Euh oui, voilà un c/c du message d'un forum prépa.
Je suis avant tout attiré par les secteurs de l'aéronautique et de l'environnement (surtout pour ce qui est du traitement et du recylclage des déchets), quand aux domaines je pense être intéressé par la mécanique, l'énergétique, les mathématiques, mais aussi la mécatronique... Mais tout ce qui a attrait à l'informatique et surtout l'électronique, l'optique et la chimie m'intéresse beaucoup moins. J'ai donc fait ma liste de vœux il y a de cela une semaine, mais je ne suis plus sûr du classement de mes écoles, c'est pourquoi je suis venu vous demander de l'aide. La voici pour le moment :
1. ENAC Toulouse Fonctionnaire
2. ENSICA (ISAE) Toulouse
3. ENAC Toulouse Civil
4. Grenoble INP - ENSE3
5. ENSMA Poitiers
6. ENSI Poitiers Eau et Genie Civil
7. ENSIL Limoges EE
8. Grenoble INP - Génie Industriel
9. ENSMM Besançon
10. ENSI Poitiers Energie
11. Grenoble INP - Phelma (Physique Matériaux Procédés)
12. ENSEM Nancy
13. ENSIL Limoges Mécatronique
14. ENSIAME Valenciennes Méca Energ.
15. ENSIAME Valenciennes Mécatronique
16. SUPMECA Toulon
17. SUPMECA Paris
18. ENSGTI Pau - Energétique
19. ENSIACET Toulouse Génie Industriel
20. ENSI Bourges MRI
21. ENSGTI Pau - Génie des Procédés
22. ENSIACET Toulouse Génie des Procédés
23. ENSTA Bretagne (ex ENSIETA) Civil
24. Aménagement, Eau et Environnement - Polytech Nice
Je précise que je n'ai présenté les oraux que de CCP, de INP Génie Industriel et de l'ENSIL, et ayant passé le TIPE à la banque Archimède. Pour Génie Industriel, je suis 246ème sur liste d'attente donc même en supposant que je sois pris, ce ne sera pas avant fin août ce qui pourrait me poser problème au niveau des logements... Je n'ai pas les résultats de l'ENSIL (d'ailleurs si vous savez quand ils tombent, je suis preneur :mrgreen: ), mais l'oral s'est à mon humble avis bien passé. Pour CCP, j'ai eu 11,34 de moyenne, soit 61,3 points d'avance. Je pense avoir sensiblement la même chose à l'oral (TIPE compris) et je suis en 3/2.
Je ne suis pas encore tout à fait certain de l'ordre de certaines écoles, surtout celles en milieu de liste... Quand à l'ENSIL, est-ce vraiment une si bonne école que certains semblent l'entendre ? Je veux être sûr de ne pas me tromper, Limoges étant tout de même une ville moins engageante que d'autres...