CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aliasing PS2 = 18x aliasing Dreamcast

ps3trobien25
ps3trobien25
Niveau 10
28 septembre 2009 à 21:02:16

dreamcast >>>>>> PS2 xD

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
28 septembre 2009 à 21:06:07

Une question me vient à l'esprit: "Oui et alors :question: "

[FR3D69]
[FR3D69]
Niveau 11
28 septembre 2009 à 21:09:36

La xbox 360 gère le AAX4 mais la Ps3 gère le quincunx X2 (il s'agit d'un filtre pour flouté l'image et non pas un anti-aliasing propriété de microsoft par l'intermédiaire de directX)

Songohan1
Songohan1
Niveau 38
28 septembre 2009 à 21:20:32

https://image.jeuxvideo.com/images/p2/b/l/blckp2005.jpg
(jeu : Black)

La PS2 était capable de bien mieux que ce screen en premiere page,stop le troll.

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
28 septembre 2009 à 21:21:31
  1. ps3trobien25 Voir le profil de ps3trobien25
  2. Posté le 28 septembre 2009 à 21:02:16 Avertir un administrateur
  3. dreamcast >>>>>> PS2 xD

----------------

• Balance une grenade
Meckos
Meckos
Niveau 12
28 septembre 2009 à 21:32:13

http://www.onversity.com/cgi-bin/progarti/art_aff.cgi?Eudo=bgteob&P=a0701

http://www.segatech.com/technical/consolecompare/index.html

sa explique pas mal le résultat...

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
28 septembre 2009 à 21:33:56

La dreamcast possédait un filtre AA d'origine :ok:

Antarka
Antarka
Niveau 6
28 septembre 2009 à 22:19:07

De toutes façons, on en a quoi à foutre ??

Regardons les générations de console.

Guerre des 8 bits : Vainqueur : NES. Puissance : PC Engine.

Guerre des 16 bit : Vainqueur : Super Nes. Puissance... neo Geo/Mega CD (mais pas la SNES)

Guerre des 32/64 bits : Vainqueur playstation. Puissance : N64

Guerre des 128 bits : Vainqueur PS2. Puissance... je sais pas je connais peu cette Gen.

Guerre next Gen : Vainqueur Wii. Puissance : pas Wii.

Et je pourrais parler des portables aussi, ou une game boy énorme en noir et blanc a ridiculisé successivement la Game Gear, la Linx, la nomad (toutes plus puissantes)... Puis la Game Boy color ridiculisa les neo geo pocket (et color) et la Wonderswan (color), toutes deux plus puissantes.

Que dire de la Nintendo DS, clairement inférieure en puissance graphique à la PSP, et pourtant qui la domine clairement (bon j'avoue que la PSP s'en tire bien quand même).

Bref, c'est jamais la console la plus puissante qui gère le marché.

Pour etre franc, je connais très bien la Dreamcast et très peu la PS2. De toutes manières elles ont jamais été trop concurrente. La PS2 est arrivé en mars 2000 au japon avec des jeux franchement pourris, après 1 an et demi d'exploitation de la Dreamcast qui avait déja fait des scores tout pourris. C'est la PS1 qui a battu la Dreamcast, pas la PS2.

Maintenant, effectivement la Dreamcast était une console très abordable (ptain 1500 balles à sa sortie avec 1 manette, 1 jeu et un VMS quoi :/), fiable, capable de graphismes magnifiques (si on compare Tekken 3 à Soul Calibur ça fait très mal) et d'une ludothèque de hits très impressionnante... mais elle a coulé.

C'pas logique, pas juste, mais c'est comme ça. On influe peu sur l'avenir au quotidien, mais on changera jamais le passé.

VIDEOPACK
VIDEOPACK
Niveau 7
28 septembre 2009 à 22:29:58

Antarka :oui:

Petit rectificatif

Guerre des 16 bit : Vainqueur : Super Nes. Puissance... Neo Geo
Guerre des 128 bits : Vainqueur PS2. Puissance... Xbox.

DC + 1 mannette à sa sortie 1690Frcs

c'est pas la PS1 qui a butté la DC, mais bien la PS2 et surtout Sega au bord du gouffre financièrement suite au echec consecutif de la 32X, Saturn et Nomad.

Antarka
Antarka
Niveau 6
28 septembre 2009 à 22:43:12

mouais... La Dreamcast a été tirée à 12 millions d'exemplaires jusqu'en mars 2001. La PS2 est sortie en mars 2000 au japon. Bref, devait pas y avoir plus de 7-8M de Dreamcast de vendues à la sortie de la PS2, déja un échec quoi.

On va pas refaire le monde, mais je reste persuadé que c'est bien la PS1 et l'attente de la PS2 (et pas la machine elle-même) qui ont coulé la Dreamcast. Après j'avoue que je comprendrais jamais Sega qui preferait faire de la pub pour Chuchu Rocket à la télé que pour SoulCalibur, RE code veronica ou Shenmue. Sans dec suffisait de mettre 15 secondes de video de SOulcalibur dans la coupure pub des films de première partie de soirée avant noël 1999 et y'en aurait eu 500 000 de vendues en 1 semaine en france :/

mokoarominova
mokoarominova
Niveau 10
28 septembre 2009 à 22:50:59

Guerre des 16 bit : Vainqueur : Super Nes. Puissance... neo Geo/Mega CD (mais pas la SNES)

Sur le papier, la Jaguar était la plus puissante :ok:

flbond
flbond
Niveau 10
28 septembre 2009 à 22:53:29

"Sur le papier, la Jaguar était la plus puissante :ok:
"

64 bits pour la Jaguar.

Antarka
Antarka
Niveau 6
28 septembre 2009 à 23:32:52

Ouais mais c'pas la même époque quoi. La Megadrive est sortie en 89, la Jaguar a juste 1 an d'avance sur la Saturn :/

La Jaguar est une 16/64 bits, concurrence des Saturn, Playstation et 3DO, pas des 16 bits à mes yeux.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
28 septembre 2009 à 23:33:53

Mouais tout ça prouve juste qu'il suffit d'être un bon marketeux et exploiter l'ignorance des gens pour vendre une machine. Je me met pas du tout ne dehors des ignorants car j'avais aussi une vision idéale de la ps2 à l'époque même si je l'ai pas acheté à sa sortie. Je l'imaginais faire des prouesse techniques, bien que je sois content de l'écart graphique avec la ps1, qui se sont finalement jamais vraiment révél après le passage de la cube et la xbox.
Aujourd'hui je dois dire que je m'en tape, mais à l'époque ça aurait put changer des choses.
Quoique de toute façon, une fois qu'une console est fortement soutenu par les développeurs, elle devient incontournable...

Antarka
Antarka
Niveau 6
28 septembre 2009 à 23:47:18

La Dreamcast a prouvé qu'une console avec énormement d'avance technologie (graphismes, modem), à un prix imbattable, avec une quantité de hits démentielle dessus, pouvait se planter (je dis PAS qu'elle est meilleure que telle ou telle console, mais c'est clairement une console fabuleuse).

Donc la qualité osef hein. Ce qui compte, comme tu dis, c'est le marketing.

VIDEOPACK
VIDEOPACK
Niveau 7
29 septembre 2009 à 00:27:38

mokoarominova
Posté le 28 septembre 2009 à 22:50:59

Sur le papier, la Jaguar était la plus puissante

Antarka
Posté le 28 septembre 2009 à 23:32:52
Ouais mais c'pas la même époque quoi. La Megadrive est sortie en 89, la Jaguar a juste 1 an d'avance sur la Saturn :/

La Jaguar est une 16/64 bits, concurrence des Saturn, Playstation et 3DO, pas des 16 bits à mes yeux.

La Jaguar n'était pas une 16/64Bit, mais 32/64Bit, et était puissante pour l'époque il suffit de voir Alien vs Predator, et était de la génération "32Bits" concurrente des 3DO,Saturn,PS1,N64

kelkincomca
Posté le 28 septembre 2009 à 23:33:53
Mouais tout ça prouve juste qu'il suffit d'être un bon marketeux et exploiter l'ignorance des gens pour vendre une machine. Je me met pas du tout ne dehors des ignorants car j'avais aussi une vision idéale de la ps2 à l'époque même si je l'ai pas acheté à sa sortie. Je l'imaginais faire des prouesse techniques, bien que je sois content de l'écart graphique avec la ps1, qui se sont finalement jamais vraiment révél après le passage de la cube et la xbox.

A l'époque de la sortie japonaise de la PS2(soit 6/7mois avant la sortie Euro), j'avais bien sur ma DC chérie depuis 2ans. Un de mes potes avait une ptite boutique de JV, et le jour où il recevait la première PS2 en import, je passais lui faire un ptit coucou. Tout logiquement, il me fait tiens regarde je viens de recevoir la PS2. On l'a déballé ensemble, il avait 3jeux avec Tekken Tag, Street Fighter EX, et RR. On a tout d'abaord lancé Tekken Tag, et là crise de rire, après un E3 1999 ou Sony nous avait fait une débauche de marketing, avec propos mensonger, le résultat était pitoyable. A côté des Soulcalibur, Virtua Tennis, Shenmue, MSR etc..., la PS2 était bien piteux. ça n'a pas empêché un raz de marrée commercial, avec baston au Virgin à Paris par ex.

c'est pitoyable d'ailleur de voir les Pro-S parler de "mouton" en dénominant les possesseurs de 360. Puisqu'à la base ce terme leur étaient désigné suite à la déferlante PLAYSTATION (1&2) avec monopole, mytho marketing, prix prohibitif, résultat en déça de la concurrence etc...

Petit souvenir le lancement de la PS2

http://www.dailymotion.com/group/sortieps2virgin

http://www.youtube.com/watch?v=A7khAaI36Z4

bêêh

jer444
jer444
Niveau 8
29 septembre 2009 à 00:38:53

Il a toujours des gens qui protege la dreamcast et dise dreamacast superieur a la ps2 c est vraiment pitoyable

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 69
29 septembre 2009 à 00:40:33
  1. jer444 Voir le profil de jer444
  2. Posté le 29 septembre 2009 à 00:38:53 Avertir un administrateur
  3. Il a toujours des gens qui protege la dreamcast et dise dreamacast superieur a la ps2 c est vraiment pitoyable

Et il y en a qu'il veulent rien savoir.

jer444
jer444
Niveau 8
29 septembre 2009 à 00:44:15

Le processeur de la ps2 et carte video est plus rapide que celle de la dreamcast et traite plus de polygone

jer444
jer444
Niveau 8
29 septembre 2009 à 00:49:19

l'aliasing sur la PS2 n est pas genant mais sur la ps1 oui .Certain font du caca nerveux en voyant de l alysing qui n est pas genant

La vidéo du moment