CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Les classes prépas

Squik22
Squik22
Niveau 10
04 juin 2012 à 22:16:36

"T'avais combien de moyenne en 1ère Squik ? :noel: "

En 1ère - Terminale j'étais aux alentours de 15 de moyenne il me semble.

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
04 juin 2012 à 22:21:25

Tu bossais 2h par jour, avoue.

Squik22
Squik22
Niveau 10
04 juin 2012 à 22:28:54

Ouais ça je l'avoue, au lycée je me suis baladé. J'écoutais sérieusement en cours cela dit, mais chez moi je faisais presque pas de boulot en plus (et même les exos donnés par les profs j'étais pas toujours hyper sérieux là dessus :hap: )

Sinon pour la MP* le mieux c'est que je demande à mon prof ce qu'il en pense. Parce que malgré tout quand je vois les gens qui m'en parlent, apparemment les DS/DM qui sont beaucoup plus dur (en maths ça va mais c'est surtout en physique où déjà cette année j'ai beaucoup de mal à suivre)...
Et puis de toute façon je m'inquiète certainement pour rien puisque dans tous les cas il y a peu de chances pour que je sois admissible.

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
04 juin 2012 à 22:46:36

Comment c'est possible ?! :ouch:

En maths/sciences je peux comprendre que l'on réussisse sans trop bosser (quoiqu'il y a quand même des propriétés/formules à apprendre) mais en français/anglais/LV2/histoire, ça me dépasse.

Hanouk
Hanouk
Niveau 28
04 juin 2012 à 22:49:32

"En maths/sciences je peux comprendre que l'on réussisse sans trop bosser (quoiqu'il y a quand même des propriétés/formules à apprendre) mais en français/anglais/LV2/histoire, ça me dépasse."

Franchement moi je pense l'inverse :noel:

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
04 juin 2012 à 22:54:03

Le français c'est une des rares matières dans laquelle même en bossant je reste à 11 de moyenne. J'ai vraiment horreur des analyses de textes et je stresse déjà pour mon bac de français l'année prochaine. :peur:

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
04 juin 2012 à 22:55:22

Les SVT c'est clair qu'il faut bosser étant donné qu'il n'y a rien à comprendre mais tout à apprendre. Idem pour l'histoire. On ne peut pas tout retenir simplement en écoutant...

FoulcherX
FoulcherX
Niveau 10
04 juin 2012 à 22:59:51

Ouais juste SVT et Histoire mais c'est pas si long que ça à apprendre (SVT : le résumé de fin de chapitre suffit, en histoire les grandes idées avec quelques évènements).
En français y'a pas de miracles, je vois mal quoi faire.

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
04 juin 2012 à 23:09:49

Tu veux dire que la seule solution reste de bosser ?

Et si je ne sais toujours pas reconnaître aucune figure de style en 1ère, ça va me poser des problèmes ?

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
04 juin 2012 à 23:10:11

bosser plus*

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
07 juin 2012 à 20:17:01

Il faut avoir un minimum de combien de moyenne générale environ, pour avoir une chance d'intégrer une MPSI du top 20 ?

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
07 juin 2012 à 20:17:18

(sur l'année de 1ère et de term)

Hanouk
Hanouk
Niveau 28
07 juin 2012 à 20:21:51

Je sais pas trop, ça dépend ...
Je dirais 15-16, mais ça dépend du niveau de ton lycée surtout.
J'avais un peu moins de 14 en terminale et mon voeu pour Thiers ( en prépa éco ) avait été accepté ( prépa top 20 ).

FoulcherX
FoulcherX
Niveau 10
07 juin 2012 à 20:23:05

Deuxième de classe mini je dirais en matières scientifiques (sauf si ton lycée est relativement bien côté), pas trop largué dans le reste.

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
07 juin 2012 à 20:27:53

Ça doit pouvoir se faire alors. Avec un travail régulier...

En fait, j'appréhende surtout la prépa. Quand je vois que des mecs ont 18 de moyenne dans les matières scientifiques sans en foutre une, je me dis que mes chances de réussite aux concours post-prépa sont quasi-nulles. :-(

FoulcherX
FoulcherX
Niveau 10
07 juin 2012 à 20:43:48

Enfin j'ai exagéré pour le top 20, troisième/quatrième ça peut le faire si tu n'es pas trop loin de la tête de classe pour le bas du top 20.
Pour Le Parc/Saint Louis/Condorcet deuxième par contre c'est plutôt un bon indicateur.

Henri 4/Louis Legrand premier ou vraiment très proche du premier.

Ne pas être largué dans les autres matières et le bac de français peut bien aider un dossier !

Pour les moyennes ça dépend largement des notations des lycées, difficile à dire.

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
07 juin 2012 à 21:12:25

En fait, pour le moment j'aimerais bien tenter Le Parc/Fermat/Chateaubriand/Montaigne/Une prépa parachute. En gros, faut que je m'attende à déménager n'importe où d'ici 2 ans. :noel:

Pour en revenir aux moyennes, sur le net je vois souvent des mecs sur des forums comme prepas.org qui ont 17-18 de moyenne générale alors que dans mon lycée, personne ne doit avoir une telle moyenne toutes classes de seconde confondues. Peut-être que mon lycée note sévèrement, je n'en sais rien (il a un taux de réussite au bac de 94-95%).

Récemment j'ai parlé avec un gars au lycée français de Shanghai et il avait 19 de moyenne générale, premier de sa classe dans toutes les matières, 16 ans (donc il a sauté une ou deux classe), père cadre sup expatrié, et il a été pris à Ginette (il a eu les résultats aujourd'hui). Il a vraiment une vie parfaite. :-(
C'est quelqu'un de humble, et je lui ai demandé comment et combien de temps il travaillait, et il m'a dit qu'il ne dépassait pas la demi-heure de travail par jour. Cela dit, il consacre un peu de temps aux rédactions/dissertations le week-end.

Vraiment un veinard d'avoir autant de facilités. :-(

FoulcherX
FoulcherX
Niveau 10
07 juin 2012 à 21:17:10

Chez moi non plus personne n'avait 18. J'ai été pris à Saint Louis avec une moyenne entre 15 et 15,5 environ (premier de classe). Un mec de mon lycée a été pris à environ 14 - 14,5 mais c'était un vrai malade en maths/physiques (il était pas pris en MPSI par contre).

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
07 juin 2012 à 21:21:21

Pareil une fille de ma classe avait été prise à St Louis en BCPST avec genre 15 de moyenne, je suis même pas sûr que c'était la première de la classe (pas sur tous les trimestres en tout cas). Et bon on était pas dans un lycée excellent non plus.

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
07 juin 2012 à 21:22:22

Comment tu faisais pour avoir une aussi bonne moyenne en bossant aussi peu (tu m'as dit ~40min/j) ?

Avoir de bonnes moyennes en sciences, je veux bien, mais en français par contre, c'est assez chaud.

La vidéo du moment