CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Les classes prépas

SSBMetagame
SSBMetagame
Niveau 6
18 septembre 2009 à 22:38:20

Du monde sur Arras ? :hap:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
18 septembre 2009 à 22:38:57

T'as qui comme khôlleurs ? J'en connais peut-être certains. :p)
Sinon pour la philo c'est normal, perso j'ai eu 6, 8 et 8 je crois. Mais bon, en Sup le français c'est juste deux heures de maths en Sup. Absolument rien à foutre du français, le programme en Spé est pas le même et y'a pas de concours.

Moi ça va. Enfin je suis un peu en retard en physique parce que j'ai rien branlé l'année dernière, donc ça me fait vachement stresser (d'où ma présence ici ce soir :noel: ) mais bon, ça va. Par contre le rythme est beaucoup plus rapide, le programme est plus dense et on a moins de temps pour le faire.
Et je culpabilise trop de pas être en train de bosser. :s

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
18 septembre 2009 à 22:40:17

Sushi :d) Perso j'ai eu AB au Bac, 13 de moyenne par là...
Mais bon ça veut rien dire. Une fois en prépa j'ai mis la misère à pas mal de personnes qui avaient eu bien ou très bien.

SSBMetagame
SSBMetagame
Niveau 6
18 septembre 2009 à 22:42:40

Perso y'a un gars qu'a eu 20 en Maths au bac de cette année, je lui mets la misère à l'aise. :hap:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
18 septembre 2009 à 22:43:55

Sinon ben, ils prennent sur dossier. Ça dépend quelle prépa tu vises après, mais bon, des notes correctes genre 13-14 te permettent d'en avoir une, au moins en PCSI, peut-être en MPSI.
Par sécurité, tente le 16 en maths, ça fait toujours bon effet.

Bon, moi je vais me pieuter, ça m'empêchera de rien branler. :(

Sushi_Nucleaire
Sushi_Nucleaire
Niveau 10
18 septembre 2009 à 22:49:12

Le dossier m'arrange pas, je préfère le concours.
J'ai eu 10 de moyenne toute l'année dans mon lycée et ça m'a pas empêcher de me taper 2x16 et 2x17 aux épreuves anticipées du bac (ES) :(

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
18 septembre 2009 à 22:49:59
  1. [lupe-fiasco] Voir le profil de [lupe-fiasco]
  2. Posté le 18 septembre 2009 à 22:19:01 Avertir un administrateur
  3. [Calidus] Je susi à Andre Boulloche à Livry-Gargan, et toi ? ^^

:d) Mouarf, prépa de gitans ça :noel:

Je suis à Turgot.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
18 septembre 2009 à 22:51:52

"Le dossier m'arrange pas, je préfère le concours.
J'ai eu 10 de moyenne toute l'année dans mon lycée et ça m'a pas empêcher de me taper 2x16 et 2x17 aux épreuves anticipées du bac (ES) :( "
:d) Ah ben faut dire quelle prépa tu vises aussi. En tout cas pour une prépa scientifique c'est mort si t'es en ES mais bon, je suppose que c'est pas ça que tu veux. :o))
Pour ECS je sais pas du tout, désolé. Mais bon, je suis sûr que si tu te tapes une pure année de terminale t'as de quoi faire. ^^

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
18 septembre 2009 à 22:55:12

[Calidus] :

Excuse le gitan de pas avoir été pris à Turgot :noel: mais t'as aucun cours en fac alors , si ? Paraît-il que vous faites tous les cours à la prépa ? Perso l'alternance prépa/fac ça déchire je trouve :oui:

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
18 septembre 2009 à 22:57:09
  1. [lupe-fiasco] Voir le profil de [lupe-fiasco]
  2. Posté le 18 septembre 2009 à 22:55:12 Avertir un administrateur
  3. [Calidus] :

Excuse le gitan de pas avoir été pris à Turgot :noel: mais t'as aucun cours en fac alors , si ? Paraît-il que vous faites tous les cours à la prépa ? Perso l'alternance prépa/fac ça déchire je trouve :oui:

:d) Toutes les autres prépas sont jalouses de Turgot. On y dit beaucoup de trucs faux sur Turgot.

En première année on a le même système d'alternance que vous sauf qu'on a plus de cours et surtout de meilleur cours que vous à la prépa, du coup la plupart des élèves ne vont pas aux cours de facs.

Là en deuxième année c'est du tout prépa par contre.

Mais si t'as eu la mention bien ou TB tu peux encore rejoindre Turgot, y parait que la classe de première année est en sous effectif.

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
18 septembre 2009 à 22:59:54

Nope mention AB, 13.21 ^^ ( pour ce que j'ai branlé ça me va super bien :rire: ) 'fin perso je suis pas jaloux de Turgot hein :noel: et tu comptes passer le concours ENS ou faire autre chose après ?

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
18 septembre 2009 à 23:02:13

Ouais je passe l'ENS et si je l'ai pas bah magistère ou cursus fac. Je sais pas trop ce que je vais faire à la fin de l'année en fait...

Une copine à moi est en seconde année à Bouloche, parait que vous taffez pas mal.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
18 septembre 2009 à 23:03:11

Mais tu sais, tu peux quand même tenter d'aller voir Turgot en disant que t'es super-motivé toussa et que tu feras un max d'efforts. T'as rien à perdre et si la classe est vraiment en sous effectif t'as tes chances !

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
18 septembre 2009 à 23:09:57

Ah si ça se trouve je rencontrerai bientôt cette copine ^^ ( nos profs veulent nous organiser des rencontres avec les 2D1 ^^)

Dans ma classe tout le monde a l'air de s'en foutre de l'ENS en fait :(

Sinon merci mais ça m'intéresse pas trop, paraît qu'il y a pas mal de taff et de pression à Turgot..Puis étrangement je me sens bien là où je suis :fier: Mais merci :)

pokemaniak21
pokemaniak21
Niveau 10
18 septembre 2009 à 23:11:36

Un petit soucis

L'énoncé :

http://www.noelshack.com/up/aab/numriser001001-513f807b7.jpg

Ma réponse (je trouve pas les mêmes signes que dans l'énoncé)

http://www.noelshack.com/up/aab/numriser001001-e7f6eace3.jpg

C'est moi ou l'énoncé est faux ? (question 8)
Je vois pas où est le soucis dans mon calcul :(

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
18 septembre 2009 à 23:12:40

C'est complètement faux, la première année à Turgot on en branle pas une et y a zéro pression. C'est vraiment trop cool, tu te mets des races toutes les semaines. Les autres ENS taffent BEAUCOUP plus que nous.

Bien sur on a nos chiens de guerre qui taffent H24 mais c'est une minorité. Par contre en seconde année on carbure.

Les profs organisent la rencontre ? Ils vous font pas une soirée d'intégration ? Ptin nous on va leur mettre cher la semaine prochaine à nos petits première année :noel:

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
18 septembre 2009 à 23:17:03

Nan nous ils sont trop sérieux les profs c'est abusé :noel: enfin on est une bonne classe de branleurs, j'aime :content: Et vu qu'on vise pas ENS le taff on s'en fiche un peu finalement :(

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
18 septembre 2009 à 23:19:11

Mouais... enfin se taper la fac de Créteil... moi qui habite juste à côté je dis bof quoi :noel:

Et puis Turgot t'as 80% de gros bourges, c'est trop kiffant les relations que tu te fais.

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
18 septembre 2009 à 23:23:25

J'habite une cité, je m'habille large, j'écoute du rap...Mouais les bourges risquent de pas trop m'aimer :noel: T'aimes pas la fac de créteil ? Elle est bien cotée en Droit pourtant ^^

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
18 septembre 2009 à 23:28:48

Heuuu bien côté... nan pas vraiment... enfin au niveau français c'est correct mais c'est pas la joie non plus. Après mes potes me disent que c'est pas si mal que ça et que l'ambiance est super cool.

C'est vrai que les parisiens sont grave relous à la longue mais je suis bien content d'étudier sur Paris plutot que Créteil.

La vidéo du moment