Flipper, c'est un cas, et j'admets qu'il m'a gonflé autant que vous, comme il me gonfle quand il créé 200 topics sur le même sujet.
Cela dit, comme l'a dit Piotr', je vois pas l'interêt de vous sentir obligé de répondre a un de ces topics, quand un truc vous intéresse pas, la moitié des posts consiste a "Lock + Jaypalu + RAF + OSEF", perso, je trouve ça complètement idiot.
Pour ces topics, on est d'accord, certains semblent être lourd, mais, ses topics sont généralement posté avant n'importe qui d'autre et sont d'actualité, je ne vois pas pourquoi on kickerait a vue pour ces raisons.
Quand la news a déjà été posté, on Lock, quand il s'agit de redondance sur le sujet, éventuellement, on peut kicker (C'était le cas pour Red Steel 2, rappelez vous), quand il s'agit de provocation, pareil, et autre chose, je Kick Flipper quand ses réponses ne consiste qu'a C/C des Commentaires posté sur un site, ça lui évite de faire un effort sur son orthographe, c'est ni "bon pour lui", ni intéressant pour nous.
Le plus simple, ça reste d'éviter de vous attarder dessus, plus vous le faites, plus le gosse se sent important, bravo.