L'IA est nulle dans tous les domaines. (Mais la palme revient à la partie infiltration...un ennemi te verra si tu tues tel garde, mais ne te verra pas si tu sautes de 5 mètres de hauteur 20 mètres devant lui...
)
Le jeu est dirigiste, linéaire, facile, quasiment précalculé.
La plate-forme s'essouffle vite (pas de réel challenge, et ce n'est pas plus beau que dans le dernier Prince of Persia, tout en étant moins varié).
L'action s'essouffle très vite, les scènes se répètent, les vagues d'ennemis s'amoncellent.
Si pour vous le fait que le jeu parvienne à transposer Indiana Jones sur console avec des scènes d'action spéciales et pas si nombreuses...(une p'tite douzaine quand même) vous fait le placer au sommet de tout, hé bien, c'est votre avis.
Le jeu propose un fond intéressant (celui de l'action plus qu'immersive) et il remplit son contrat à moitié, puisque l'action est immersive, mais on ne joue qu'à moitié (très scripté et facile)...
Je comprends très bien les intérêts du jeu, mais je ne suis pas aveugle à ce point pour me cacher le reste.
Ceci dit, je crois avoir fait preuve d'honnêteté envers vous, et je respecte vos avis. Après tout, si vous aimez le jeu de la façon que vous le voyez, tant mieux.
Pour ma part, il reste un jeu surnoté et en partie mal jugé par la presse et la communauté vidéoludique dans l'ensemble. (Mais ce n'est que mon ressentiment personnel !)
Allez les gars, amusez-vous bien sur Uncharted 2 ! Quant à moi, je vais le finir et peut-être viendrai-je en reparler !
Salut !