WithinSuffering
J'étais un peu dans le même dans le même cas que toi, enfin disons que j'étais très irrégulier en math : 14 de moyenne au premier trimestre de 1ère S et 10 au second. Bon 2 j'ai jamais eu au lycée, ma pire note c'est 5.5, seulement les math représentent tout de même ma matière faible (en TS j'ai eu un peu moins de 11 de moyenne annuelle). Et 12 au bac en révisant très peu.
Je me suis donc dirigé vers une prépa ECS qui est plutôt généraliste compte tenu du fait que j'ai un très bon niveau en HG, philosophie et langues (quand je dis très bon càd que je suis tout le temps dans les premiers de la classe en HG / langues. Seulement la prépa c'est le choc, je ne m'attendais pas à faire autant de math, cela représente presque 50% de l'emploi du temps et bien les 2/3 du travail à la maison.
Je ne me sens pas du tout à ma place bien que je m'en sorte plutôt bien dans toutes les autres matières. Je suis dans une prépa bien classées au niveau nationale et franchement je ne pense pas continuer. Alors si tu es plutôt faible en math, si tu vises MPSI ou ECS, des trucs avec pas mal de math je te conseille de restreindre tes choix à des prépas qui vont un peu moins vite au risque d'être largué durant toute l'année et d'être démotivé.
Un conseil essentiel : ne te démoralise pas après ton premier contrôle de math de première S c'est rien, tout le monde a des coups de moins bien. Et surtout ne te focalise pas sur le fait que tu veuilles à tout prix rentrer dans une prépa super bien classée car au final ta fixation va te jouer des tours et le stress dans ces cas-là c'est jamais bon.
Enfin réfléchis bien et surtout ne surévalue pas ton niveau.