CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Phoenix wright ] Affaire 5 baclée ?

BenjamenHunter
BenjamenHunter
Niveau 3
05 octobre 2009 à 13:56:17

Bon , je viens de me refaire PW1 et je remarque à quel point cette enquête est bâclée sur plusieurs points :ouch: Ok dans l'ensemble , l'affaire est géniale mais il reste beaucoup trop de points d'ombre à la fin de cette affaire :

:spoil:

1- Pourquoi le préfet Giant a t'il tué Fred Marshal ? Il n'avait aucune raison . On ne tue pas pour le plaisir de tuer , cela ne lui a rien apporté .

2- Dans Apollo Justice , on revoit notre chère Ema , mais qu'est devenu Lana ? On ne fait aucune allusion à elle .

3- A la fin de la 5e affaire , dans les crédits de fin , le groom trouve une sorte de lettre de démission de Benji Hunter . WTF ?

:spoil:

Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ces 3 points , le forum du jeu étant mort . SVP .

[barbeblonde]
[barbeblonde]
Niveau 10
05 octobre 2009 à 13:59:58

rassure moi, t'es quand même pas au point de pas dormir parce que t'as pas de réponse ? parce que je troue que faire un topic c'est déjà beaucoup.

BenjamenHunter
BenjamenHunter
Niveau 3
05 octobre 2009 à 14:03:02

Comme il y a beaucoup de fans du jeu et de cette affaire sur ce forum , je pensais y trouver des réponses ...

biskit13
biskit13
Niveau 10
05 octobre 2009 à 14:03:24

Pour la 3, t'as bien fait PW2 ? Parce que bon, c'est expliqué.

La 1, me semble bien que Gant était obligé de tuer Marshall, mais pourquoi, je sais plus :x

biskit13
biskit13
Niveau 10
05 octobre 2009 à 14:03:55

Ah zut, spoil sur ma deuxième phrase... Désolé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2009 à 14:05:41

Je me souviens déjà plus du fin mot de l'histoire avec tous les rebondissement qu'il y a.
C'était pas un accident ? (empalé sur la statue pendant la bagarre contre Giant ?)

BenjamenHunter
BenjamenHunter
Niveau 3
05 octobre 2009 à 14:07:57

" 1. Il a un mobile... je me rappelle plus parce que ça fait longtemps mais y'a un mobile, j'en suis certain. "

:spoiler:

Non il n'en a pas , je te l'assure , tuer Marschal ne lui a rien apporté . Pour Lebon il avait une raison mais pour Marschal , vraiment pas ...

" Pour la 3, t'as bien fait PW2 ? Parce que bon, c'est expliqué. "

Il était parti pour trouver les réponses qu'il se posait à la fin de l'affaire 4 et non de l'affaire 5 .

BenjamenHunter
BenjamenHunter
Niveau 3
05 octobre 2009 à 14:10:05

Autre doute que l'affaire 5 met en moi :
Hunter a t'il réellement utilisé des fausses preuves intentionnellement de toute sa carrière ou n'était ce finalement que des rumeurs suite à l'affaire SL-9 ?

BenjamenHunter
BenjamenHunter
Niveau 3
05 octobre 2009 à 14:15:39

" Parce que la version DS est un remake de la version GBA qui date d'il y a bien plus longtemps, et l'affaire 5 a été rajoutée en exclu DS. L'ordre chronologique de conception c'est Gyakuten Saiban 1, 2, 3, affaire 5 du 1, Apollo Justice. "

Je le sais très ben mon vieux et justement : pourquoi rajouter un élément aussi superflu et inutile , une sorte de suspense bidon .
Parce que , même si l'affaire 5 a été faite après PW2 , chronologiquement parlant elle se déroule avant PW2 .

BenjamenHunter
BenjamenHunter
Niveau 3
05 octobre 2009 à 14:21:34

" entre les deux versions DS "

PW1 et PW2 ?
La fin de l'affaire 4 suffisait amplement .

biskit13
biskit13
Niveau 10
05 octobre 2009 à 14:24:14

Euh, je reste persuadé que Gant avait un mobile, il aurait pas pris ce risque si c'était pas indispensable.

Pour Hunter, il se pose surtout des questions sur son rôle de procureur, les affaires 4 et 5 sont en accord avec ça, les questions que posent les fausses preuves et la corruption..

BenjamenHunter
BenjamenHunter
Niveau 3
05 octobre 2009 à 14:27:55

" Euh, je reste persuadé que Gant avait un mobile, il aurait pas pris ce risque si c'était pas indispensable. "

Non il en avait pas ou on ne l'a pas expliqué , c'est justement pourquoi je dis que cette fin est bâclée .

" Pour Hunter, il se pose surtout des questions sur son rôle de procureur, les affaires 4 et 5 sont en accord avec ça, les questions que posent les fausses preuves et la corruption.. "

En effet , à la fin de l'affaire 4 , il se pose des questions sur les fausses raisons qui l'on amené à devenir procureur.

BenjamenHunter
BenjamenHunter
Niveau 3
05 octobre 2009 à 14:30:10

Et je repose cette question : Hunter a t'il déjà délibérément utilisé des fausses preuves dans sa carrière ?
Car dans l'affaire 5 , on apprend que ses rumeurs partent justement de l'affaire SL-9 où il ne l'avait pas fait délibérément .

biskit13
biskit13
Niveau 10
05 octobre 2009 à 14:33:33

Rumeurs, Hunter est un procureur surdoué et tenace, mais droit. S'il l'a fait, c'était involontaire.

BenjamenHunter
BenjamenHunter
Niveau 3
05 octobre 2009 à 14:37:32

Mouai , possible.

sasori22
sasori22
Niveau 10
05 octobre 2009 à 15:06:20

De toute façon , l'aventure de l'affaire 5 était exceptionnelle , la meilleure affaire des 4 Ace attorney (juste derrière l'affaire 5 de T&T ) .

biskit13
biskit13
Niveau 10
05 octobre 2009 à 15:08:04

Hop, petite recherche effectuée sur Gant.

Il avait pas vraiment de mobile contre Marshall, mais sa mort ne laisse qu'un seul suspect, Lana, qui du coup va devoir subir le chantage de Gant (main mise sur tous les procureurs, etc...) jusqu'à l'affaire dont on parle. Ca me paraît quand même pas mal comme mobile.

BenjamenHunter
BenjamenHunter
Niveau 3
05 octobre 2009 à 15:27:03

Non . C'est totalement illogique .
Quand il arrive dans le bureau , il trouve Ema , Fred et le tueur , je pense vraiment pas qu'il aurait réfléchi en un laps de temps si court à un plan pareil .

biskit13
biskit13
Niveau 10
05 octobre 2009 à 15:28:21

Pourquoi pas après tout, Gant il marche au pouvoir, rien d'autre :/

BenjamenHunter
BenjamenHunter
Niveau 3
05 octobre 2009 à 15:32:52

BenjamenHunter a raison a mon avis .
Grant entre dans son bureau et trouve tous les 3 évanouis Marschall , Ema Skye et Sinister , je pense pas qu'en si peu de temps , il aurait pu réfléchir à un tel plan .
Non moi je pense plutôt que Capcom n'a pas finalisé l'affaire ...

La vidéo du moment