CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Survival Guide.

Genetichien
Genetichien
Niveau 6
06 avril 2010 à 19:15:01

Non ça montre plutôt comment je considère une modération efficace, juste et dont on reconnaisse l'autorité.
Personne ne veut d'une modération injuste n'est-ce pas ?

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
06 avril 2010 à 19:22:35

Ce n'était pas le coeur de la discussion mais si tu insistes...

Il est tout à fait juste que des personnes qui ne sont pas là pour foutre la merde soit traité avec plus de complaisance. C'est un fondement de la justice que de regarder le passé d'une personne pour savoir comment juger son action présente.

Une personne comme toi qui dit ouvertement être ici uniquement pour énerver son voisin sera traité de façon assez stricte. Je me répète, mais il faudrait que tu assumes le statut que tu t'es donné au lieu de venir pleurer ici (c'est marrant de voir comme ceux qui viennent sur ce topic sont uniquement des cas comme toi d'ailleurs).

Tu remarquera que dans le cas présent tu n'as pas été kické seulement parce que tu portais ce pseudo. J'ai même, dans ma grande miséricorde, uniquement bloqué quelques uns de tes topics pourris ces derniers jours. Là je t'ai kické, t'avais l'air de te croire un peu trop sur ton blog ces derniers temps (tu peux en ouvrir un gratuitement d'ailleurs, ou aller sur un blabla moins surveillé).

Tu vois the__goon vient de se faire bloqué un topic, il est juste qu'il ne soit pas kické car son topic n'est pas grave et qu'il n'est pas habitué à pourrir ce forum.
Tu penses qu'il trouverait ça juste d'avoir le même traitement que quelqu'un comme toi ?

Enfin, moi je me répète, mais assume jusqu'au bout la position que tu t'es donnée grâce à ton anonymat.
T'as tellement de pseudo de toute façon... :sarcastic:

Genetichien
Genetichien
Niveau 6
06 avril 2010 à 19:32:38

Donc quant un topic "n'est pas grave", il faut regarder si l'auteur lui est "grave" en "soi" si je puis dire, c'est à dire de ton point de vue, si tu l'apprécies ou non.

Je te ferais remarquer aussi que tu sembles bien prompt à me considérer comme honnête lorsque je dis être ici pour troller, là où, en revanche, tu n'hésites pas à affirmer que je joue sur l'anonymat et donc que je me donne un rôle, lorsque je poste sur GDC.

C'est très contradictoire, faudrait savoir, si je joue un rôle et si tu crois que je joue un rôle, alors ne te justifie pas en disant "Oui mais tu dis ouvertement que tu veux faire chier", alors que tu sais que c'est un rôle.
Dis simplement "ce rôle ne me plaît pas".

Et c'est le problème, je ne fais rien qui soit hors-charte et ça te gonfle au plus haut point, alors voilà, t'es pris en tenaille et du coup tu kick abusivement, t'es simplement un gamin à qui on a donné un gros bouton rouge, du coup tu appuies dessus.

Ce qui est inadmissible et tu me parles de Justice alors restons sur la Justice, c'est que si j'avais ouvert le même topic avec un autre Pseudo, il n'aurait pas été kické.
Donc toi qui me parlait de Justice, comment appelle tu une justice qui change ses punition selon le nom du coupable ? Si c'est Bob qui fait un meurtre, on fait rien, si c'est Geneticien, on dit que c'est un meurtrier.

J'appelle ça de l'Injustice, viens pas me saouler avec tes réflexions pré-pubères sur la Justice qui ne dépassent pas l'éducation civique du collège.

Le propre de la Justice c'est l'impartialité et surtout, l'universalité, en d'autres termes, pour le même acte, la même sanction, ici ce n'est clairement pas le cas.

Dis le, t'as fait une bourde, ou du moins tu modères mal, après assume, c'est pas grave, t'es juste inadéquat.

Enfin, ultime point, j'assume le statut que je me donne et ce, parce que le statut n'est pas un motif de sanction, c'est l'acte qui est motif de sanction, fourre toi bien ça dans la tête.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
06 avril 2010 à 19:39:51

Tu peux me citer ton vrai pseudo ?
Ça me rappelle quelqu'un toutes cette haine mais je ne me rappelle plus... :doute:

(Tu n'as aucune importance ici, si tu crois que ce que tu fais ici est comparable à un meurtre va sérieusement falloir que tu te regardes dans un miroir)

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
06 avril 2010 à 19:43:27

Ah ouai, quand même, parce que si notre boulot n'est pas d'éduquer les gens il y a des trucs qui font quand même mal aux yeux...

"Le propre de la Justice c'est l'impartialité et surtout, l'universalité, en d'autres termes, pour le même acte, la même sanction, ici ce n'est clairement pas le cas."
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9cidive

Genetichien
Genetichien
Niveau 6
06 avril 2010 à 20:11:07

Déjà de Une, je n'ai que deux pseudos, à savoir ProtosH, qui est aussi mon ID PSN et les Geneticien & Co.

De deux, la récidives est une stupidité incarnée, l'acte est toujours le même, il n'y a aucune raison pour aggraver la sentence alors que c'est l'acte qu'on punit et pas les individus.

Tout cela fait parti de la transformation très bien décrite dans "Surveiller et Punir" (excellent bouquin sur la Justice et les prisons) qui montre bien comment on est passé d'un systéme répressif à un systéme éducatif.

Aujourd'hui, si le bois pousse de travers, on lui met un tuteur pour qu'il pousse droit, je trouve ça intolérable, ça contribue encore plus au clivage et ça instaure des normes dans ce qui ne devrait pas en avoir.

Parenthèse fermée.

Quant au "meurtre", il s'agissait d'une analogie, à savoir une égalité de rapport et donc ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, mais à comprendre, mais bon, comprendre, c'est dur.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
06 avril 2010 à 20:19:54

Sérieux, ouvre ton blog, on s'en fou un peu de ton avis sur la récidive.

Genetichien
Genetichien
Niveau 6
06 avril 2010 à 20:28:47

Et le tiens, que tu me balances hypocritement au travers d'une page wikipédia mal digérée, tu crois qu'il m'intéresse.
Oh la tâche quoi.
Bon tu me saoules, tu dois croire que je suis un ancien de GDC avec un autre pseudo, mais tu as tort, je m'en tape après tout, ce que je demande, c'est que si tu fais mal ton job, essaye de faire en sorte que ça ne tombe pas sur moi.

Codygno
Codygno
Niveau 69
06 avril 2010 à 20:35:30

Bataille de pavé Vs Mauvaise foi.

/Popcorn.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
06 avril 2010 à 21:07:21

Ah mais moi j'ai arrêté Cody, son dernier sent trop la haine pour que ce genre de discussion donne autre chose que du malsain.
Enfin il a le mérite d'être passé du "je fais chier pour rigoler" à "je fais chier et j'y crois".

Genetichien
Genetichien
Niveau 6
06 avril 2010 à 21:41:15

La "haine", qu'est ce qu'il faut pas entendre :non:
Waouh, je te "hais".

Bah dis donc.

Codygno
Codygno
Niveau 69
06 avril 2010 à 22:22:31

Ah non, mais je cherche plus hein, t'sais, il suffit de voir rapidement les derniers messages/Topic pour se rendre compte vite fait du niveau.

Ou mieux, je mate la liste des kickés, je vois son pseudo + Cumul "6", et la, je me rendors.

Bon, je ressors le Popcorn, puis c'est sympa de temps en temps, ça manquais de gens qui se plaignent depuis 2-3 jours. :( :noel:

Genetichien
Genetichien
Niveau 6
06 avril 2010 à 22:26:16

skwa "cumul 6" ?

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
06 avril 2010 à 22:26:37

"La "haine", qu'est ce qu'il faut pas entendre"

Dit-il après avoir parlé de Justice (avec une majuscule, sinon c'est pas assez fort). /flamewar

Codygno
Codygno
Niveau 69
06 avril 2010 à 22:28:13

Le Cumul, c'est le nombre de fois ou l'injustice a frappé a ta porte. :noel:

Mine de rien, c'est pratique. :(

Genetichien
Genetichien
Niveau 6
06 avril 2010 à 22:30:51

Aucun rapport B-Nouze, encore une fois, tu damage control par manque de connaissance et de culture, je peux écrire une thèse sur la Justice, toi tu réfères à wikipédia.
On joue pas dans la même cours, tu comprends que ça m'irrite quand un gamin parle de Justice.

+

J'ai regardé les topics que j'ai pu faire sous les pseudos Geneticien01, [Genetici1] et Genetichien, bah y'a rien d'important, rien qui ne soit en dessous du niveau habituel du forum.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
06 avril 2010 à 22:31:23

L'Injustice s'il te plaît.

Flipper-1
Flipper-1
Niveau 9
06 avril 2010 à 22:31:59

Purquoi j'ai était Kicker ?? , c'ets pour l'histoire de "Lance un pigeons" ? , dans ce cas t'aurait du kicker tout le topic , puisque tout le monde la traité dde Pigeons et puit c'était pour rigoler d'ou le " :hap: " fait bien ton boulot des fis bordel , entre ca et le Kick injuste de Tei92 parce que tu penser que c'était moi ca commence à faire beaucoup..

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
06 avril 2010 à 22:32:09

Ah, revoilà la thématique du sur-doué en tout. Bon, pour moi le blabla et terminé, j'ai assez joué pour la journée.

Genetichien
Genetichien
Niveau 6
06 avril 2010 à 22:42:51

Rien à voir, ce qui me sort littéralement par les yeux, c'est quand des ploucs se mettent à justifier leurs décisions par de grandes assertions sur les choses en général, et blabla la Justice, machin, je suis un humain ma modération est humaine, et vas-y que blabla.

Tu n'as aucune idée de ce dont tu parles, soit honnête, dis le :

"Quand je kick, c'est en fonction à la fois de l'auteur et du topic, et si le topic frôle le flood, alors je me permets le kick au nom de la REPUTATION de l'auteur."

Voilà, c'est ta modération, moi je dis juste qu'elle est mauvaise, irréfléchie et immature, impertinente et inutile, après si je veux continuer à participer sur GDC, il est évident que je vais m'en accommoder, mais dis toi juste que, au cas où tu veuilles un jour en parler (de la modération de GDC en général), tu seras à même de trouver en moi, un interlocuteur qui réduire en cendre tous tes arguments.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment