http://quoi-forza-n-est-pas-une-simu.forumjv.com/1-13341-1158-1-0-1-0-a-tous-les-ignares.htm
Ce n'est pas pour mettre le feu au poudre mais comment peut on dire que forza est loin d'etre une simu, serieux !
etant un grand fan des GT (qui reste quand meme les plus complet des jeu de courses) dire que forza est pas une simu c'est se faire passer pour des cons aux yeux des fans de simu.
Alors les "pro s" tester avant de parler.
Suffit de lire le test de rivaol sur Forza 2 oui j'ai bien dit le "2"
pour voir qu'il est deja plus simu que les 4 precedant GT.
Le nombre d'option est si enorme qu'il faut telecharger des reglages deja etablie par d'autre mecanicien en herbe pour une optimisation parfaite de la voiture.
L'ia est loin d'etre parfaite mais elle n'hesite pas les depassement en beauté a quelque milimetre de ta caisse quoi !!! et elle comprend que quand tu depasse une caisse dans un virage elle te laisse la trajectoire libre au lieu de te bouriner et vous retrouver bon dernier tous les 2
Tout comme dans GT on ressent tres bien les difference entre les tractions, propultion, et les awd. (sans viré a la savonette (hum j'ai dit shift ?))
Tu ressent les moindres petits denivelé de de l'asphalte et autres petite boss qui te font perdre l'adhérence et meme a grande vitesse.
Tu as bien sur de quoi faire du tuning moteur, suspension, carosserie et surtout un atelier peinture qui fait que t'a pas besoin de doublons dans la liste des caisses car ton art est SANS LIMITE (ou tu telecharges des viniles tout preparer par des peintres en hebes. ( haaa la paresse)
tu a des degats carosserie(quand meme loins de burnout) en morceau sur toutes les caisses et des degats mecanique tres variés que tu paye tres cheres si tu fais le cascadeur fou. (a eviter avec les caisse de luxe ou des caisses que tu a tuné avec des pieces tres cheres... dans tout les cas mieux vaut recommencé que validé la fin de la courses
Perso pour moi les passages au stand ne servent a rien pour des courses de 10 ou 15 tours, attends c'est du suicide !
Le travaillent au niveau des pneus est grandiose aussi. L'usures est indépendante de chaque roue, il prend en compte la température des pneus et la deformation de ceci en temps réel !
Bon si j'ai oublié quelque chose affiché le.
Et si il y a un attentioné des deux jeux qui pouvait faire un comparatif simu plus precis et plus complet qu'ils nous aident.
Au final c'est juste pour dire que si on est fan de simu on peut que admirer GT et Forza (ou gtr mais trop hardcore, plutot du still flight simulator, impossible a faire atterir
Alors pro s ou pro m cesser de taper la honte a vos consoles au pres des vrais et allé sur ouioui.com laisser vos com, serieux quoi
Voila, a vos clavier