mokoarominova
Posté le 28 septembre 2009 à 22:50:59
Guerre des 16 bit : Vainqueur : Super Nes. Puissance... neo Geo/Mega CD (mais pas la SNES)
Sur le papier, la Jaguar était la plus puissante
Antarka
Posté le 28 septembre 2009 à 23:32:52
Ouais mais c'pas la même époque quoi. La Megadrive est sortie en 89, la Jaguar a juste 1 an d'avance sur la Saturn :/
La Jaguar est une 16/64 bits, concurrence des Saturn, Playstation et 3DO, pas des 16 bits à mes yeux.
La Jaguar n'était pas une 16/64Bit, mais 32/64Bit, et était puissante pour l'époque il suffit de voir Alien vs Predator, et était de la génération "32Bits" concurrente des 3DO,Saturn,PS1,N64
kelkincomca
Posté le 28 septembre 2009 à 23:33:53
Mouais tout ça prouve juste qu'il suffit d'être un bon marketeux et exploiter l'ignorance des gens pour vendre une machine. Je me met pas du tout ne dehors des ignorants car j'avais aussi une vision idéale de la ps2 à l'époque même si je l'ai pas acheté à sa sortie. Je l'imaginais faire des prouesse techniques, bien que je sois content de l'écart graphique avec la ps1, qui se sont finalement jamais vraiment révél après le passage de la cube et la xbox.
A l'époque de la sortie japonaise de la PS2(soit 6/7mois avant la sortie Euro), j'avais bien sur ma DC chérie depuis 2ans. Un de mes potes avait une ptite boutique de JV, et le jour où il recevait la première PS2 en import, je passais lui faire un ptit coucou. Tout logiquement, il me fait tiens regarde je viens de recevoir la PS2. On l'a déballé ensemble, il avait 3jeux avec Tekken Tag, Street Fighter EX, et RR. On a tout d'abaord lancé Tekken Tag, et là crise de rire, après un E3 1999 ou Sony nous avait fait une débauche de marketing, avec propos mensonger, le résultat était pitoyable. A côté des Soulcalibur, Virtua Tennis, Shenmue, MSR etc..., la PS2 était bien piteux. ça n'a pas empêché un raz de marrée commercial, avec baston au Virgin à Paris par ex.
c'est pitoyable d'ailleur de voir les Pro-S parler de "mouton" en dénominant les possesseurs de 360. Puisqu'à la base ce terme leur étaient désigné suite à la déferlante PLAYSTATION (1&2) avec monopole, mytho marketing, prix prohibitif, résultat en déça de la concurrence etc...
Petit souvenir le lancement de la PS2
http://www.dailymotion.com/group/sortieps2virgin
http://www.youtube.com/watch?v=A7khAaI36Z4
bêêh