https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-15197898-1-0-1-0-carmack-la-ps3-est-faible-chiante.htm
Ce topic n'est en aucun cas de la désinformation comme l'affirme Alexlecj, et je vous le prouve maintenant par des citations :
J'ai dit "Une mémoire ridicule" :
"Tight memory, poor IO performance. The PS3 does lag a little bit behind in terms of getting the performance out of it. The rasteriser is just a little bit slower. The RSX is slower than what we have in the 360. Processing wise, the main CPU is about the same, but the 360 makes it easier to split things off, and that’s where a lot of the work has been, splitting it all into jobs on the PS3..."
J'ai dit aussi "Des performances qu'il à fallu optimiser pour gagner en fluidité"
"he’s also said while the Xbox 360 version matches the PC’s 60 frames per second, the PS3's had once been 20-30, but it’s since become 60."
Et enfin : "cette machine me sort décidément par les yeux"
"The legendary developer has been under a lot of scrutiny and undoubtedly pressure from gamers after the problem-riddled launch of RAGE" Il précise même en tête d'article : "we don't know of anything we can do to improve ps3 performance much, especially on wasteland." comme quoi il déclare son dégout vis-à-vis de ce qu'il n'a pas réussi à faire alors qu'il annonçait le contraire avant la sortie de son jeu.
Alors ou est la désinformation ? La désinformation c'est de déformer des propos afin d'en affirmer des propos contraires à la vérité. Dans le cas présent, ça aurait été de dire que Carmack adore la PS3, qu'il l'a exploitée à fond et qu'il continuera de faire des jeux dessus, tel une passion enflammée.
Alors évidemment, je n'ai pas sorti les détails techniques puisque peu de personnes les comprennent (moi y compris) et j'ai également employé des raccourcis qui sont réducteurs mais tout à fait réels ("chiante à programmer", "mémoire ridicule"...) c'est pas comme si chaque mot avait son importance. De toute façon, je ne les ai pas déformés.
+ merci pour le kick