WithinSuffering Voir le profil de WithinSuffering
Posté le 16 octobre 2012 à 23:46:08 Avertir un administrateur
Il n'y a pas de petite prépa dans ma région. Il n'y en a qu'une seule et elle est dans le top 40 je crois (mais c'est pas elle que je vise). Je vise Chateaubriand/Montaigne.
Sinon, j'avoue que cette année je me détache davantage par rapport à l'année précédente (je me suis moi-même étonné) mais dans le fond, je stresse quand même.
Par contre, ma moyenne en maths ce trimestre sera à coup sûr en dessous de la moyenne mais sera peut-être catastrophique en plus de ça (5-6 en gros)... Dans un lycée au dessus de la moyenne nationale.
Euh 5-6 en maths en première et viser Montaigne/chateaubriand ça me parait très optimiste pour le coup. Surtout si t'es dans un lycée standard en province. J'aurai tendance à dire que déjà avoir moins de 11-12 sur un trimestre de première ou terminal ça devient tout de suite compliqué pour intégrer une prépa.
Et encore plus sur un premier trimestre de première qui est censé être un trimestre qui montre un changement de niveau majeur au lycée et où les recruteurs verront que tu n'as pas tenu le choc.
Après rien n'est perdu mais va falloir cravacher sec
Courage.
Euh Deubeuliou tu devais pas être mauvaise ailleurs car je vois mal comment on peut intégrer une top 10 avec juste l'anglais de bon ^^ (c'est quelle école au fait?).