CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Les classes prépas

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
20 juin 2012 à 08:24:07

Perso en 1ere j'avais à peine 15 de moyenne en rajoutant la LV3 que je suivais avec le CNED, au premier trimestre de term je suis passé à 16 sans option :noel:
La 1ere c'est généralement plus dur que la term, c'est là que tu fais tes premiers DS type bac, que tu vois des notions super importantes pour la suite (dérivées, suites, tableau d'avancement, dosages par titrage, oxydoréduction, la géologie en SVT :fou: ) et qui sur le coup sont pas forcément simples.
Ecoute en cours, achète-toi des annales pour bosser chez toi, et rebosse un peu les matières scientifiques pendant les grandes vacances pour pas être largué dès la rentrée :noel:

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
20 juin 2012 à 15:04:32

Je vise une MPSI ou PCSI (préférence pour la MPSI) pour ensuite aller en PSI (* si possible :hap: ).

Le problème, c'est pas les matières scientifiques mais plutôt les langues. Même si en anglais je me débrouille pas mal, j'arrive difficilement à avoir 14 ou + de moyenne dans cette matière. Et en français, n'en parlons pas, j'arrive même pas à avoir plus de 12. Du moins, ça c'était cette année. Peut-être que mes profs notaient assez durement, j'en sais rien...

Et j'ai déjà acheté des bouquins pour revoir les maths de seconde et avancer sur le programme de première cet été. :hap:
Je connais déjà parfaitement tout le programme de PC de seconde donc pas besoin de réviser. Par contre en SVT, faut que je révise ou osef ?

Sandamar75
Sandamar75
Niveau 9
20 juin 2012 à 15:23:51

Chateau montaigne cest du milieu de gamme. Apres ca depend beaucoup de ton lycee un 15 de moyenne en math dans le triangle dor ca na rien a voir avec un 15 dans un lycee banal.

--Rukongai--
--Rukongai--
Niveau 34
20 juin 2012 à 15:29:36

J'ai deux questions toutes bêtes sur les prépas :

Êtes vous heureux en prépa ?

Avez vous toujours le temps de sortir, de faire du sport...

Je sais que ce sont des questions clichés sur la prépa mais je veux la réponse merci.

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
20 juin 2012 à 15:50:16

Je suis dans un lycée assez bon (dans le 1er quart au niveau départemental), classé dans les 600 premiers au niveau national.
95% de réussite au bac je crois.

Le niveau n'est pas particulièrement élevé (à part quelques élèves bien sûr) donc avec un 15 en maths, on se situe généralement dans le 1er quart de la classe. :oui:

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
20 juin 2012 à 15:51:50

Montaigne a quand même envoyé 6 élèves à l'X l'an passé. Sur une classe de 35, c'est pas mal du tout.

C'est l'une des meilleures prépas de province je pense, avec Le Parc, Fermat et compagnie.

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
20 juin 2012 à 15:52:25

T'es dans quelle école maintenant iron ?

Dracs
Dracs
Niveau 10
20 juin 2012 à 16:09:56

WithinSuffering Voir le profil de WithinSuffering
Posté le 20 juin 2012 à 03:32:38 Avertir un administrateur
je n'ai jamais été sérieux *

Quand j'ai dit "si tu galéres", j'entendais en bossant beaucoup.
Si t'as 15 sans trop bosser, tu galères pas.

Pour l'anglais : séries/comics/films en VOSTA.
Régulièrement. Ton niveau explose en 2 ans si tu fais ça.
(J'avais 7 en entrant en prépa, j'ai eu 13-14 durant mes concours).

"Êtes vous heureux en prépa ?"

Dépend d'avec qui tu es.
Une année, j'avais une classe pourrie, ambiance atroce.
L'année d'après, les chieurs avaient jartés, on était entre potes, année franchement sympa.

"Avez vous toujours le temps de sortir, de faire du sport..."

Le temps, ouais.
Après, est-ce que t'as l'esprit à le faire.
Perso, en prépa, la prépa m'occupait souvent l'esprit, j'avais du mal à me consacrer et me concentrer sur du sport et sur une vraie occupation à côté. Je faisais du sport pour décompresser, mais c'est toujours à mettre en perspective par rapport à la prépa, jamais une activité en soi (je sais pas si tu vois ce que je veux dire).
J'avais aussi arrêté parce que je ne voulais pas risquer une blessure (je m'étais déjà cassé deux fois le poignet).

Le temps, on l'a.
C'est plus une question de motivation pour continuer le sport. Souvent la prépa te réclame tout le "focus".
Au final, ça dépend aussi des gens.

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
20 juin 2012 à 16:35:36

Albatard :ouch:

Foelia2
Foelia2
Niveau 10
20 juin 2012 à 16:58:49

La prépa pour moi c'est une institution autrefois prestigieuse mais désormais en pleine décadence. N'importe qui peut intégrer une prépa de merde en province et arracher un 9 de moyenne. Un 9 quoi :sractsic:

Sandamar75
Sandamar75
Niveau 9
20 juin 2012 à 18:44:40

Oui montaigne est dans les 20-25 milieu de gamme quoi :)

Quel promo enpc ?

Sandamar75
Sandamar75
Niveau 9
20 juin 2012 à 18:45:33

En meme temps la moyenne en prepa osef 9 dans une petite prepa taura peut etre une ccp pas plus sauf chance

Sandamar75
Sandamar75
Niveau 9
20 juin 2012 à 18:48:30

Fermat et le parc cest bien plus eleve que montaigne quand meme.

Sinon pour savoir si tu serais pris regarde lhistorique des gens de ton bahut si y en a qui y sont deja aller

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
20 juin 2012 à 18:59:32

Où on peut le voir ça ?

Sandamar75
Sandamar75
Niveau 9
20 juin 2012 à 20:23:11

Faut demander a tes profs

Shaker_
Shaker_
Niveau 10
25 juillet 2012 à 00:58:37

Voilà j'ai fini :cool:

Admis à l'ESC Grenoble :content:

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
25 juillet 2012 à 01:03:21

Bien joué :-)))

Squik22
Squik22
Niveau 10
06 août 2012 à 15:58:00

"Je vise une MPSI ou PCSI (préférence pour la MPSI) pour ensuite aller en PSI (* si possible :hap: )."

Si tu vas à Montaigne en MPSI tu seras mon petit bizuth! :hap: (à Bordeaux, je sais pas si y'a d'autres prépas qui portent ce nom)
Et c'est vrai que cette année il me semble qu'on a fait un assez bon score : les PSI* ont eu quelque chose comme une douzaine d'admissibles en grandes écoles (je sais pas combien ont été admis après), tout le monde en parlait et voulait aller dans cette classe.

D'ailleurs à partir de l'année prochaine y'a un changement de profs : le prof de maths des PSI* sera celui que j'avais cette année en mpsi (du coup certains de ma classe l'auront 2 ans de suite). C'était pour la petite anecdote. ^^

A part ça je passe en MP option info l'an prochain. J'ai raté la classe étoile de pas grand chose (il me semble que dans ma classe tous ceux devant moi au classement vont en classe étoile en fait :pf: ), mais bon tant qu'à faire je préfère être en tête de liste des MP2 que tout derrière chez les stars.
Les profs nous disent que la 1ère année c'est des vacances comparé à la 2nde... C'est vrai où c'est juste pour nous faire peur? :peur:

Sinon il faut quand même que je réfléchisse aux concours que je veux faire, j'ai absolument aucune idée et ça commence à devenir inquiétant... J'ai pas du tout la motivation de tenter une grande école où je sais que je serai recalé, mais d'un autre côté on ne nous parle que de ça. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2012 à 04:07:49

up

--Rukongai--
--Rukongai--
Niveau 34
15 août 2012 à 04:50:59

2013e post + je pense à faire un prépa ECS :(

C'est vraiment si dur que ça ? Il suffit pas de travailler régulièrement pour réussir ?

La vidéo du moment