CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Magic l'Assemblée... Mort ? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2009 à 13:55:06

Non mais au foyer, j'ai vu des gars y jouer... :(
Je pense que c'est encore beaucoup jouer chez les amateurs et les puristes... :oui:

Neo-FriendZone
Neo-FriendZone
Niveau 10
09 décembre 2009 à 14:02:00

J'y jouais au collège et puis parfois par curiosité je regarde, ils en sortent encore des nouveaux en magasin...

Talc-en-ciel
Talc-en-ciel
Niveau 9
11 décembre 2009 à 20:13:05

Putain c'est pas mort du tout, faut aller 24 bvd beaumarchais à bastille, y'a juste des dizaines de joueurs par jours. :ouch:

Iangveiler
Iangveiler
Niveau 10
11 décembre 2009 à 20:14:32

C'est mort en Bretagne, en Vendée, en Picardie car personne n'en parle (je vais souvent dans ces régions).

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
11 décembre 2009 à 20:19:31

Oula, si magic est en train de mourir il faut que je me magne de vendre mes vieux tas poussièreux...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
11 décembre 2009 à 20:23:26

Oui c'est sûr qu'il faut se remettre dedans, au moins pour les compter et trier les meilleures...voire pour faire des petits lots intéressants pas cher, ça se vend mieux :

(tousse) http://www.2xmoinscher.com/jeux-et-jouets/cartes-a-jouer/cartes-magic/lot-cartes-rares-magic-plusieurs-editions-d201831.html (tousse)

Talc-en-ciel
Talc-en-ciel
Niveau 9
11 décembre 2009 à 20:27:56

Non mais j'étais à Magic Corporation tout à l'heure et mon dieu que c'est joué. Incroyable. On dirait pas que le jeu à quinze ans quand on voit les mecs et l'ambiance. o))

isukthar
isukthar
Niveau 10
11 décembre 2009 à 21:45:06

Le jeu n'est pas mort, il est encore très joué, de nouvelles éditions sortent et les tournois ont toujours autant de succès. Le jeu est même présenté dans divers salons ouverts au public.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
27 février 2011 à 03:29:16

qui y joue encore ?

je suis nostalgique en repensant au temps où j'y jouais :coeur:

je suis aller faire un tour sur le site coorporation, c'est moi où les carte deviennent de plus en plus fortes voir cheat ? bien que j'ai arrêter y a 3, 4 ans, pour m'y avoir re intéressé un temps soit peu (aller sur le site), c'est décevant

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
27 février 2011 à 08:10:46

c'est vrai que les dessins, sont surement les plus beaux que j'ai vu tellement y en a et de qualité

Bounix19-2
Bounix19-2
Niveau 17
27 février 2011 à 09:15:43

Je vends mon deck Yugioh 120 €, si ça intéresse quelqu'un :hap:

Cosmopolite
Cosmopolite
Niveau 10
27 février 2011 à 09:27:58

J'ai joué à la plupart des gros jeux de cartes à une époque, aussi bien Magic (pré-adolescence), Yu-Gi-Oh (pré-pré-adolescence), Pokémon (gosse), Digimon (gosse) et même WoW (pré-adolescence). :noel:

J'étais bon, et j'avais de très bonnes cartes qui coûtaient pas mal de tunes. :fier:

geneticien10
geneticien10
Niveau 10
27 février 2011 à 10:39:59

J'y ai joué pendant 10 ans à Magic, arrêté récemment à cause des changements "commerciaux" du jeu, les nouvelles éditions sont devenues mauvaises, les cartes trop fortes, les prix complètement indécents même pour des cartes très récentes, bref, après Ravnika, j'ai laissé tombé.

geneticien10
geneticien10
Niveau 10
27 février 2011 à 10:41:42

Au passage j'ai un nombre incroyable de cartes à vendre, dont mon Deck qui vaut très cher.

[JillValentine]
[JillValentine]
Niveau 10
27 février 2011 à 10:45:39

J'y ai joué a une époque. J'ai arrêté après carnage legion. Impossible de gagner si l'on a pas les cartes qui valent cher.

Cosmopolite
Cosmopolite
Niveau 10
27 février 2011 à 11:36:07

Lorwynn et Lèveciel étaient bons. :(

geneticien10
geneticien10
Niveau 10
27 février 2011 à 11:36:52

Copain ! Carnage est divin, la meilleure période de jeu pour ma part, (avec Odyssée/Jugement & co, bref les éditions juste avant).

Déjà à Ravnika, ils ont ressortis des Bilandes (terrains donnant deux couleurs) avec une pauvre pénalité de 2 pv, ils tombaient à 20e/u, ça allait, mais ensuite...la folie quoi.. Des Arpenteurs à 50e, des anges pourfendeurs à 50e, des Tarmogoyf à 80e ! C'était la folie, bref, je fais vieux grincheux mais bon..

burba67
burba67
Niveau 16
27 février 2011 à 11:48:41

Moi je me suis arrêté à carnage. J'ai pas du tout aimé le changement de design. En plus, les nouvelles cartes trop puissantes associées à leur nouvelles capacités ont rendu mes "vieilles" cartes obsolètes.

J'ai des cartes d'à peu près toutes les éditions datant d'entre 1997 et 2002

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
27 février 2011 à 11:50:19

A mon avis ça marche encore très bien.
Sinon j'ai pas mal joué au jeu, moi j'ai arrêté à bEtrayers of Kamigawa Déjà j'avais mal supporté le changement de design qui détruisait un peu de la personnalité du jeu, mais en plus les cartes sont devenues un peu délirantes.
J'ai bien aimé tout de même Mirrodin.

Sinon idem coup de coeur pour fléau, carnage et légions pour le jeu (deck elfe !). J'ai bien aimé Ice Age aussi, surtout pour l'univers.

geneticien10
geneticien10
Niveau 10
27 février 2011 à 11:52:01

Faut pas exagérer non plus, y'a pas de cartes qui font à elles seules un jeu, même les arpenteurs (quoi que certains...) y'a en revanche des cartes très très polyvalentes, très grand rapport qualité/prix (Tarmo/Ange) mais pas des killers, et souvent, les meilleurs decks restent en T1 ou T1.5 avec simplement quelques cartes récentes rajoutées, par exemple j'ai un deck Rock (Noir/Vert) dans l'esprit Odyssée à l'époque (donc un deck qui est mauvais aujourd'hui mais que j'adore jouer) j'ai rajouté des pulsation du maelstrom sorties récemment, il s'agit juste de repérer quand est ce qu'une carte meilleure sort.

La vidéo du moment