CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Uncharted 2, toute les notes, INCROYABLE

JeY27
JeY27
Niveau 10
22 octobre 2009 à 12:59:06

Ben ya eurogamer, ign, edge, gameradar, tous les gros sites et mag mondiaux, c'est déjà ça.

N'empêche qu'uncharted2 est devant mario galaxy avec un peu plus de tests pour la même note.

Uncharted2 l'exclu la mieux noté de la gen :fete:

JeY27
JeY27
Niveau 10
22 octobre 2009 à 13:01:53

Uncharted2 > 29 tests > 100 %

Mario galaxy > 29 tests > 100 %

Aller encore UN 100% please :oui:

elkilla
elkilla
Niveau 10
22 octobre 2009 à 13:05:36

En même temps, SMG et Uncharted 2, tout comme LBP et meme GOW2, sont des jeux vachement sur-notées...

Une fois le hype passé, tu ne touche plus au jeu.

elkilla
elkilla
Niveau 10
22 octobre 2009 à 13:09:12

Enfin, je vais éviter de me prononcer pour uncharted 2 quand meme :ok: Faudrait d'abord que je le finisse.

Mais GOW2 par exemple, après l'avoir fini, j'avais tout sauf envie de le recommancer, pourtant c'est un excellent jeu :oui:

JeY27
JeY27
Niveau 10
22 octobre 2009 à 13:09:30

C'est vrai qu'on ne touche plus jamais au jeux, on en parle même jamais dans les meilleurs jeux de la gen. On parle de ninja blade, haze, resistance :oui:

Gagnant_92
Gagnant_92
Niveau 10
22 octobre 2009 à 13:09:45

"Une fois le hype passé, tu ne touche plus au jeu."

tout à fait..ça me rappelle le hype de KZ2 en début d'année ou aucune critique n'était permise sur ce jeux et maintenant quand je lis les posts sur le forum PS3, KZ2 et une daube.

Perso, je trouve qu'UT2 est un bon jeux, bien réalisé, mais il n'apporte pas grand chose au jeu vidéo quand même..on verra dans 6 mois/1an si je me suis trompé ?

Darkspain
Darkspain
Niveau 8
22 octobre 2009 à 13:10:52

Elkilla:
en même temps au bout de tant de critiques je crois pas qu'il y ait un seul nouveau site sélectionnê qu'on puisse connaitre à moins de vivre en ouzbekistan lol

sinon je comprend l'avis de Chattur-gha mais je pense que la note reflète surtout la prouesse graphique, et puis il faut dire que la série des tomb raider étant devenu uniquement une pompe à fric avec des jeux insipides le genre action/aventure était un peu à la ramasse donc un peu de fraîcheur ça fait du bien, surtout de ce calibre car on peut le critiquer mais objectivement on ne peut pas dire qu'il soit mauvais.
perso je lui aurais mis 18 il ne vaut pas bioshok par exemple mais bon là c'est peut-être plus une question de goût... :)

JeY27
JeY27
Niveau 10
22 octobre 2009 à 13:14:59

Okami, ico et shenmue et encore compagnie créols, ce sont les jeux qui ont tant d'affection envers les joueurs, ils se sont pris un 90-93 % metacritics, soit moins que tony hawk 3 ou COD qu'on ne parle jamais...

LittleBigMario
LittleBigMario
Niveau 10
22 octobre 2009 à 13:15:16

En fait j'ai pas compris deux choses : 1. Pourquoi y a un 21/20 et 2. Pourquoi c'est presque que des Pro-S. qui notent aussi bien :noel:

faIkenn
faIkenn
Niveau 7
22 octobre 2009 à 13:16:23

pauv gen :rire:

regardez sur quoi on s'astique maintenant, un pauv jeu pas mauvais certes, mais qui n'a absolument rien d'un jeu mythique ou quoi que ce soit, putain mais comme si ça vallait 20/20 :rire:

et après on nous dit que le jv c'est pas devenu de la merde, rien qu'a voir les standards de maintenant, ça fait juste pitié.

JeY27
JeY27
Niveau 10
22 octobre 2009 à 13:17:49

Même gamekult le note 9/10, sans oublier jv.con 19 :oui:

Gagnant_92
Gagnant_92
Niveau 10
22 octobre 2009 à 13:21:56

@faIkenn
ah je vois qu'on aime bien les même jeux... :ok: , mais ta liste manque un peu de H&S :gni:

Perso, je préfère mille fois un coop de L4D que de jouer à uncharted solo ou multi et pourtant graphiquement ils ont rien à voir.

[Nate-Drake]
[Nate-Drake]
Niveau 7
22 octobre 2009 à 13:34:28

Ouai ca dépend des gouts hein...

Moi perso , uncharted 2 comble mes attentes , un max de fun et de plaisir dans les phases d'action , des graphismes au top du top , une mise en scene de folie avec un bon scénar a la indiana jones, des jolies filles , de l'humour , un gameplay diversifié à toute épreuve, de la plateforme des combats au corps a corps trop stylé , des gunfights maitriser à la perfection, de l'infiltration, des courses poursuites...

Bref peut etre qu'il ne révolutionne rien, mais c'est le meilleur dans sa spécialité et putain quelle claque mes amis! Qu'est que c'est bon d'y jouer oh ouaaaaaaaaaaaaaai !!!! :fete:

Pour la rejouabilité , perso je l'ai fait en normal la première fois et la je viens juste de le finir en mode difficile et je vais passer a l'extreme ce soir!!
Et on a un multi éfficace et sans lag!

Nan sérieux , il mérite ses notes les mecs , faut se faire une raison.. :-)))

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
22 octobre 2009 à 13:45:03

S'lut ! :-p
Je vais spoiler sur le jeu, parler des niveaux (pas spécialement du scénario, mais quelques éléments risquent de se perdre dans mon texte)... :)
:spoiler:
:spoiler:

Le jeu n'est pas dénué de qualités.
Il est beau et soigné, les décors sont souvent très jolis, fouillés et même si je n'adhère pas totalement au style graphique mitigé entre réalisme et cartoon pour certains endroits, cela sied totalement à d'autres.
On peut également rajouter une animation millimétrée pour Drake, avec une panoplie de mouvements (plus ou moins contrôlables) agréable à regarder, mais ce n'est pas le cas pour les autres personnages qui semblent un peu plus rigides et maladroits dans leurs gestes.
Les effets visuels, les détails, c'est du haut niveau aussi. Il y a quelques bugs de chargement de textures et certaines textures affreuses (genre les objets ménagers au Népal, micro-ondes, ce genre de trucs), mais c'est assez négligeable.

Le jeu nous entraîne dans une aventure digne d'Indiana Jones, bourrée de mystères, de scènes d'action trépidante sur la forme et d'humour agréable. (Qui n'a pas souri à "Je transpire comme une pute dans une église." ? ^^)
Alors, ces scènes d'action sont justement souvent bien foutues. Entre la fuite dans le musée, l'immeuble qui s'effondre au Népal, la remontée du train (le niveau où l'on va chercher Chloé en passant de wagons à wagons), l'autre remontée du train, le drôle de Yéti qui nous attaque, se faire courser par le char, sauter de camions en camions...
Jusqu'à mon niveau (85% du jeu), je ne pense pas en avoir oubliées.
Alors, ces scènes sont, j'utiliserais le mot "électrique", intense, vive, procurant un vrai plaisir à jouer-regarder. Et je dis bien jouer-regarder parce que tout est scripté et que c'est souvent du facilité déconcertante. (Je mets tout de même un bémol à ce que je dis concernant le chapitre du train qui est agréable sur le plan du gameplay et de l'immersion)
Et on en vient à la réelle identité du jeu.
Un spectacle dirigiste, avec quelques bonnes idées immersives, et un à-côté chiant et peu inspiré.
Qu'est-ce qu'on en a à foutre de tuer sans arrêt des mêmes gardes stupides ?
Alors, oui, ils nous encerclent et nous délogent à l'aide de grenades, mais c'est à peu près tout ce qu'ils font et le pire, c'est qu'ils le font mal (ils envoyent les grenades près de leurs alliés, se pensent cachés en étant totalement visibles, restent découverts dès qu'ils disposent d'une grosse arme [genre LG ou gat']...)
Le problème, c'est qu'un peu, ça passe, c'est même relativement agréable malgré la visée un peu dure de Drake, mais il y en a trop et ils sont cons. Et trop de cons, ça fait chier, personne ne le niera ici.^^

L'aventure plate-forme est ultra-dirigiste et pour ça, je n'ai pas besoin d'argumenter. C'est donc marrant au début, mais ça s'épuise vite.

Quelque part, Uncharted 2 est fait pour que tout le monde puisse le finir en un même laps de temps. C'est destabilisant.

Je n'aime également pas certains décors, par exemple celui de la guerre civile au Népal. Je trouve ça honteux de foutre un tel décor, bourré de références à un grand problème de notre époque, et d'en faire un niveau à couloirs. C'est totalement absurde et nul.
Quelque part, Super Mario World était moins linéaire et dirigiste qu'Uncharted 2. C'est tuant.

Bref, je le répète, mais Uncharted 2 n'est pas mauvais et est rempli de bonnes idées et de bons sentiments, seulement, il ne mérite pas toutes ses louanges.
Je ne suis pas anti-S ou autre, mais si c'est ça la quintessence du jeu vidéo actuel, je crois qu'on est tous dans la merde. :)

Ah, au fait, pour info, Prince of Persia : Sands of Time et Twilight Princess aussi recevaient des bonnes notes partout, dont un 19 sur JV.com et un 9 sur Gamekult.
^^

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
22 octobre 2009 à 13:55:17
  1. [Nate-Drake] Voir le profil de [Nate-Drake]
  2. Posté le 22 octobre 2009 à 13:34:28

"Moi perso , uncharted 2 comble mes attentes , un max de fun et de plaisir dans les phases d'action , des graphismes au top du top , une mise en scene de folie avec un bon scénar a la indiana jones, des jolies filles , de l'humour , un gameplay diversifié à toute épreuve, de la plateforme des combats au corps a corps trop stylé , des gunfights maitriser à la perfection, de l'infiltration, des courses poursuites..."
"
--> Je reprends tes dires non pas pour te contredire car comme tu le dis, chacun dispose de ses goûts, mais pour étayer mon argumentaire qui va à l'encontre du hype autour d'Uncharted 2... :)

:d) Une mise en scène de "folie" ? Tu déconnes...On est loin de la maîtrise de la caméra et de la réalisation. C'est agréable, mais là, t'en fais trop.^^
:d) Un gameplay diversifié ? Entre des phases de tirs chiantes et répétitives (ben voui, rond, L1, R1, c'est répétitif, surtout avec des ennemis stupides et un jeu scripté) et de la plate-forme pas meilleure que celle du dernier Prince of Persia, tu trouves ça "diversifié" ?
:d) Pour les combats stylés, je suis d'accord, les mouvements de Drake sont superbes et on est souvent surpris par certains coups.^^
Ceci dit : "Carré, carré, carré...*ah, un ralenti, l'ennemi va me frapper" Triangle ! Carré, carré, carré"...C'est chiant. :)
:d) Gunfights maîtrisés...Y'a rien à maîtriser...C'est un banal système de couverture/tir.
Ce n'est pas maîtrisé quand tu regardes l'IA ou les différentes scènes blindées d'ennemis. Et le pire, c'est que t'en tues 12, y'en a 12 autres qui se ramènent. :(

Sérieusement, non, il ne mérite pas ses notes. Et de toute façon, ce sera le découlement logique. C'est comme d'autres jeux. Acclamés à leur sortie, emballés dans une vague de hype et d'attente vidéoludique, puis le recul et le temps font leur travail et remettent les choses à leur place.

Uncharted 2 est un bon jeu presque gâché par lui-même, et ça, faut se faire une raison.
Ce ne sera pas le premier jeu à perdre en qualités avec le temps, hein. :o))

Darkspain
Darkspain
Niveau 8
22 octobre 2009 à 13:55:57

[Nate-Drake] tu n'as pas le droit de parler tu ne peux pas être objectif :noel:

comme tu dis j'ai finis moi aussi en mode normal puis en mode difficile mais stop ça s'arrête là aucune chance que je le refasse une 3ème fois, je n'ai même pas envie ne serait-ce que de récupérer tout les trésors (alors que je l'avais par exemple pour RE5) et concernant le multi généralement au bout de 3 parties je retourne fissa sur COD4.

il est super, en effet c'est le meilleur dans sa spécialité mais comme je l'ai dis dans mon précédent post on n'avait plus grand-chose à se mettre sous la dent dans ce style justement.
graphiquement il est magnifique mais comme tu le dis: en même temps il n'apporte rien aux jeux vidéo.

le truc c'est que c'est sur il est très bon, jouissif et tu n'as pas le temps de te dire que c'est répétitif car oui l'action est omniprésente, mais franchement il ne mérite pas cette note là... sachant par exemple -pour en revenir à COD 4- qu'un jeu élu jeu de l'année, dont les critiques sont élogieuses tant sur le scénario et le mode solo que sur le multi (qui vit encore et de belle façon) n'a obtenu que 16... franchement c'est pour ses graphismes que U2 a obtenu cette note pars qu'effectivement c'est le plus beau à ce jour, et c'est seulement sur ce point que je dis non c'est trop car si on prend l'appréciation générale le jeu ne devrait pas être monté si haut, il est très bon mais bioshock, MGS 4 (et même 3) sont au-dessus...

[FR3D69]
[FR3D69]
Niveau 11
22 octobre 2009 à 14:04:19

:rire: 21/20 par PSM3 :rire:

Par contre il n'y a pas la note de Famitsu 37/40 :rire: Le jeu est beau mais c'est tout.

Pro-s (avant 2005) : "Je m'en fou de jouer à des jeux aliasé, ce qui compte c'est les exclusivités"

Pro-s (après 2005) : "Je m'en fou des exclusivités Xbox, ce qui compte c'est les graphismes"

http://www.gamekult.com/articles/A0000044561/

:rire: 120 FPS, 4D, 1920x1080p natif :rire: Le moteur graphique de Uncharted en est encore loin pour satisfaire ces promesses de 2005. :rire:

Darkspain
Darkspain
Niveau 8
22 octobre 2009 à 14:15:54

et là Le "troll pro-m" (c'est vraiment pars que tu te ramènes avec tes "pro-s" et tes :rire: toutes les lignes que j'utilise ces 2 termes que je déteste, tu peux pas nier en être un en même temps je pense) qui débarque avec ses descriptifs puissance XY au carré basés seulement sur la technologie et des statistiques mais qui oublie le principal à savoir: tester le jeu et avoir des vrais arguments pour pouvoir se permettre de dire quelque chose et d'être crédible...
ça me fait penser au gars qui ne regarde pas les matchs de foot et se base sur ce qu'ils entendent vite fait à la radio: "très bonne prestation de toulalan avec 75% de passes réussies" sauf que les passes en question était en retrait et on ralentit le jeu :noel:

kingjucolas
kingjucolas
Niveau 10
22 octobre 2009 à 14:18:37

U2 only on PS3. :cool:

Only able on PS3 :cool:

Norage. :cool:

[Nate-Drake]
[Nate-Drake]
Niveau 7
22 octobre 2009 à 14:28:11

Ouai il mérite peut etre 18 pour le jeux en lui même!
Et peut etre que les 2 points en plus sont pour les graphismes mais frenchement osef, pour moi les graphismes sont important dans un jeux vidéo ca renforce l'immersion et avec uncharted bah c'est le dépaysement total!

Sinon j'ai fait bioshock , ok c'est bien mais je l'ai fait qu'une foi hein! Je l'ai trouvé trop long sur la fin et le gampelay pas pratique et répétitive entre les plasmides et le changement d'armes! Mais sinon ca reste l'un des meilleurs jeux de cette gen et il mérite sa note

Mgs4 y'a rien a redire , une experience unique et encore un grand merci à kojima meme si le jeux a des défauts, il a le mérite de m'avoir fait vibré comme jamais!

Bref mgs4 , gears of war , uncharted , bioshock ! C'est jeux sont excellent mais je vais pas dire que celui la est mieux qu'un autre parceque ca dépend des gouts voila tout!

Et toi chattur , jme demande a quoi tu dois jouer comme jeux pour trouver autant de défauts dans uncharted 2!
Soit t'es un gros blasé du jeux vidéo ou soit tu te la joues trop critique pour faire style genre moi jsuis un pro j'ai raison et pas vous!

Nan mais laisse moi rire si je fais exactement comme toi je peux déscendre n'importe quel jeux vidéos et dire qu'il ne mérite pas sa note!