CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Survival Guide.

Geneticien010
Geneticien010
Niveau 9
16 mars 2011 à 22:28:38

Et j'imagine que tu sais ce qui doit être analysé et ce qui ne l'est pas, pire, tu crois aussi savoir quand est ce qu'une analyse est à côté de la plaque et quand est ce qu'elle ne l'est pas ? Le sens commun, le bon sens, tout ça, c'est bien, mais viens pas m'apprendre mon job, tu seras sympa, parce que pour le coup j'en sais plus que toi et rien que pour ça, j'aurais toujours raison sans que tu puisses avoir ton mot à dire.

En revanche, je suis ouvert à la discussion et si tu penses pouvoir expliquer un peu tout ça, le à côté de la plaque, le "ce qui ne doit pas être analysé", avec tout ce que ça implique, moi je serais intéressé, après je te renverrai gentillement à quelques monuments de la réflexion contemporaine tout en espérant qu'en y jetant un coup d'oeil tu puisses être frappé par un minuscule rayon de lumière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2011 à 22:29:35

bah ça pouvait faire office de jeux intellectuel, genre citation de dissert en plus brumeux, qui a défaut de pertinence dans l'absolu, peuvent stimuler l'esprit et la réflexion pure.

m'enfin, je cesse de me faire l'avocat du diable et je retourne m'exploser les yeux sur mon e-book.

[JillValentine]
[JillValentine]
Niveau 10
16 mars 2011 à 22:29:42

Ah un pétage de plomb de gene! chouette

Geneticien010
Geneticien010
Niveau 9
16 mars 2011 à 22:31:27

Moui, me ranger derrière ma philosophie de comptoire (là encore, y'aurait beaucoup à se demander sur ta légitimité à dire ce qui est philosophique et ce qui ne l'est pas) c'est pas vraiment pareil qu'évoquer un thème (ici le promethée déchaînée avec tout ce que ça implique, référence directe à Frankenstein mais aussi à Heidegger, Hans Jonas, Weber, Husserl et toute la clique), regarder si on a des interlocuteurs et seulement ensuite prendre le temps de développer sa réflexion comme l'on déroule un parchemin. Loin d'être un recours, je ne fais que déplier la réflexion contenue déjà, analytiquement, dans le premier message.

KingJareth
KingJareth
Niveau 4
16 mars 2011 à 22:32:18

Et mon topic ?

Codygno
Codygno
Niveau 69
16 mars 2011 à 22:38:16
  1. Supprimer ce message Geneticien010 Voir le profil de Geneticien010
  2. Posté le 16 mars 2011 à 22:28:38 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Et j'imagine que tu sais ce qui doit être analysé et ce qui ne l'est pas, pire, tu crois aussi savoir quand est ce qu'une analyse est à côté de la plaque et quand est ce qu'elle ne l'est pas ? Le sens commun, le bon sens, tout ça, c'est bien, mais viens pas m'apprendre mon job, tu seras sympa, parce que pour le coup j'en sais plus que toi et rien que pour ça, j'aurais toujours raison sans que tu puisses avoir ton mot à dire.

:d) ici, c'est Guerre des Consoles, pas Forum Philo de comptoir.
Si tu veux analyser avec des réflexions philosophique bas de niveau, je t'invite donc a te rendre ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-68-0-1-0-1-0-philosophie.htm

Et oui, en tant que modérateur, désolé de te décevoir mais nous décidons de ce qui doit être présent, ouvert, verrouillé ou errazé, c'est ainsi fait, mais tu peux toujours porter une analyse quelconque sur le forum réclamation, comme tu sais si bien le faire (Et pour te faire rembarrer, comme tu sais aussi si bien le faire).

""En revanche, je suis ouvert à la discussion""

:d) Désolé si je ne t'accorde pas cette option, je n'ai ni l'envie ni le temps de pousser quelques centaines de pages plus loin pour savoir qui a raison, surtout si c'est pour passer ces quelques centaines de pages a vous lire, toi et tes pavés ridicules.

""après je te renverrai gentillement à quelques monuments de la réflexion contemporaine tout en espérant qu'en y jetant un coup d'oeil tu puisses être frappé par un minuscule rayon de lumière. ""

:d) Et je serais ravi de te renvoyer sur le réclam, comme d'autres l'ont fait avant moi -Et pas seulement sur GDC- ou tu pourras chialer a loisir et tenter de refaire le monde avec tes jolis phrases pendant que les idiots que nous sommes (On a pas tous que çà a foutre que d'étudier kant) seront ravis de voir tes requêtes être snobé.

Geneticien010
Geneticien010
Niveau 9
16 mars 2011 à 22:43:22

Je n'ai pas dit que je contestais ta légitimité à locker ou non, mais ta légitimité à dire ce qui est utile ou non, philosophique ou non, ce qui mérite d'être analysé ou non. Loin de te contenter de dire que mon topic était HS car trop porté sur la philo et pas assez sur le jeu vidéo, tu es allé plus loin, tu as dit que ma réflexion était inutile, bas de tableau, de comptoir, le sujet mal choisis, que j'étais à côté de la plaque, bref, tu as dépassé ton rôle de modérateur, tu n'as pas seulement appliquer ton pouvoir tu as aussi juger de l'intelligence de mon propos, et ça, je suis désolé, c'est vraiment confondre les pouvoirs et les droits.

Geneticien010
Geneticien010
Niveau 9
16 mars 2011 à 22:44:06

dépassé/jugé *

Geneticien010
Geneticien010
Niveau 9
16 mars 2011 à 22:44:35

non "appliqué*"

Codygno
Codygno
Niveau 69
16 mars 2011 à 22:47:46

J'ai le pouvoir de locker ton topic, et j'ai le droit de penser que tu dis de la merde.

J'ai le droit de locker car trop HS, inutile, et qui n'a pas sa place sur GDC.
J'ai le droit de penser l'analyse ennuyeuse, mauvaise ou ridicule.

Donc non, je ne pense pas les avoir confondu, en revanche, le second vient appuyer la décision première.

Geneticien010
Geneticien010
Niveau 9
16 mars 2011 à 22:51:25

Oui tu as le droit de faire les deux, mais pas de les articuler de manière à faire que la seconde soit la cause de la première, bref que ce soit parce que tu trouves ce que je dis mauvais/ennuyeux/ridicule que tu lockes.

C'est là la confusion, c'est pour ça que dans un premier temps, dans la page précédente je t'ai expliqué qu'il fallait te demander si le topic était hors charte (il ne l'est pas) et ensuite l'évaluer pour voir s'il doit être locké encore ou non, en te demandant s'il peut y avoir des dérives, du flood, des insultes, des trucs comme ça ou au contraire une discussion sympa, intéressante et plus ou moins culturelle.
Tout ça, précisément parce que je trouve que le lock en lui même, abstraction faite de tes considérations personnelles, n'est pas justifié.

Debilyoshi
Debilyoshi
Niveau 10
16 mars 2011 à 22:53:21

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-13781783-7-0-1-0-cpu-la-360-plus-puissante-que-la-ps3.htm

demande de ban pour helghane qui insulte abominablement soutenkoten!! :malade:

KingJareth
KingJareth
Niveau 4
16 mars 2011 à 22:54:07

Et mon topic sur l'Océan ?

flbond
flbond
Niveau 10
16 mars 2011 à 22:54:13

Helghane est dehors.

flbond
flbond
Niveau 10
16 mars 2011 à 22:54:53

"Et mon topic sur l'Océan ?"

Je ne sais pas, ça ne venait pas de moi.

Geneticien010
Geneticien010
Niveau 9
16 mars 2011 à 22:55:48

Bah pour le truc de la lâcheté c'est important parce que dans un sens on dit qu'une personne est lâche, que c'est dans sa nature d'être lâché et donc on la déresponsabilise, comme quand un tueur en série dit que c'est dans sa nature d'être un tueur et qu'il n'y peut rien, qu'il n'a pas le contrôle, et dans l'autre option, on dit qu'il faut fuir en premier et qu'ensuite on est dit lâche, et donc dans ce cas, loin de déresponsabiliser la personne, on met l'accent sur le choix, la liberté, l'acte en premier, et on dit que c'est lui qui déterminerait la nature, et donc le tueur en série, loin de devenir un malade qui aurait contracté une maladie à la naissance, devient un être humain responsable qui a choisis de tuer.

C'est pas pareil.

KingJareth
KingJareth
Niveau 4
16 mars 2011 à 22:56:49

Merci d'avoir effacé à jamais ma production artistique dont je ne me souviendrais jamais :(

Codygno
Codygno
Niveau 69
16 mars 2011 à 23:03:00

T'as qu'a te dire que c'est de l'art éphémère.

--Rukongai--
--Rukongai--
Niveau 34
16 mars 2011 à 23:12:41

Wesh les modos ( :hap: ).

VOus savez ce qui serait bien ? :noel:

Organiser une soirée troll ou tout est permis :noel:

Histoire de retrouver le pur esprit "Guerre des consoles" :bave:

--Rukongai--
--Rukongai--
Niveau 34
16 mars 2011 à 23:19:55

Ouais bah je parlais de trolls sur les consoles :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment