CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Survival Guide.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
18 août 2010 à 23:10:56

Moi je trouve ça parfaitement normal de kické des casse couilles de première comme LastMan, qui emmerdent le monde et provoque des embrouilles à longueur de journée au moindre écart de conduite, et d'être plus conciliant et compréhensif envers des types comme dstar ou Lavessie qui ne font pas de vague et se laisse aller que ponctuellement.

HeroVaast
HeroVaast
Niveau 65
18 août 2010 à 23:10:57

"HeroVaast, n'abusons rien, si ce genre de posts ne réclame pas de sanction, on est censé laisser couler et ne rien dire ? :sarcastic: "

Moi j'attends des sanctions pour tous le monde ou alors pas de sanction, c'est simple.

Geneticien11
Geneticien11
Niveau 10
18 août 2010 à 23:11:21

Vous êtes sensé avoir une directe modératrice uniforme et constante, ce qui n'est pas le cas ici.

J'ai été de nombreuses fois la cible de ce genre de propos, moi je m'en tape, que ce soit sur le survival guide, sur le topic du Wiki ou plus récemment sur celui de Batman, y'a toujours 5-6 personnes qui viennent ajouter leur grain de sel "olol gene l'anus en sang", bref, ce sont des tjrs des gens qui n'ont rien à faire là et qui débarquent mais qui ne sont jamais kickés.

Moi je ne balance jamais par principe, sauf quand c'est du lourdingue ( cf le topic sur LBP2 ) mais clairement Asking n'a rien fait de plus ou de moins que les autres et ne mérite pas son kick alors que ces expressions sont monnaies courantes sur GDC.

Invoquer le contexte qui pour le coup n'a strictement rien à voir avec la chose est clairement un manque de lucidité sur la situation.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
18 août 2010 à 23:12:34

D'ailleurs, contrairement à ce que pense Asking, certains forumeurs valent mieux que d'autre, et en fonction de celui qui l'a dit, du contexte, et de celui qu'il y'a en face, il y'a (ou non) kick. Ce n'est pas automatique, et encore heureux. Les modos ne sont pas de simples robots chargés d'appliquer la charte.

AskingNotWhy
AskingNotWhy
Niveau 8
18 août 2010 à 23:13:06

(désolé d'avoir lancer le débat, les modos vont me haïr maintenant :rire: )

et merci les gars de prendre ma défense
(j'attends le "osef de toi :( ")

En tout cas, maintenant je sais à quoi m'attendre :oui:

Geneticien11
Geneticien11
Niveau 10
18 août 2010 à 23:13:26

direction*

J'en profite pour rajouter que je comprends qu'un modérateur doive juger certaines situations empêchant le syndrôme "tout blanc ou tout noir", mais le jugement ne s'applique que dans des cas précis, par exemple un gars qui respecte la charte mais qui met la pression en permanence à poster sur tous les topics etc...Le jugement se fait sur la forme donc.

La charte s'applique sur le fond, le contenu, et là c'est clairement une histoire de contenu.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
18 août 2010 à 23:13:33

Cette expression est en fait des expressions de guéguerre et non de GDC, elle est assez rares ici.
Mais bon, le jour où tu parlera de ce que tu connais.

Allez, bonne soirée (si tu pouvais la passer sur le 15-18 d'ailleurs).

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
18 août 2010 à 23:16:18

Je signale au passage que Asking à placer son "anus en sang" et autres allusions de la sorte plusieurs fois sur le même topic, avant de finalement se faire kicker ...

Donc, effectivement, le contexte prend tout son sens ici. On parle d'ailleurs de quelqu'un qui a une attitude insultante depuis hier ... c'est aussi le résultat d'un comportement géneral.

AskingNotWhy
AskingNotWhy
Niveau 8
18 août 2010 à 23:17:16

Personnellement, je trouve que ce que tu dis OrdMans est inacceptable. Etre clément avec certains et pas avec d'autres, ça ne fait que renforcer les inégalités, et ça ne peut que pousser ceux visés par cette clémence à récidiver.

Mais bon, c'est pas mon problème après tout.

AskingNotWhy
AskingNotWhy
Niveau 8
18 août 2010 à 23:18:50

Je signale au passage que Asking à placer son "anus en sang" et autres allusions de la sorte plusieurs fois sur le même topic, avant de finalement se faire kicker ...

Effectivement, 2x même. Une visant les pro-M en général, et l'autre visant Edwardmachin. Comparé à ce que je peux lire sur d'autres topics, de véritables lynchages, je suis sympa si j'puis dire.

Geneticien11
Geneticien11
Niveau 10
18 août 2010 à 23:19:52

tournante :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-36-0-1-0-1-4-tournante.htm

Nie la réalité :ok:

Anus :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-36-0-1-0-1-4-anus.htm

Nie la réalité :ok:

---------

Ordmans, t'es qui toi ?
1) Tout le monde est insultant sur ce forum, ne pas respecter l'avis des autres et déjà insultant, et les ad hominem et ad personam sont dans CHAQUE message de chaque membre.

2) Le fait que ce soit à répétition, on s'en tape, car ce n'est pas la première fois et pas le seul, tu comprends ça ? D'ailleurs il n'a placé qu'une seule fois l'anus en sang si je ne m'abuse, si après tu condamnes pour des allusions, le forum y passe.

3) T'es qui, sérieusement, une sorte de parasite qui vit sur l'épaule des modos ? Tu es de ces petits poissons qui bouffent les saletés sur la peau des requins ?

Jean-David
Jean-David
Niveau 10
18 août 2010 à 23:21:01

Comme si la justice existait. :noel:
Je me suis déjà fait kické par B-Nhaze pour rien, ça arrive.

Mais là OrdMans a raison, c'est le fruit d'un comportement général.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
18 août 2010 à 23:22:05

Tu te permet de venir défendre ton pote, je me permet donc d'expliquer pourquoi la décision des modéros est juste. Je suis ici depuis quelques temps, et je sais comment fonctionne ce forum et la modération.

OcelotAdam
OcelotAdam
Niveau 77
18 août 2010 à 23:25:23

jerry au 3)

• retoune se préparer des popcorn*
Geneticien11
Geneticien11
Niveau 10
18 août 2010 à 23:31:29

Non sérieusement Ordmans, je vois pas pourquoi je devrais parler avec un gars qui dans la même phrase me sort :

"Je t'explique pourquoi la décision est juste"

CAR

"je sais comment fonctionne la modération sur ce forum".

Tu me parles de juste ? Mais atterris mec, t'as aucune idée de ce qu'est la justice et tu viens me faire la leçon ?

Codygno
Codygno
Niveau 69
18 août 2010 à 23:31:37

""2) Le fait que ce soit à répétition, on s'en tape, car ce n'est pas la première fois et pas le seul, tu comprends ça ? D'ailleurs il n'a placé qu'une seule fois l'anus en sang si je ne m'abuse, si après tu condamnes pour des allusions, le forum y passe.""

Asking en est a 8 Kicks actuellement, a reconnu avoir usé de l'expression plus d'une fois, ton "Si je ne m'abuse" est hors propos, car tu es complètement a la ramasse, encore une fois.

Une modération n'est pas a voir en noir et blanc, il y a des personnes qui ne font que passer pour provoquer, pour elles, un simple mot, et c'est le kick, parce qu'on sait qu'elles sont génératrice de conflit.

Pour d'autre, ce sont des éléments plus ponctuel, sous demande de l'administration, il est de rigueur d'user du Kick avec parcimonie, on remet dans le cadre, on préviens, et on se souvient qu'a un certain moment, il y aura sanction, kick, voir plus lourd si nécessaire.

Ceci sera mon dernier post, Si Piotr' ou Leban sont motivés, alors soit, moi, j'ai assez perdu de temps a malaxer du flan avec toi, vu que de toute façon, t'es pas foutu de faire autre chose.
Maintenant, va au bout de ta pensé, cesse de faire le gamin, si t'as un soucis, on t'as déjà signalé que le réclam' est la pour ça, si tu n'apprécie pas ce forum, rien ne t'oblige a y rester, et si tu te sens agressé, alors ce topic est la pour ça, mais c'est trop facile de jouer les victimes et de venir geindre dès qu'un truc qui ne te concerne pas (Ben oui, t'es hors sujet mon grand) te sort par les trous de nez.

Au pire, tu prend ton courage a deux mains, et tu contacte un admins, si tu t'en sens capable, c'est pas dis encore.

AskingNotWhy
AskingNotWhy
Niveau 8
18 août 2010 à 23:32:05

Bref on va pas polluer le topic plus longtemps. J'vais partir me pieuter j'ai mal au crâne en plus.

Juste je trouve ça con d'avoir été kick pour si peu, alors que certains se permettent bien pire sans aucune crainte d'une éventuelle sanction. Et que pour la même phrase que la mienne, certains n'écopent d'aucune sanction.

Je remets pas en cause la modération, ils peuvent pas être partout, j'trouve ça juste injuste que certains passent à travers les filets. (bon ok c'est d'la faute de l'incompétence des modos en fait :noel: )

Un jour j'discutais avec Calabash sur un topic, et ce mec se met à m'balancer "mais espèce d'abruti" alors que je n'ai strictement rien fait. Ni provoc rien. J'ai fait une demande ici elle a été ignorée.

Puis je n'insulte que très rarement directement (abruti, ahuri, crétin sont les 3 mots que j'utilise, ça va pas plus loin) et que je suis plus souvent provocateur qu'insultant.

Bref j'ai été con de ne pas m'abaisser à signaler ici toute insulte à mon égard, maintenant ce sera différent. J'vais pas me gêner pour signaler chaque écart :(

Dommage que ça doive finir ainsi, et qu'on doive tomber dans le "il m'a insulté kick plz§" alors que c'est plus ou moins le nerf de la guerre ici.

Bon sur ce, merci de m'avoir écouter. Désolé pour le débat blabla et euh bah vous me reverrez sur ce topic souvent dorénavant :noel:

Bonne soirée :)

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
18 août 2010 à 23:35:08

"Tu me parles de juste ? Mais atterris mec, t'as aucune idée de ce qu'est la justice et tu viens me faire la leçon ? "

Etant donné que Cody a à près dit la même chose que moi, ce que j'essaye de vous faire comprendre depuis 2 ou 3 pages, faut croire que, à défaut de savoir ce qui est juste, je sais comment ça marche ici ^^

ps3trobien25
ps3trobien25
Niveau 10
18 août 2010 à 23:38:26
  1. Codygno Voir le profil de Codygno
  2. Posté le 18 août 2010 à 23:31:37 Avertir un administrateur
  3. ""2) Le fait que ce soit à répétition, on s'en tape, car ce n'est pas la première fois et pas le seul, tu comprends ça ? D'ailleurs il n'a placé qu'une seule fois l'anus en sang si je ne m'abuse, si après tu condamnes pour des allusions, le forum y passe.""

Asking en est a 8 Kicks actuellement, a reconnu avoir usé de l'expression plus d'une fois, ton "Si je ne m'abuse" est hors propos, car tu es complètement a la ramasse, encore une fois.

Une modération n'est pas a voir en noir et blanc, il y a des personnes qui ne font que passer pour provoquer, pour elles, un simple mot, et c'est le kick, parce qu'on sait qu'elles sont génératrice de conflit.

Pour d'autre, ce sont des éléments plus ponctuel, sous demande de l'administration, il est de rigueur d'user du Kick avec parcimonie, on remet dans le cadre, on préviens, et on se souvient qu'a un certain moment, il y aura sanction, kick, voir plus lourd si nécessaire.

Ceci sera mon dernier post, Si Piotr' ou Leban sont motivés, alors soit, moi, j'ai assez perdu de temps a malaxer du flan avec toi, vu que de toute façon, t'es pas foutu de faire autre chose.
Maintenant, va au bout de ta pensé, cesse de faire le gamin, si t'as un soucis, on t'as déjà signalé que le réclam' est la pour ça, si tu n'apprécie pas ce forum, rien ne t'oblige a y rester, et si tu te sens agressé, alors ce topic est la pour ça, mais c'est trop facile de jouer les victimes et de venir geindre dès qu'un truc qui ne te concerne pas (Ben oui, t'es hors sujet mon grand) te sort par les trous de nez.

Au pire, tu prend ton courage a deux mains, et tu contacte un admins, si tu t'en sens capable, c'est pas dis encore.

:d) fuuuuuu quel pavé idem pour Aski.... l'autre avec un pseudo à la con :noel:

Geneticien11
Geneticien11
Niveau 10
18 août 2010 à 23:40:16

Mais tout le problème ici c'est ça :

Cody dit : " parce qu'on sait que..."

Voilà, il a été kické 8 fois donc maintenant, au moindre prétexte il y passe..

Mais quoi ? Aujourd'hui ce serait plus "Il a déjà été kické une fois, maintenant au moindre prétexte il y passe".

Ce que je vous reproche c'est une modération qui stigmatise les membres au point de les obliger à changer de pseudonyme sans quoi ils ne peuvent plus poster, je vous reproche qu'au lieu de modérer vous anticipiez, que vous tombiez dans un Minority Report de la modération, que vous vous serviez d'un casier judiciaire pour juger des choses qui ne sont pas encore faites (ici dépasser la charte).

Bref, la définition même de l'injustice et plus précisément de l'arbitraire, et selon moi, si la charte existe c'est pour interdire des gens comme Cody et B-Nouze, tout simplement. Les théologiens se font interprètes de la Bible si facilement..

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment