CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Les classes prépas

_Sheeta_
_Sheeta_
Niveau 10
16 mars 2012 à 23:26:04

Je pense avoir fait le bon choix: je suis très littéraire, mais... Aucun métier après des études littéraires ne m'intéresse! A part être écrivain, ce que je peux faire toute seule chez moi... Mais pas la génétique dans mon salon, par contre, j'ai fait ce qu'il fallait!

Y a toujours un moment où t'as des valeurs débiles :rire: Nous on a juste ignoré un de nos résultats parce qu'il était WTF, mais c'est autorisé par les règles ça (faire plein de fois l'expérience puis une moyenne, mais si y a une valeur à la con on peut la retirer).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2012 à 23:27:24

Aujourd'hui, je serais même pas capable de tenir deux minutes sur ce sujet.
Par contre, ça peut payer au concours de prendre un sujet pas évident. J'avais "La compartimentation cellulaire" et un truc sur la reproduction végétative, j'ai pris la compartimentation et ça a très bien payé. (je suppose que quasi personne a pris ce sujet :noel: )

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
16 mars 2012 à 23:27:42

Bof, je me touche cette année aussi :noel:
D'ailleurs je flippe un peu parce que bon mon dossier est pas excellent non plus, si je suis toujours sur le podium en Français/Philo/Histoire je me tape un joli 3 en maths et je suis dans les derniers de ma classe. Or y a pas mal de maths en BL :(

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
16 mars 2012 à 23:29:43

Et puis je suis dans une prépa de merde aussi :(

Fookizm
Fookizm
Niveau 10
16 mars 2012 à 23:30:02

Y'a des maths partout. :-(

Mais tu tentes toujours Science Po' ?

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
16 mars 2012 à 23:30:54

Ouais mais bon. J'essaie d'assurer mes arrières le plus possible quoi. Période de gros flip en ce moment.

Je crois que je vais arrêter mes études et toucher le RSA, ça sera plus simple :noel:

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
16 mars 2012 à 23:31:52

Bah y a pas de maths en AL. Mais ça me ferait chier je pense. Je suis assez littéraire, mais AL ça serait trop pour moi je pense.

Fookizm
Fookizm
Niveau 10
16 mars 2012 à 23:35:19

Moi aussi je suis dans une prépa pas top, voire très moyenne, voire bien faible, on a placé un mec à HEC en 5 ans ...

En me touchant p/r aux 9/10 de ma classe j'ai eu la meilleure note à un DS d'éco, d'ailleurs c'est assez flatteur de niquer tous les cons de sa classe :noel:

J'ai bon espoir pour la FAC par contre, j'espère que ça va me réussir :content:

" Je crois que je vais arrêter mes études et toucher le RSA, ça sera plus simple "

J'pensais à l'Euromillions personnellement :norl:

Hanouk
Hanouk
Niveau 28
16 mars 2012 à 23:38:31

J'ai multiplié ma moyenne de maths par 2 entre la prépa et la fac :noel: ( dommage que j'ai foiré le partiel, j'aurais pu avoir 14-15 de moyenne sinon :-( )

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
16 mars 2012 à 23:39:09

Nous ça fait un moment qu'on place plus personne à Paris :noel:

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
16 mars 2012 à 23:40:57

enfin je demanderai à mon prof de français de me pistonner, c'est un ancien normalien, il doit connaitre des profs en hyppokhagne :(

BaneIing
BaneIing
Niveau 10
16 mars 2012 à 23:41:12

J'tente Sciences Po Bordeaux à la fin de l'année aussi mais vu que c'est un concours c'est super aléatoire tout de même.

Après sur APB j'ai fais que 4 choix ( 2 prépas HEC de même niveau à peu près, une prépa Cachan et la FAC mais vraiment par dépit ).

Je trouve pas grand chose qui me plaise et peu de choix dans l'académie de bordeaux + je suis en terminale S mais j'aime pas trop SVT + Chimie.

Fookizm
Fookizm
Niveau 10
16 mars 2012 à 23:41:44

Ano : ah ok. Nous y'a eu de rares cas ESCP-ESSEC, mais ça doit se compter sur les doigts d'une main...notre prof de maths surinvesti est désespéré :noel:

Hanouk, tu tombes bien, c'est comment les maths en fac d'éco ?

Hanouk
Hanouk
Niveau 28
16 mars 2012 à 23:43:04

Moins dur, moins de choses à approfondir, et moins "abstrait".
C'est pas non plus les maths lolesques du Lycée.
On peut cartonner à 15-16 de moyenne en bossant un peu. Perso j'ai eu 12.5 ou 13 au premier Semestre.

Fookizm
Fookizm
Niveau 10
16 mars 2012 à 23:44:46

Ah ok, encore pas mal de maths quand même, moi qui comptais ne plus assister aux cours... :noel:

C'est quoi le programme en gros ?

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
16 mars 2012 à 23:46:30

ouais nan nous notre prépa c'est limite le tremplin pour les bons éleves qui avaient un dossier de merde au lycée de pouvoir intégrer une prépa pas mal en seconde année. De la première à la seconde année doit y avoir la moitié de la classe qui se barre (une partie dans une autre prépa, une autre partie qui fait autre chose)
D'ailleurs pour les littéraires, jusqu'à y a deux trois ans, y avait même pas de khagne, fallait qu'ils la fassent dans un autre lycée obligatoirement :noel:

Fookizm
Fookizm
Niveau 10
16 mars 2012 à 23:49:16

Dans mon lycée y'a que ma prépa ( ECE ) : 90 élèves du supérieur parmi une foule de lycéens... :-(

Y'a un Lycée de Marseille ( Thiers ) qui vampirise toutes les classes prépas, ils font toutes les classes prépas sauf la nôtre :noel: )

Hanouk
Hanouk
Niveau 28
16 mars 2012 à 23:50:01

"C'est quoi le programme en gros ?"

Dans l'ordre

1. Fonctions de plusieurs variables
representation geometrique - continuite - derivees partielles - di erentielle totale - interpretation
economique - derivees d'ordre superieure - theoreme des fonctions implicites - applications aux
fonctions de production et d'utilite
2. Matrices
algebre des matrices - forme echelonnee et rang d'une matrice - inverse d'une matrice, methode
de Gauss-Jordan - retour sur les applications : gradient, hessienne, matrice jacobienne
3. Determinants
de nition - proprietes et methodes de calcul - applications (methode de Cramer, fonctions
implicites)
4. Formes quadratiques
generalites - signe d'une forme quadratique - signe d'une forme quadratique sous contrainte
5. Formule de Taylor et optimisation libre dans R
n
approximation polynomiale, formule de Taylor - optimisation libre dans R
n
: condition
necessaire, conditions du second ordre - Exemples d'applications en economie
6. Optimisation sous contrainte
contraintes prenant la forme d'equations - contraintes prenant la forme d'inequations - conditions
de Kuhn-Tucker - applications : la theorie neo-classqiue du consommateur - interpretation des
multiplicateurs de Lagrange - conditions du second ordre - Exemple d'applications : courbes
d'Edgeworth
7. Fonctions concaves et convexes
de nition et proprietes equivalentes - criteres de concavite/convexite - proprietes des fonctions
concaves : application aux problemes d'optimisation - fonctions quasi-concaves et quasi-convexes

1. La notion d’espace vectoriel : famille libre et génératrice de vecteurs, base
d’un espace vectoriel, dimension.
2. Applications linéaires et matrices : définition, noyau et image d’une
application linéaire, formule de changement de base.
3. Réduction spectrale : la diagonalisation des matrices, valeurs propres,
vecteurs propres – premières applications
4. Résolution des systèmes d’équations linéaires récurrentes (la modélisation
en temps discret) – application.
5. Equations différentielles : équation d’ordre 1 et système d’équations
différentielles d’ordre 1 (la modélisation en temps continu)

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
16 mars 2012 à 23:50:07

Chaud comment tu peux appeler ton lycée "Thiers"... :noel:

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
16 mars 2012 à 23:51:41

Bientôt le lycée pétain :noel:

La vidéo du moment