CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Uncharted 2, toute les notes, INCROYABLE

KSpartan-AP
KSpartan-AP
Niveau 10
23 octobre 2009 à 14:07:37

"Seulement, le jeu doit savoir se renouveler, et Uncharted 2 ne le fait pas."
-> Je ne suis pas du tout d acdord, donc ca cest fait.

"mais il ne s'agit pas non plus de le défendre sur des points qui ne le méritent pas."
-> Tu parles peu etre ici de point que toi tu ne sais pas apprecier (la poudre).

"Un jeu-couloir doit distiller une certaine modestie"
-> wtf...

"C'est bien beau un jeu-spectacle, mais si c'est pour lui ôter tous ses défauts (et il en a à la pelle)"
-> Je ne suis pas du tout d accord.

Voila.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
23 octobre 2009 à 14:10:29

Mdr...Okay.^^

Merci pour ton avis, mais je crois que le mien est davantage fondé sur de vrais éléments.^^
Ceci dit, je respecte totalement le tien.^^

Profite bien ! :)

KSpartan-AP
KSpartan-AP
Niveau 10
23 octobre 2009 à 14:22:41

"Merci pour ton avis, mais je crois que le mien est davantage fondé sur de vrais éléments.^^"

J t ecoute.

Moi je te dis que je suis pas du tout d accord avec tes critiques sur la quantité de defauts et renouvellement.

Je suis pourtant exigeant et je touche a beaucoup de choses. U2, ne me parait pas overhypé. Mais cest ptetre parceque je suis lobotomosé moi aussi. Mais entre nous, l'avis gamer comme moi, cest le grain de sable dans ta croisade contre "la masse".

liquidbouboule
liquidbouboule
Niveau 10
23 octobre 2009 à 14:39:00

Chattur, il ne sert à rien de discuter avec des pro-s.

C'est leurs jeux du moment, ils n'ont que ca, alors tu comprend... C'est l'atout du pro-s : Fermer les yeux sur tout les défauts.

Laisse les seuls dans leurs délires du jeu parfait :ok:

liquidbouboule
liquidbouboule
Niveau 10
23 octobre 2009 à 14:40:01

Même sur le Psn je me suis déjà fait insulter pour critiquer U2 alors bon (en multi sur celui-ci d'ailleurs :noel: )

KSpartan-AP
KSpartan-AP
Niveau 10
23 octobre 2009 à 14:48:48

"C'est leurs jeux du moment, ils n'ont que ca,"

sauf qu il y a un grain de sable

[Rizelxeo]
[Rizelxeo]
Niveau 10
23 octobre 2009 à 14:53:24
  1. Chattur-gha Voir le profil de Chattur-gha
  2. Posté le 23 octobre 2009 à 13:28:11 Avertir un administrateur

Le jeu-couloir, ça ne pose pas spécialement de souci. Seulement, le jeu doit savoir se renouveler, et Uncharted 2 ne le fait pas.

:d) Uncharted propose des passages d'infiltration qui certes ne sont pas révolutionnaire mais qui a le mérite de faire présence dans le jeu ce qui peut changer totalement l'approche d'une attaque,il se renouvelle aussi par la diversité des environnement traverser et aussi des situations rencontrer par notre pauvre Drake qui s'en prend plein la geule du début a la fin :oui:

Un jeu-couloir doit distiller une certaine modestie ; à quoi bon faire miroiter un principe génial et se limiter à du PoP-like gavant ?

:d) WTF ? depuis quand un jeu doit être modeste :question:
Quesque Uncharted 2 ta fait miroité pour que tu trompe autant a son sujet ?
Un magasine a dit que:"Uncharted prend beaucoup de plusieurs jeux pourtant il n'est pas comparable a ceux ci..."

Je n'ai pas parlé d'un jeu forcément "ouvert", mais d'un principe plus intéressant.

:d) Si tu développe pas ton idée ont va pas le faire pour toi ... :hum:

Le véritable problème de ce jeu, c'est que la poudre qu'il jette aux yeux aveugle vraiment beaucoup de personnes. De la bonne came, hein ? :)

C'est bien beau un jeu-spectacle, mais si c'est pour lui ôter tous ses défauts (et il en a à la pelle) sous prétexte que c'est ce qui s'est fait de mieux dans le domaine du "jeu-spectacle-couloir" qu'il faut insulter toutes les critiques qui sont faites.

:d) Des defauts il y en a mais pas "a la pelle" dumoins rien qui ne gache le plaisir de jeux

Voila j'ai répondu avec un avis d'avantage fondé sur de vrais éléments" aussi comme tu le dit si bien :ok:

KSpartan-AP
KSpartan-AP
Niveau 10
23 octobre 2009 à 14:56:39

tu es trop gentil de detailler, car ca coulait de source

[Rizelxeo]
[Rizelxeo]
Niveau 10
23 octobre 2009 à 14:58:27
  1. KSpartan-AP Voir le profil de KSpartan-AP
  2. Posté le 23 octobre 2009 à 14:56:39 Avertir un administrateur
  3. tu es trop gentil de detailler, car ca coulait de source

:d) Ouai mais bon certain refuse de voir la verité en face a moins de la leur coller sous le nez :noel:

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
23 octobre 2009 à 15:17:56

Uncharted 2 est un bon jeu, voire très bon, mais il n'est pas excellent.

La "modestie" dont je parlais se situait dans certains cadres, et notamment celui de la guerre civile au Népal.
Utiliser un tel décor pour n'en faire qu'un couloir rempli de panneaux à escalader, je trouve que c'est du gâchis.

Les phases d'infiltration sont vraiment nulles. L'IA est toute pourrie (ils ne te voient pas à 3 mètres, sont ultra-scriptés) et tout part très vite en fusillade.
Les fusillades ne sont pas spécialement mauvaises mais trop nombreuses. C'est sans compter sur les vagues d'ennemis qui viennent et reviennent.
C'est sympa, mais pas spécialement kiffant. De plus, la panoplie d'armes est moyenne, et la visée pas spécialement très précise.

Les phases d'aventure sont esthétiquement superbes, mais appuyer sur Croix 50 fois de suite, c'est lourd.

Le jeu monte en puissance jusqu'au niveau du train, qui est pour l'instant la quintessence du jeu-spectacle. Les décors sont superbes et la remontée des wagons est bien prenante et immersive.
Après ça, le rythme du jeu retombe. Il nous emmène dans des cavernes glacées chiantes, combattre un "yéti" pas fun, et c'est reparti pour une tonne de fusillade (la scène de poursuite du char est super, mais scriptée...on s'y croit un peu et c'est vraiment le point fort d'Uncharted 2...comme la scène de "sauts de camions en camions"...c'est marrant à voir, mais vite répétitif)...
Le jeu s'essouffle grandement après le train, et là, j'en suis à 85% et je me suis emmerdé les 3 dernières heures.

Alors, le plaisir direct qu'offre le jeu est du spectacle. Seulement, ce n'est pas aussi génial que ça. Un immeuble qui s'effondre ? Super...on a juste à appuyer sur Croix au dernier moment. Alors, oui, c'est prenant et légèrement intense, mais ce n'est pas non plus une qualité qui peut attribuer au jeu toutes les louanges qu'on lui fait.

Personnellement, je ne le referai pas. Je sais déjà que ce sera trop emmerdant et à part deux ou trois scènes (dont celle du train), ça ne vaudrait pas le coup.

See ya.

KSpartan-AP
KSpartan-AP
Niveau 10
23 octobre 2009 à 15:27:56

Leurs meilleurs excuses cest :
- overhype
- surnotage
- moutons pro-S lobotomosé
- jeu de couloirs
- poudre aux yeux
- pas parfait (lol)

'tain, moi le jeu j'l'attendais meme pas quoi, j'me suis fait preter UDF a la derniere minute et juste avant je denigrais UDF et U2, par rapport a la demo du 1er. Je trouve d ailleur que UDF est plein de defaut lui. Mais U2 cest du travail d orfevre, le level design avec peu de c/c, renouvellement des environnements, situations, vraiment beau cette fois, anime nickel, fluidité nickel, gameplay revue, rythme nickel, finition nickel, cinematiques nickel, audio nickel, cest du UDF completement revue.
S'il y a eu overhype cest pour UDF.
Mais en ce qui concerne la linearité, la poudre aux yeux, les scripts, les assistances et le challenge, chui dsl mais cest le genre et le style qui veut ca. Cest pas ma tasse de thé mais cest pas vraiment des points tres criticables, surtout que cest stipulés dans les tests.
Jviens de finir Demon's Souls au lvl 65, donc je suis bien placé moi.

Genetici1
Genetici1
Niveau 9
23 octobre 2009 à 15:29:09

Merci de ne pas Spoiler :)

Sinon toutes tes critiques sont impertinentes, le jeu offre une expérience, le fait est que l'expérience n'a pas la peine de solliciter tout le temps le joueur, ce n'est plus pong maintenant tu vois, tu peux aussi juste admirer le travail des developpeurs qui ont travaillés sur l'ambiance, sur l'implication mentale du joueur dans le jeu, donc un immeuble qui s'effondre ne te sollicite peut-être pas autant que tu le voudrais, mais l'immersion y est, le caméra gère vachement et au final, tu es une expérience Uncharted 2 proprement bluffante.

Les défauts de l'IA semblent ne pas en être, tu peux parfaitement dans la vie réelle passer derrière une personne sans qu'elle s'en rende compte, tu peux jouer avec les angles morts, avec le silence et j'en passe, beaucoup de facteurs font que c'est réaliste (n.b : correspond à la réalité) mais que ça ne fait pas réel (n.b : que cela ne semble pas probable)
Or évidemment tes critères sont ceux du réel et non pas du réaliste, mais la réalité n'offre pas ce que tu idéalises d'elle, en d'autres termes, ton jugement est constamment biaisé.

Il n'est pas question de contrôler le joueur dans chaque phase, sans quoi la quantité de mouvements serait affolante et au final le joueur serait plus les yeux rivés sur la manettes que sur l'écran de télévision.

KSpartan-AP
KSpartan-AP
Niveau 10
23 octobre 2009 à 15:31:30

"De plus, la panoplie d'armes est moyenne, et la visée pas spécialement très précise."

Cest le seul point ou je suis a peu pret d accord.

Apres ca part en spoiler incontroler alors jai sauter...

KSpartan-AP
KSpartan-AP
Niveau 10
23 octobre 2009 à 15:37:09

Le probleme de Chattur cest qu il est sensible au hype et aux notes.

Il fait un proces au "BGE" on dirait.

Moi jai pris le jeux pour ce qu il est et bref CQFD on en revient souvent la.

Elfus
Elfus
Niveau 8
23 octobre 2009 à 16:57:54

Uncharted 2: c'est pour l'instant le jeu que je préfère de cette génération (PS3/xbox/PC)

[Nate-Drake]
[Nate-Drake]
Niveau 7
23 octobre 2009 à 17:03:23

Ouai c'est cool... :sleep:
Bref chattur , stop les jeux video quoi... :-)))

dark_side_1
dark_side_1
Niveau 10
23 octobre 2009 à 17:06:21

Je reviens vite fait sur l'excuse du "jeu de couloir". Je pense que beaucoup de pro M revienne dessus car à une époque c'était "l'excuse" anti Geow.

Minou13140
Minou13140
Niveau 7
23 octobre 2009 à 17:09:23

Je trouve ca abusé moi je préfère la serie zelda:

old-samba
old-samba
Niveau 7
23 octobre 2009 à 17:09:27

je crois qu' il y a plus de joueur 360 sur ce topic que de joueur PS3 :noel:

Minou13140
Minou13140
Niveau 7
23 octobre 2009 à 17:11:17

En plus je parie qu'ils n'ont pas testé c'est juste les graphismes qu'ils ont adoré c'est tout:

Je suis sûr qu'il y a beaucoup mieuxx

La vidéo du moment