CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux en général : console > PC !

WeedyLOurson
WeedyLOurson
Niveau 10
24 septembre 2009 à 20:45:58

I want my scalps :noel:

[NoirDez]
[NoirDez]
Niveau 7
24 septembre 2009 à 20:54:26

Je reprends ce qu'a dit Vile-Tis

Jeux pc:
-Moins cher (voir beaucoup moins cher)
-Meilleur gameplay(et oui on peut jouer également avec une manette pour les jeux typée combat,sport,course)
-Plus beau
-Meilleur résolution
-Online gratuit (dédi a la x360 :oui: )
-Meilleur framerate

Mais je rajoute:
-les mods !!!
-les patchs (même si des fois ça veut dire jeux mal fini...mais au moins sur pc on peut y remédier)

Le jeux sur pc est beaucoup mieux sur pc que sur console, y a rien à y redire, les preuves sont là.
Après évidemment c'est un peu plus cher à l'achat, mais le pc a aussi d'autres utilités que la console n'a pas.

La console ne se justifie que par sa simplicité pour les jeunes qui ne sont pas très débrouillard ou qui n'ont pas les moyens.
Ou alors ceux qui veulent jouer en coop ou vs un ami chez soit en écran splitté.

[Ingway]
[Ingway]
Niveau 10
24 septembre 2009 à 20:55:10
  1. PacifistSauvage Voir le profil de PacifistSauvage
  2. Posté le 24 septembre 2009 à 20:23:42 Avertir un administrateur
  3. "N'importe quel attardé peut le faire pour infos."

Euh, nan pas du tout, faut du matos, et pour la flasher sans jarter la garantie c'est limite impossible. Surtout que pour graver le jeu sans se faire bannir du live, c'est chaud là aussi(et apparemment, ça se met à jour les flashage)
Faudra me dire en quoi c'est plus simple que de dl tout simplement un jeu hein :sarcastic:

J'ai pas dit que c'était plus simple. :(

Et encore une fois le débat porte sur les jeux, donc les ludos et vous avez parlé de tout sauf ça.

Assez représentatif de GDC quoi... à côté de la plaque.

PacifistSauvage
PacifistSauvage
Niveau 8
24 septembre 2009 à 20:57:45

T'as dit "n'importe quel attardé peut le faire", ça sous-entends que c'est simple à faire :hum:

Kaar1
Kaar1
Niveau 8
24 septembre 2009 à 21:03:48

Plus large choix de jeux sur pc ,gestion ,mmo ,simu etc qu'on retrouve pas sur consoles

Indispensable pour peu qu'on est un rein a vendre

isukthar
isukthar
Niveau 10
24 septembre 2009 à 21:08:02

"Je ne me prétends pas supérieur du tout c'est juste que l'argument du prix des jeux n'est pas."

Perso, je trouve que c'est sur PC qu'on trouve les jeux qui ont le meilleur rapport durée de vie/prix.
Je joue à Warcraft III depuis 6 ans à peu près, et ils est toujours aussi excellent, notamment grace au suivi de Blizzard, et aux nouvelles map développées. Combien ça m'a coûté ce jeu? 50€ pour WC3 + extension + livre de jeu + livre de stratégie. Et il n'y a pas que Warcraft, tu peux remplacer pas Half Life 2 par exemple.

Manafuku
Manafuku
Niveau 10
24 septembre 2009 à 21:09:37

Je n'ai pas lu les 4 pages mais les LDC payant sur console sont gratuits sur PC donc...

Erbate
Erbate
Niveau 10
24 septembre 2009 à 22:10:54

Vous vous éloignez du sujet initial mais bon :(

isukthar
isukthar
Niveau 10
24 septembre 2009 à 22:29:00

Pour le sujet initial, je vois pas en quoi console > PC. En tant que développeur, le PC sera toujours pour moi la plateforme principale, notamment parce que c'est la seule plateforme ou on peut développer et distribuer entièrement gratuitement.

Ensuite, les styles de jeux et le possibilités ne sont pas les mêmes. Pour ma part, je trouve les jeux PC bien plus complets, aussi bien en terme de mods et fonctions online, qu'au niveau du gameplay.
Une série comme Civilization est typiquement le genre de jeu avec lequel les consoles ne peuvent pas rivaliser (et ne me parle pas de la version console...).

PacifistSauvage
PacifistSauvage
Niveau 8
24 septembre 2009 à 22:30:10

De toutes façons, le PC est la plateforme utile de jeux vidéo puisque c'est la plus libre et la plus ouverte.
Y a pas de débats à avoir là dessus :oui:

sociss
sociss
Niveau 10
24 septembre 2009 à 23:26:12

Tout de facon les graphistes bossent sur le PC donc c'est la plateforme principale du jeux video

La vidéo du moment