Je pensais qu'on aurait mis plus de temps à toucher le coeur du problème, au moins ici c'est clair :
On juge un membre par son passif, à savoir si je puis dire, son casier judiciaire.
Ce qui présuppose :
a) Que l'on juge les personnes sur ses actes passés et pas sur ses actes présents, si bien que si un topic en soi ne mérite pas le kick mais que l'auteur est connu pour être un chieur, alors hop, on fait un petit abus de pouvoir.
b) Les gens se résument à leurs actes passés : On ne change pas, on reste toujours le même.
Pourtant j'avais essayé de faire la distinction entre ce que je poste et ce que je suis (cf les trollcasts) mais les lourdauds comme toi ne le captent pas.
Maintenant, je vais te décrire tes fonctions : Tu juges sur ce que tu as sous les yeux, tu as une charte, qui fait office de critère, ensuite soit ce que tu vois respect la charte soit non. Tu es un robot et on t'assigne le travail d'un robot, tu n'as pas à faire entrer un quelconque jugement à deux balles, donc soit un bon modérateur, à savoir une machine soumise, ou démissionne.