Gigatroid, Anthony, je comprends aisément que tu te serves de ce forum afin d'épancher dans un cercle social qui t'es finalement proche, ton émotion, laquelle est bien compréhensible.
Tu t'apprêtes à réaliser un acte lourd de conséquence, et tu le feras avec altruisme et dans le but de rendre service à quelqu'un qui t'aime et t'aimeras toujours, au-delà même de la mort.
Il te faudra beaucoup de courage et cela, tu ne l'oublieras jamais. Ces années qui suivrons seront certainement difficiles et lourdement chargées, émotionnellement parlant.
Reçois de ma part et par ce message, tout le courage et les ondes positives que je te souhaite.
La vie, la mort. Voilà des aspects de notre vie d'homme et de femme qui ouvre sous nos pieds le gouffre de l'incertitude la plus élémentaire.
Je suis pour ma part persuadée que la mort n'est pas une raison suffisante pour séparer deux être liés par le sentiment le plus fort que puisse éprouver l'être humain. Ta mère vivra à tout jamais, au moins dans ton cœur. Le reste reste ouvert.
Pascal lui-même avait écrit ne pas vouloir tabler sur une fin irrémédiable et définitive de la vie.
Nous partirons tous et toutes, un jour. Dans notre vie nous aurons parcouru des kilomètres, visité des lieux différents, éprouvé la palette complète du sentiment humain, et malgré ce, nous finirons entre quatre planches.
Tout doit finir, et c'est d'ailleurs ce qui donne de la valeur aux choses.
Ta mère, tu ne l'oublieras jamais. Chaque jour, tu la feras ressusciter dans ton cœur et elle y vivra, bien au chaud, tout contre ton âme.
Cordialement et avec tout mon soutien, Julie.