 2009 à 08:33:56 Nan mais arrêtes, le colonel lui offrait l'opération pour qu'il récupères ses jambes alors l'argument du "il peut marcher" ça passe pas.
Ca n'enleve rien au fait qu'il est dans un corps plus habile et fort que son enveloppe humaine ne le sera jamais. Attend, imagine toi un peu à sa place, t'aurais surement jamais envie de quitter un physique pareil...
"Son revirement n'a aucune explication valable mais il en fallait un, alors cameron a fait tomber amoureux le héros d'une alien ( ) "
Et voilà, l'archétype du gogol qui se fait une joie de cracher sur tout ce qui touche à l'amour. T'es un gros dur toi non ?
J'vois pas où est le problème là dedans. Ca t'es jamais arrivé de vouloir tout quitter en dépit du bon sens pour une femme ? Moi si en tout cas, donc j'me met à la place du heros, je comprend parfaitement son envie de laisser sa race pour elle.
De plus, des justifications y'en a d'autres... Encore une fois il n'a pas d'attaches, il se rend compte qu'il n'est plus à sa place dans la civilisation humaine, il découvre et aime une culture plus proche de ses convictions...
On pourrait faire une analogie avec les gens qui décident de lacher le monde "civilisé" pour vivre dans des peuplades d'afrique ou d'amérique du sud...
Bref, pour pas y voir autre chose qu'une histoire d'amour (ce qui est quand même effectivement sa motivation principale), faut pas être dégourdi.
"Le film est très bon, mais son scénario est bof, y'a rien de plus à dire. "
Si, y'a à dire que c'est ta compréhension du scénario qui est bof. ![]()
pas vu le film mais l'histoire est quand meme super classique, le heros qui se rend compte que la race qu'il va exterminer est finalement pas si mal que ça et qui vire de bord, on a vu ça dans un paquet de film...
C'est classique certes, prévisible même, mais c'est mené de manière particulierement efficace.
Perso, j'ai trouvé ça limpide et sans fioriture.
Et puis merde, oui je le dis, l'histoire d'amour m'a fait kiffer et j'ai pleuré
devant le plan où Neytiri tiens dans ses bras le corps humain affaibli de Jake. ![]()
putain, font chier les mongols qui pensent que ce film c'est comme transformers...
quand on dit que le scenar est simple, ça veut pas dire qu'il est merdique, quand on dit que les c'est pas les dialogues qui te scotche, ça veut pas dire que tu te tape des enormités comme "c'est une criminelle...une criminelle sexy"...
ce film est certe un blockbuster...masi UN VRAI BON BLOCKBUSTER, comme seul cameron sait les faire...
TERMINATOR 2, il est compliqué le scenario ? la fin de Titanic tu la voyais pas venir ? putain ce qui faut pas entendre, en plus il me semble qu'il a pas encore vu le film, mais il est persuadé que c'est un truc pour ado...
Cameron l'a dit des le début, que c'est un histoire simple, raconté avec la meilleure technologie du monde...et de bien belle maniere...
j'adore l'argument "98% d'effet speciaux, pas besoin de camera"...gros malin, ya pas de mise en scene dns l'animation 3D ???
faut arretter de se la jouer elitiste a deux sous...AVATAR est bien fait, c'est LE BLOCKBUSTER dans toute sa splendeur, avec un vrai univers tres vivants, une narration et une mise en scene franchement maitrisé, pas un truc de kikoolol tuning et blague de cul...
maintenant j'attend de voir sa version de GUNMM...
En tout cas, tout le monde sera d'accord pour dire que les personnages tout bleus donnent envie de vomir. ![]()
Continuez d'insulter ceux qui attendent d'un film qu'il propose un scénario moins "raz des pâquerettes"
Vous prouvez là vos valeurs... ![]()
et par là même que vous avez tort, pauvres petits fanboys
Pas du tout d'accord non, Neytiri est archi-bandante.
Toi t'as du trop fantasmer sur les schtroumphs... ![]()
"Nyhild
Posté le 17 décembre 2009 à 12:20:05 Continuez d'insulter ceux qui attendent d'un film qu'il propose un scénario moins "raz des pâquerettes" "
En attendant on attend de ces personnes qu'elles argumentent un minimum
Juste histoire d'être crédible tu vois, c'est mieux pour elles... ^^
"Vous prouvez là vos valeurs...
et par là même que vous avez tort, pauvres petits fanboys "
Tellement facile que j'en ai ri ^^
moi aussi je la trouvais pas mal :D
Nyhild...tu ne regarde que des films au scenario novateur et complexe ???
Ta vie doit etre bien chiante... AVATAR n'est pas la pour etre le nouveau citizen kane, juste le nouveau maitre etalon en matiere de fresque fantastique et epique... c'est bien mené et loin d'etre bourré de scene stupide comme un Tranformers...
que le scenar se resume a pocahontas ne change rien... le scenar il est deja dans la bande annonce et dans un episode de south park...pourtant le film t'emporte...va le voir au moins abruti
Calvaire j'ai déjà argumenté en débaut de topic
je vais pas tout reprendre pour un fan qui refusent qu'on critique un film sur un scénario sans saveur
Tu reconnais toi même que le scénario est sans grand intérêt, non?
mais t'es trop butté et limité pour comprendre que certains se contente pas d'un spectacle qui pète bien pour faire un film
Du coup ya rien a rajouter avec une personne comme toi, tes insultes parlent a ta place, t'as torts et t'es assez pitoyable
pauvre Nyhild qui ne fait pas la difference entre scenario et narration...entre effets speciaux et realisation...et apres il fait la fine bouche ![]()