Jak: bah depuis le temps tu dois bien savoir que l'on peut vendre de la merde sans aucun problème dans ce monde, c'est valable dans tout un tas de domaine, comme dans la musique.
Si tu te bases uniquement sur les ventes, c'est comme réagir comme un consommateur bête qui cherche pas à se renseigner sur un produit avant de l'acheter, et se fit juste à des chiffres.
Evidemment c'est pas une règle, beaucoup de vente ne signifie pas non plus qu'un produit est mauvais. Mais si tu prend le contexte dans le quel la ps2 est sortie, que tu compare le produit(je parle pas des jeux)à la concurrence, sony avait fait moins bien. Il ont gagné grâce à leur avance et la renommée de la marque lancée par la première playstation...et ensuite les jeux ont suivi, de tel sorte qu'avant que la gamecube et la xbox n'arrivent, elle était déjà pratiquement indispensable. Sony a très bien joué, mais faut pas être con et croire que la ps2 a gagné pour ses qualité en tant que machine.console, puisque la xbox et la gamecube étaient meilleur et moins cher(pour la cube).