Bon, comment dire ça... Les mecs, je suis en crise, et j'ai vraiment besoin d'en parler.
Depuis l'entrée en prépa, je suis en retard. Je branle rien, il m'arrive d'avoir des accès de boulot mais ils durent deux semaines, tout au plus. En sup, j'ai rien fait en physique, j'ai à peine suivi l'électrocinétique qu'on a fait au début, mais que ce soit l'optique, la thermo, l'électromag... Zéro. En cours, je faisais des mots fléchés, je rattrapais à peine. À la fin de l'année (électromag), je lisais le seigneur des anneaux, et j'ai fini Layton. Je comptais rattraper pendant les grandes vacances...
J'attends toujours impatiemment les vacances pour pouvoir m'y mettre, mais je le fais jamais. Toutes les veilles de rentrée, je me demande si je devrais pas arrêter. Mais j'ai pas envie de m'arrêter à "la prépa c'est pas pour moi", je trouverais ça trop facile, et même si j'ai l'impression que c'est dans ma chair, dans mes gènes, cette feignantise, j'ai des principes. Et puis j'angoisse pour mon avenir, je vois pas d'autre voie, même si j'arrêtais.
Voilà le résultat, je suis en spé, et j'ai toujours pas acquis de méthode de travail. Il reste un peu plus d'un jour de vacances, je peux donc faire le dixième de ce que j'aurais dû. J'ai les nerfs qui lâchent, tout à l'heure j'en ai pleuré, je sais pas ce que je dois faire, si y'a encore de l'espoir ou si c'est irrémédiable. Le pire, c'est que j'ai vraiment pas envie de faire 5/2 mais je pense que c'est le plus haut que je puisse viser, même si je commence à me bouger le cul maintenant. Ce qui n'arrivera sûrement pas.
J'ai conscience que cette petite tirade mélodramatique fait pitié mais je suis vraiment paumé, alors... Je sais pas, j'aurais aimé un peu de soutien, peut-être. Ou alors j'avais juste besoin de raconter ma vie.