CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

metroid prime sur gamecube

Dracs
Dracs
Niveau 10
04 mai 2012 à 18:40:08

"Parce que tu joues le bras tendu en l'air comme dans les pubs TV de l'époque ? :fou: "

Pas tendu, mais en l'air.

"Moi j'ai le bras sur l'accoudoir et je ne fais que pivoter la manette (quel que soit le jeu, sauf peut-être les jeux au Motion+ comme RS2 ou Zelda SS où il faut des plus grands mouvements). Et même debout j'ai le bras plié et je ne fais que pivoter aussi."

J'ai pas d'accoudoir, je suis pas un gosse de riche, j'ai juste une chaise à la con :noel:
http://www.toutypasse.com/photo1-chaise-a-roulettes-_chaise-ecole-tubauto-dx4x0x1w580576.jpg

Si maintenant, faut se payer des fauteuil pour jouer aux JV, ou va le monde... :fou:

" :d) 'spèce d'enflure, je dois me casser dans 3/4 d'heure grand maximum et je reviens pas avant 23h :noel: "

:noel:

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 30
04 mai 2012 à 18:46:55

Dracs Voir le profil de Dracs
Posté le 4 mai 2012 à 18:27:55 Avertir un administrateur

Régler la sensor barre, cette bonne blague. :sleep:
Y a un seul réglage à faire : c'est au-dessus/en-dessous de l'écran.
Donc au choix, devoir viser deux centimètre au dessous ou trois en dessous. Super :(
Ou alors tu fais comme un pote, tu mets un petit support pour surélever mais ça te gache un peu la vue.

Je tiens à te préciser qu'on peut justement régler ça directement sur la console... Il n'y a pas QUE "sensor bar en haut" ou "sensor bar en bas", sérieusement regarde mieux les options.

Dracs
Dracs
Niveau 10
04 mai 2012 à 18:47:52

"> Je tiens à te préciser qu'on peut justement régler ça directement sur la console... Il n'y a pas QUE "sensor bar en haut" ou "sensor bar en bas", sérieusement regarde mieux les options."

A part si ça à changer depuis la version 4.2 du système, je t'assure que non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2012 à 18:50:05

"J'ai pas d'accoudoir, je suis pas un gosse de riche"

:d) Roooh parce que les accoudoirs c'est un truc de riche maintenant ? :noel:

Pour le reste ... ce n'est que partie remise. :noel:

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 30
04 mai 2012 à 18:50:29

Oh merde, je crois que je confonds avec le calibrage du pointeur de Zelda TP, autant pour moi :(

Dracs
Dracs
Niveau 10
04 mai 2012 à 18:52:41

Je pense aussi.
Je viens de vérifier, je suis en 4.1E, et je n'ai toujours que "position du capteur" (et "sensibilité" à la lumière)...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2012 à 18:52:46

"je crois que je confonds avec le calibrage du pointeur de Zelda TP"

Je crois que tu confonds aussi avec Zelda SS :hap:

Dracs
Dracs
Niveau 10
04 mai 2012 à 18:53:11

"Pour le reste ... ce n'est que partie remise. :noel: "

Ok, tu fuis, j'ai gagné :noel:
(Je plaisante, salut et bon aprem si tu y vas :o)) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2012 à 18:55:09

En l'occurrence on est fin d'après-midi :noel:

Dracs
Dracs
Niveau 10
04 mai 2012 à 18:56:02

Ah zut, plutot bonne soirée alors. :fou:
A force de glander, je perds la notion du temps :fou: ²

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 30
04 mai 2012 à 18:56:19

Lagiacrus Voir le profil de Lagiacrus
Posté le 4 mai 2012 à 18:52:46 Avertir un administrateur
"je crois que je confonds avec le calibrage du pointeur de Zelda TP"

Je crois que tu confonds aussi avec Zelda SS :hap:

Ah non, c'est autre chose dans Zelda SS, le fameux RECENTRAGE PERPÉTUEL :noel:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
04 mai 2012 à 18:59:27

Un autre gros défaut de la maniabilité Wii selon moi, c'est pour changer d'arme et de viseur.
C'est super drôle quand t'es face au pirate Omega de devoir attendre trois secondes pour que le quadrillage apparaisse et que tu puisses changer. Combien de fois j'ai cru changer d'arme alors qu'en fait non. u_u

general_dedede
general_dedede
Niveau 10
13 juin 2012 à 19:13:57

Parler de version wii plus immersive alors que tu as un gros viseur rouge,laissez moi rire.

Mais surtout,pour avoir comparé les 2 versions,MP 1 et 2 n'ont pas été pensé comme des jeux ou il faut viser (predominance du lock) mais comme de vrais jeux d'exploration à la premiere personne,les combats reposent surtout sur la recherche des points faibles,de l'arme la plus efficace et l'esquive,pas du tir au pigeon.

Sans oublier que changer de rayon dans le feu de l'action est un calvaire sur wii (pas un hasard s'il n'y en avait qu'un dans le 3).

Bref les versions gamecube sont meilleures sauf pour Kevin qui pense que les MP sont des fps.

-vostok--
-vostok--
Niveau 10
13 juin 2012 à 19:18:12

+1000 VDD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2012 à 19:27:32

"Bref les versions gamecube sont meilleures sauf pour Kevin qui pense que les MP sont des fps"

:d) Traduction "ouin je suis pas d'accord t'es qu'un Kevin". Woaw, profond l'argumentation. Si préférer un viseur plus rapide et plus dynamique qui rend l'action plus intense (MP2 en a bien besoin d'ailleurs ...) à un lock téléguidé et avec lequel la visée manuelle est une purge, c'est être un Kevin :pf:

C'est quand même triste tous ces newbies qui se sentent obligés de placer "Kevin" ou "les vrais gamers" à chaque post comme principal argument. Faut pas s'étonner après si y en a qui disent que le niveau de GDC baisse ...

general_dedede
general_dedede
Niveau 10
13 juin 2012 à 19:36:35

l'argumentation est au dessus jeune gomme,en gros pour resumer vu que tu as visiblement des problemes de lecture ou de comprehension,les versions wii donnent des sensations proches d'un fps contrairement aux version gamecube,ce qui en denature l'aspect original.

Je precise que cette critique ne concerne pas le 3e volet qui a été completement pensé pour la wiimote des le debut et pas simplement porté à l'arrache.

Googrome
Googrome
Niveau 9
13 juin 2012 à 19:38:04

Version Wii > GC.

La maniabilité est tellement meilleure.
Il n'y a que ceux qui se prennent pour des puristes qui disent le contraire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2012 à 19:47:04

"les versions wii donnent des sensations proches d'un fps contrairement aux version gamecube,ce qui en denature l'aspect original."

:d) Ca ne dénature rien du tout justement. Ce qui fait le sel d'un Metroid Prime c'est son level design. MP3 serait chiant sans la wiimote parce que l'action qui y est déployée (entre autres) serait d'un ennui mortel si un lock faisait tout à notre place.

MP1-2 sont tout à fait jouables sans wiimote parce que leur level design n'a pas été adapté pour (même si on sent qu'avec Echoes ils ont essayé de concurrencer Halo 2, ne serait-ce que pour le multi merdique), et la wiimote n'est qu'un plus pour le confort de jeu pour pas te sentir menotté par la maniabilité habituelle, c'est tout. Le reste du jeu étant toujours orienté aventure, ça ne change pas absolument pas ces jeux en purs FPS (si déjà MP3 en était un, vu que la partie aventure est encore très développée par rapport à tant de FPS), ça ne modifie pas la difficulté, ni rien d'autre ... t'es un peu en train de dire que changer la jouabilité d'un jeu (la forme) c'est changer radicalement son fond :pf:

Bref, pas de quoi monter sur ses grands chevaux avec les "Kevin" et compagnie pour fustiger ceux qui préfèrent cette maniabilité (et tout sauf à tort).

-vostok--
-vostok--
Niveau 10
13 juin 2012 à 19:57:13

Tu jouerais à F-Zero avec un volant ?

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 30
13 juin 2012 à 20:02:01

-vostok-- Voir le profil de -vostok--
Posté le 13 juin 2012 à 19:57:13 Avertir un administrateur
Tu jouerais à F-Zero avec un volant ?