En fait, je me suis mis d'accord avec moi-même pour bosser en priorité 5 matières cette année : maths, physique, SVT, anglais, français. Donc dans ces matières ça va à peu près (quoique je suis un peu faiblard en français malgré une moyenne supérieure à 10 je pense), par contre en histoire c'est assez mauvais (plus ou moins 10 de moyenne) et pareil en espagnol.
En maths par contre, je t'avoue qu'en cours je branle pas grand chose parce que je suis un peu dépassé. Depuis le collège, j'ai toujours l'impression d'être largué pendant le cours de maths, que le prof écrit trop vite donc que je n'ai pas le temps de comprendre. Du coup je note à la va-vite et je révise à fond sur le livre.
Par contre, jusqu'à présent, je ne faisais pas souvent les exos demandés (parce que je ne comprenais pas et que je n'avais pas envie d'y passer 10 plombes dessus la plupart du temps). Juste les exos corrigés de la partie leçon du livre, avant les DS.
En tout cas, un bon point c'est que malgré mes notes de merde en maths, j'ai vraiment pas l'impression d'être largué (je connais d'ailleurs très bien le chapitre sur le 2nd degré) et je me démerde bien s'il n'y a que des équations/inéquations/formes canoniques à trouver.