CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Les classes prépas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2011 à 21:19:37

Le temps de travail, tout dépend. Je connais des gens qui bossent très très peu et qui sont parmi les premiers en classé étoilée, mais il ne faut pas se leurrer : c'est une minorité ! La majorité doit travailler au moins deux heures par jour chez soi d'une manière efficace, si possible. Pour moi, c'est plutôt deux heures et demi et quelques fois trois heures avant des gros DS ou des khôlles stressantes, mais aussi quelques fois moins (le vendredi soir, ces derniers temps avant les concours c'était une demi-heure et basta !). Tout dépend de ta capacité à produire un travail productif, efficace et de qualité !

Après, faire une croix sur tout non, quand même pas. Si je suis loin de faire tout ce dont j'ai envie depuis deux ans, tu remarqueras que je suis pas mal sur GDC quand même, ça compense. :noel:

Mais je fais beaucoup moins de sport, je sors très peu et je joue rarement aux jeux vidéo, en tout cas rarement de façon "sérieuse".

Si tu as d'autres questions... :fou:

Gilbert_Becaud
Gilbert_Becaud
Niveau 6
10 mai 2011 à 21:20:35

Moi ça me fait chier, je me suis complètement planté dans mon choix de lycée + mon choix de filière du coup j'ai un dossier complètement merdique, et adieu la prépa quoi. Enfin y a des chances que quelques unes de secondes zones veuillent bien m'accepter mais voilà quoi... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2011 à 21:21:00

Ah, par contre tu veux une prépa éco, j'avais pas fait gaffe, moi je suis en prépa scientifique donc je suis peut-être pas le plus à même de répondre à tes questions. :fou:

Mais globalement, je pense que c'est pareil.

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
10 mai 2011 à 21:22:27

Euh ouais, tu fais quoi comme prépa ? Et c'est ambiance lycée aussi j'ai cru comprendre ? Et les filles, c'mieux qu'au lycée ? :noel:

Perso j'ai l'habitude de sortir deux fois par semaine en moyenne, je joue pas tellement tellement mais je passe quand même pas mal de temps sur le PC.

Sinon niveau travail, j'ai du mal à fournir un effort régulier, mais c'est parce que je ne suis pas intéressé je pense. :(
Donc on verra bien...

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
10 mai 2011 à 21:22:43

Non on prépa droit. :-)

Karganeth
Karganeth
Niveau 7
10 mai 2011 à 21:23:09

Si t'aimes ce que tu apprends, alors devrait pas y avoir de problèmes en donnant un travail sérieux et en étant RIGOUREUX :ok:

Quand je dis rigoureux, c'est dans la forme, bien se comporter en cours, ne jamais arriver en retard, toujours rendre les papiers administratifs à l'heure, les DMs idem, etc.

SaintFoulcher
SaintFoulcher
Niveau 10
10 mai 2011 à 21:24:47

La prépa dépend beaucoup des facilités à mon humbles avis. Le travail c'est plus de la compensation (pas ultra ultra efficace) qu'autre chose, ce qui est clair c'est que t’arrives déjà avec un plafond que tu ne pourras pas raisonnablement dépasser. Après t'as quand même une marge de progression, mais bon...
Le minimum c'est d'apprendre le cours et faire tes devoirs. Travailler à côté faut voir, souvent c'est une perte de temps (pour les plus hauts concours).

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
10 mai 2011 à 21:26:43

Karganeth :d) Oui oui, ça pas de problème. :)

Foulcher :d) C'est exactement le genre de discours que je voulais entendre... :noel:

taffer
taffer
Niveau 17
10 mai 2011 à 21:26:56
  1. Khamsou Voir le profil de Khamsou
  2. Posté le 10 mai 2011 à 21:22:27 Avertir un administrateur
  3. Euh ouais, tu fais quoi comme prépa ? Et c'est ambiance lycée aussi j'ai cru comprendre ? Et les filles, c'mieux qu'au lycée ? :noel:

Perso j'ai l'habitude de sortir deux fois par semaine en moyenne, je joue pas tellement tellement mais je passe quand même pas mal de temps sur le PC.

Sinon niveau travail, j'ai du mal à fournir un effort régulier, mais c'est parce que je ne suis pas intéressé je pense. :(
Donc on verra bien...

=> Franchement avec ce profil là t'es le genre de mec qui va se tailler après deux mois de cours :noel:

Après je connais pas prépa "droit" ...

Karganeth
Karganeth
Niveau 7
10 mai 2011 à 21:27:03

Ouais les facilités jouent beaucoup. En 1ère année d'éco, en ayant un désintéret pour la plupart des matières, en foutant pas grand chose ( 40 min/soir, 1-2h/WE, 5H/vac, no-fake :fou: sauf les soirs de DS/colles), j'ai réussi à finir dans le premier tiers de la classe.

Par contre ce qui est bien c'est l'ambiance de la classe, pas de cons ( pour la plupart :noel: ), fini les petits wesh wesh du lycée, mais si la structure du lycée te fait chier, ca sera hard :noel:

Gilbert_Becaud
Gilbert_Becaud
Niveau 6
10 mai 2011 à 21:27:22

Mais par exemple, si on a beaucoup de mal à bachoter, mais qu'on est capable de tenir très correctement un raisonnement et une réflexion, y a moyen de faire une prépa ou pas :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2011 à 21:29:14

Ben les filles, n'en fais pas ta priorité je dirais, ça risque plus de te déconcentrer qu'autre chose. Si tu as une occasion, n'hésite pas, mais ne force pas les choses, c'est un conseil. Je ne compte plus le nombre de gens qui ont raté leur prépa pour des histoires de coeur. Et si tu devais sortir quand même avec une fille, alors qu'elle soit si possible dans ta classe, vous pourrez travailler ensemble et ça sera plus sympa.

Karganeth
Karganeth
Niveau 7
10 mai 2011 à 21:30:03

Par contre pour l'éco, je pense qu'il y a un peu moins de réflexion à donner qu'en prépa MP/PC/PT. Par contre y a plus de trucs à apprendre et à savoir.

Par exemple, 2 gros bouquins par mois à lire ( et pas des trucs de fillettes, moi je te parle de Lipovetsky, Sartre ou Caillois :fou: ).

Le pire c'est en Espagnol, j'ai 400 mots à apprendre par semaine, en moyenne. Des fois c'est 150-200, de rares fois 600 ( 15 pages :rire: ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2011 à 21:30:52

Gilbert_Becaud
Posté le 10 mai 2011 à 21:27:22
Mais par exemple, si on a beaucoup de mal à bachoter, mais qu'on est capable de tenir très correctement un raisonnement et une réflexion, y a moyen de faire une prépa ou pas

:d) Dur à dire, tant le niveau change entre la terminale et la première année de prépa.

Gilbert_Becaud
Gilbert_Becaud
Niveau 6
10 mai 2011 à 21:32:49

Non, mais après je suis capable de bien savoir mes cours (genre histoire, philo tout ça). Mais des trucs genre SVT j'en suis totalement incapable :(

Karganeth
Karganeth
Niveau 7
10 mai 2011 à 21:33:07

Si tu travailles déjà pas mal en Terminale pour avoir un niveau bon sans plus ( cad 13-14 ), alors ne vas pas en prépa.

Si t'as ce niveau en foutant pas grand chose, tu peux tenter. Selon ton approche de la prépa, en continuant de travailler peu t'auras de petites chances de tenir correctement, sinon faudra se mettre à bosser régulièrement.

SaintFoulcher
SaintFoulcher
Niveau 10
10 mai 2011 à 21:33:58

"Le pire c'est en Espagnol, j'ai 400 mots à apprendre par semaine, en moyenne. Des fois c'est 150-200, de rares fois 600"

Ah ça pour moi c'est pas possible. Déjà à une vingtaine de mots je sature, alors là... :fou:

taffer
taffer
Niveau 17
10 mai 2011 à 21:36:09

Ah non pour moi non plus 400 mots :ouch:

J'ai bien fait de ne pas écouter mes profs qui voulaient m'envoyer en prépa eco, j'aurai jamais tenu :fou:

Gilbert_Becaud
Gilbert_Becaud
Niveau 6
10 mai 2011 à 21:36:31
  1. Karganeth Voir le profil de Karganeth
  2. Posté le 10 mai 2011 à 21:33:07 Avertir un administrateur
  3. Si tu travailles déjà pas mal en Terminale pour avoir un niveau bon sans plus ( cad 13-14 ), alors ne vas pas en prépa.

Si t'as ce niveau en foutant pas grand chose, tu peux tenter. Selon ton approche de la prépa, en continuant de travailler peu t'auras de petites chances de tenir correctement, sinon faudra se mettre à bosser régulièrement.

Tu parles du niveau en terminale S ou en ES? :(

Karganeth
Karganeth
Niveau 7
10 mai 2011 à 21:38:53

Non mais c'est un peu ma prof aussi, en Anglais on doit tourner à 100 par semaine :noel:

L'un des pires trucs pour moi en prépa éco, ce sont les colles de culture générale, tu peux tomber sur des sujets comme :

"Le feu"
"Eve ou Pandore ?"
"La politique des chiffres"
"Ca va ?"
"L'inachèvement"

Faut toujours sortir des trucs descriptifs et faire des rapprochements philosophiques/culturels assez hard :fou:

La vidéo du moment