CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Survival Guide.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ratatinneur
Ratatinneur
Niveau 1
13 janvier 2011 à 22:35:45

Ah merde, sujet clos effectivement :honte:

]pourquoi[
]pourquoi[
Niveau 8
13 janvier 2011 à 22:56:21

Gloire a B-nouze !!!!

Je te kiff sérieux , on aimerai te voir plus souvent sur la GDC tu es un bon modo

Kyadark_Lineage
Kyadark_Lineage
Niveau 10
13 janvier 2011 à 23:03:01

Bonsoir, je savais pas trop où poster...

Je suis Tosheros, mon pseudonyme principal viens d'être banni définitivement de JV.com, j'avoue n'avoir pas bien compris comment ça se faisait en lisant le titre du mail, et en l'ouvrant j'ai un choc :

"Bannissement de votre pseudo sur JeuxVideo.com

Bonjour !

Votre pseudo Tosheros vient d'être banni

Il ne sera donc plus utilisable sur JeuxVideo.com

Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :

Motif : Flood

Forum : La Belle et la Bête

Sujet : C'est moi ;)

Olol KOM CHUI D4RK

Amicalement,
webmaster@jeuxvideo.com

Merci de votre confiance, et à bientôt sur JeuxVideo.com !"

:ouch2:

Je me doute bien que c'est le genre de truc où c'est difficile d'avoir des preuves, mais je vous jure que je n'ai pas écrit ce message.

Déjà je ne sais même pas de quel topic il s'agit, je n'ai absolument aucun souvenir d'avoir foutu les pieds ce sur forum.
Et puis surtout, j'aurais jamais jamais jamais écrit un post pareil :ouch: Nan mais même ironiquement ou pour me moquer de quelqu'un jamais je l'aurais écrit comme ça.

Bref, je suppose que je peux rien faire pour récupérer ce pseudo, sur le forum réclamation j'ai jamais vu de demande de déban aboutir, mais j'avoue que ça me la fout mal.
J'ai ce pseudo depuis bientôt six ans, depuis lors c'est devenu un pseudonyme général que j'emploie sur des dizaines de forums, je sais que c'est qu'un pseudo mais ça me fait vraiment du mal après tout ce temps.

Je sais pas, je me demande si j'aurais pas fait ça il y a cinq ans alors que j'étais encore jeune et con (enfin, plus que maintenant :hap: ) et totalement oublié avant que ça tombe entre les mains d'un admin qui passait par là par hasard.

Mon pseudo est accessible sans besoin de rentrer le MdP sur deux ordis, le mien et l'ordinateur familial qui est chez mes parents. J'envisage assez sérieusement que mon petit cousin, qu'est un des niais du 15-18 et qui passe souvent chez mes parents ait participé à un flood organisé depuis mon ordi.

Un hack sinon?

Enfin bref, j'ai vraiment aucune chance de récupérer mon pseudo à votre avis? :snif:

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
13 janvier 2011 à 23:10:40

Prépare un argumentaire assez costaud pour défendre ta position, si les admins sont compréhensifs, tu pourras espérer récupérer ton pseudo en temporaire.

Je pense que ça pourrait passer.

Kyadark_Lineage
Kyadark_Lineage
Niveau 10
13 janvier 2011 à 23:14:23

Chais pas pourquoi, mais j'ai des doutes concernant la validité de l'argument "C'est mon petit cousin qui a posté" :snif:

Si je demande à un cabinet d'avocat de contacter JV.com je pourrais peut-être le récupérer, mais ça va me couter bonbon... :gni:

Codygno
Codygno
Niveau 69
13 janvier 2011 à 23:28:02

Faudrait la date du Post, si ça a plus de 6 mois ou un an, ce n'est normalement pas soumis a un Bannissement, sauf cas grave.

Sinon, si c'est ton "petit cousin" qui a posté, on va te dire que c'est le pseudo qui subi le Ban, en dehors des prêt de compte, donc ce ne sera pas recevable.
Sauf si tu admets qu'il pourrait s'agir d'un hack de ton compte de sa part. :hap:

En tout les cas, chope la date du Post, on va voir ça.

Kyadark_Lineage
Kyadark_Lineage
Niveau 10
13 janvier 2011 à 23:31:05

Je poste un topic sur réclamation pour la demander? C'est pas dans le mail et il n'y a pas de topic sur le forum La Belle et la Bête.

Codygno
Codygno
Niveau 69
13 janvier 2011 à 23:37:50

Hum, je serais partisans du Mail a l'administration, expliquant que tu ne sais pas d'où vient le Post, ni sa date, et que tu penses a un possible hack, histoire de voir s'ils peuvent régler ça directement.

Kyadark_Lineage
Kyadark_Lineage
Niveau 10
13 janvier 2011 à 23:42:06

webmaster@jeuxvideo.com où il y a une adresse spécifique pour l'administration des forums?

Kyadark_Lineage
Kyadark_Lineage
Niveau 10
14 janvier 2011 à 01:17:28

Bon, j'ai conversé via Facebook avec ma soeur qui vit toujours chez mes parents, elle m'a dit que le cousin en question n'est pas venu depuis le nouvel an chez nous (et au passage me jure qu'elle n'y est pour rien, m'enfin je la soupçonne pas trop de toutes façons). J'ai envoyé une réclamation à JV.com via "Contacter JV.com" et ait envoyé ce message :

"Bonjour,

Mon pseudonyme Tosheros vient à ma grande surprise de subir un bannissement définitif.
Voici le contenu du mail justificatif :
"Bannissement de votre pseudo sur JeuxVideo.com

Bonjour !

Votre pseudo Tosheros vient d'être banni

Il ne sera donc plus utilisable sur JeuxVideo.com

Motif : Flood

Forum : La Belle et la Bête

Sujet : C'est moi ;)

Olol KOM CHUI D4RK

Amicalement,
webmaster@jeuxvideo.com

Merci de votre confiance, et à bientôt sur JeuxVideo.com !"

Je n'ai absolument aucun souvenir d'avoir posté un message pareil, où que ce soit, sur JV.com. Je ne me suis par ailleurs jamais rendu sur le forum "La Belle et la Bête".

Bien que je conçois que ce genre d'argument ne repose que sur la bonne foi de celui qui l'énonce, je tiens à signaler que je suis bien au fait de la politique de JV.com concernant le flood sur les forums (surtout pour des messages comme celui incriminé ici), que je prête toujours une attention à écrire des messages dans un français correct et n'emploie pas de termes en leet speak tels que "D4RK".
Ce n'est tout simplement pas mon style, même quand je pastiche le style d'écriture puéril de certains membres à des fins sarcastiques je n'emploie pas de termes du genre de "olol".

J'emploie ce pseudonyme depuis bientôt six ans, et ait posté plusieurs dizaines de milliers de message sur une dizaine de forums par son biais.
Tosheros est devenu depuis ma "carte de visite", un pseudonyme que j'emploie désormais sur de nombreux forums, articles, jeux en ligne et autres sites internet.
Enfin c'est un pseudonyme auquel je suis fort attaché pour des raisons liées à des évènements personnels.

Tout cela pour dire que c'est pour moi un pseudonyme important, et que si rien ne m'empêche de créer un Tosheros2 ça ne sera pas vraiment pour moi la même chose.

Le fait de le voir être banni pour un message qui me semble totalement abscons et improbable sur un forum où je n'ai aucun souvenir de m'être jamais rendu me laisse un goût assez amer. J'aimerais bien comprendre.

Je me demande si je n'aurais pas commis cet écart il y a plusieurs années et l'aurait tout simplement oublié du fait du passage du temps. Bien que ça me semble improbable il y a six ans j'étais quelqu'un de très différent de qui je suis aujourd'hui.

J'envisage sérieusement la possibilité d'avoir été hacké, je conçois que cela puisse passer pour une plaidoirie qui ne soit pas de haut vol mais ce message ne me ressemble tellement pas...
Mais vu que j'ai bien reçu un mail de bannissement à mon adresse normale cela me paraitrait étrange...

Est-ce que je pourrais avoir plus d'informations sur le message ayant causé mon bannissement? Impossible de retrouver la trace du sujet en question, le forum La Belle et la Bête est en fait totalement vide.
J'aimerais notamment savoir quand le message incriminé à été posté.
Si cela fait plusieurs années peut-être que je n'aurais pas été aussi innocent que j'en ai la mémoire, mais si le message en question est récent je serais vraiment sceptique vis à vis du fait que je l'ai rédigé.

En espérant votre compréhension. Amicalement,
Henri "Tosheros" Berger"

Un peu cuc' la pral' peut-être, mais j'ai le sentiment de pas avoir exagéré. On verra bien.

[JillValentine]
[JillValentine]
Niveau 10
14 janvier 2011 à 01:18:43

Poster la signature avec ton nom sur le forum n'est peut être pas nécessaire.

Kyadark_Lineage
Kyadark_Lineage
Niveau 10
14 janvier 2011 à 01:23:55

J'ai déjà posté des relevés de compte bancaire sur le forum, je suis plus à ça près :fou: Mais effectivement j'aurais pu y penser.

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
14 janvier 2011 à 15:30:19

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-13444356-1-0-1-0-pour-ceux-qui-ne-savent-pas.htm#message_13444381

C'est toléré ces attaques persos ultra-agressives ? Sérieux, les seules fois où je pose sur ce forum ne serait-ce que 3 mots, je me fais agresser par des animaux, c'est flippant, on dirait qu'on a aspiré toute la joie et la bonne humeur qui existe et que ça a donné ce forum.

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
14 janvier 2011 à 15:32:43

Il est kické.

Par contre tu te trompes lourdement sur le compte de ce forum.

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
14 janvier 2011 à 15:34:54

Ce n'est qu'une impression, comme je l'ai dit je ne passe que quelques fois, mais je dois être malchanceux alors, car jamais je n'ai eu de conversation "tranquille", toujours des gens qui me vomissent dessus car ils ne sont pas d'accord avec moi...

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
14 janvier 2011 à 15:40:17

Faut bien cibler les bons sujets.

Forcément, si tu réagis sur une information un peu chaude, ça risque de fuser dans tous les sens, mais globalement c'est très facile d'avoir une discussion posée sur GDC.

(après, ouais, on peut tomber sur des Geneticien...)

AskingWhy
AskingWhy
Niveau 10
14 janvier 2011 à 15:51:28

Tu peux tomber sur moi aussi... :noel:

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
14 janvier 2011 à 16:03:09

Toi = le gentil ? :noel:

AskingWhy
AskingWhy
Niveau 10
14 janvier 2011 à 16:13:09

ça dépend des jours :noel:

PureeMousseline
PureeMousseline
Niveau 10
14 janvier 2011 à 16:47:33

Pourquoi le lock? :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment