CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Les classes prépas

X-17the17th
X-17the17th
Niveau 10
16 septembre 2010 à 20:16:23

Haters gonna hate. :hap:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
24 septembre 2010 à 07:20:03

Bon les mecs, il me faut un TIPE. Donnez moi quelque chose, un bout de phrase qui pourrait me servir de sujet, je sais pas, n'importe quoi parce que j'ai trop peur de prendre un sujet complètement à côté. :-(

khaosande_3
khaosande_3
Niveau 10
24 septembre 2010 à 07:40:34

Putain, j'ai détesté la prépa... La fac n'est pas terrible non plus mais les profs sont moins cons, moins imbus d'eux-mêmes et surtout plus reconnus^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2010 à 18:30:33

Alors Arbuste, ça s'est bien passé ton DS ? J'ai vu où t'étais placé dans la salle, je t'ai fait des signes mais tu m'as pas vu... Du coup on aurait dit un mec qui regardait passe les bateaux, je me suis senti bien seul l'espace d'une minute. :noel:

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
30 septembre 2010 à 18:31:47

J'ai eu 7 en DS de chimie :snif:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
05 octobre 2010 à 11:09:36

Mon dernier DS s'est pas mal passé ouais, même si le sujet était vraiment nul à chier. Jusque là on avait fait de l'algèbre et du déterminant, et la majeure partie du sujet a été sur des systèmes différentiels, des matrices, des polynômes caractéristiques... C'était pas infaisable pour un 3/2 mais c'était vraiment pas ce à quoi on s'était entraînés. C'était surtout de l'intuition en fait.

Ce qui m'a tué par contre, c'est que l'année dernière ton prof de maths se servait déjà de la mienne pour surveiller ses DS. Sauf que c'était pas les mêmes classes, quoi. :noel:
Par contre qu'est-ce qu'elle me soule celle-là, en plein DS elle passe à côté de moi et me fait "Simon, asseyez-vous bien ! -Mais je suis bien comme ça Madame. -Non non, asseyez-vous bien, c'est mauvais pour votre dos."
J'avais envie de la frapper.

Bref, bien ma vie ? En ce moment je suis dans une phase de déprime, j'ai rien glandé du week-end, ni hier soir, aujourd'hui je sèche parce que de toute façon j'arrive pas à suivre en cours. Je bosse un peu mais j'ai absolument aucune motivation, je sais pas quoi faire, j'ai peur de prendre beaucoup de retard.
Je pense que c'est parce que ma copine s'est cassé à Valence, ça a dû me faire un choc ou je sais pas. Pourtant j'avais pas l'impression, sur le coup. :s

Sinon, la MP, ça marche bien ? :hap:

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
05 octobre 2010 à 11:21:06

Tu t'y colles et t'arrêtes de réfléchir.
Va dehors faire un footing, rentre chez toi, prends une douche et ça ira mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2010 à 11:29:04

Bah écoute, mon prof de physique n'est pas là aujourd'hui et demain, donc je suis chez moi pour le moment. :cool: ('fin, je viendrai quand même de 15h à 17h pour l'anglais :snif: )

Enfin sachant qu'il va falloir du coup rattraper les 8 heures de cours loupées, je me réjouis pas tant que ça. :noel: Ça me permet de me mettre à jour niveau DMs, c'est déjà ça. :)

D'ailleurs mon prof de maths a déjà corrigé les DS, j'ai eu 19/40, la moyenne était de 13,5/40. Une cure anti-GDC a du bon ! :oui: Je crois que je suis bien tombé, mon prof > all, par contre visiblement ta prof < all. :noel:

Sinon c'est malheureux pour toi, essaie de t'accrocher un peu quand même, t'imagines si tu loupes cette année ? Je suis pas sûr qu'ils te reprennent en 7/2... Allez, du courage, on se motive, je sais pas moi, relis une "fan flic" de truebigboss, ça devrait te booster. :noel:

Et si tu aimes ta copine et elle aussi, ça ne devrait pas beaucoup changer, rassure-toi. Vous vous verrez juste moins souvent, mais si tu réussis cette année, dis-toi que l'année prochaine ça ira tout de suite beaucoup mieux. En plus, dis-toi aussi que ça te permettra de te concentrer sur l'année de spé. :ok:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
05 octobre 2010 à 11:35:54

"mon prof > all"
:d) Je te le fais pas dire, qu'il enseigne plus en PSI me fait d'autant plus regretter de rien avoir foutu l'année dernière.

Et je sais très bien que c'est ma dernière chance, je manque pas de motivations "rationnelles", je suis conscient de tout ce qui pèse sur moi et de tout le bien que peut m'apporter le boulot. Mais c'est physique. J'ai vachement de pression en fait, et là je sais pas, c'est comme si j'avais ouvert les vannes.

Et pour ma copine, j'ai pas vraiment peur, c'est juste que j'aimerais qu'elle soit là.

Je vais tenter la solution footing, merci Piotr.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2010 à 23:33:28

Je bloque à une question de maths, ça doit être tout con mais j'arrive pas à le montrer. Voyez plutôt :

"A est une matrice de rang r strictement inférieure à n.

Montrer l'existence de r+1 matrices, notées A1, A2, ... , Ar+1, toutes équivalentes à A et telles que le produit A1.A2...Ar+1 soit nul."

J'ai commencé par dire que A était équivalent à la matrice (n,n) contenant Ir dans le bloc haut-gauche: je l'ai notée D.
Donc si Ak est équivalente à A, alors elle est équivalent à D, et donc il existe à chaque fois un couple Pk, Qk de GLn(R) tel que : Ak=Pk.D.Qk

Montrer l'existence dans ce cas, cela pourrait-il être simplement trouver une famille de Ak telle que cela marche et donc conclure qu'une telle famille existe ? Comme D^n=D, j'ai pensé utiliser cette propriété...

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
07 octobre 2010 à 23:38:12

Ben disons que tu traduis juste le fait que les Ak sont de rang r en disant ça. :noel:
Mais ouais, trouver une famille qui marche suffit pour montrer l'existence. Je vais voir si je peux faire quelque chose.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
07 octobre 2010 à 23:43:02

Un peu la flemme là. :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2010 à 23:43:40

C'est bon, j'ai trouvé, je pense. Si on pose :

A1=P.D.B1
A2=(B1^(-1)).D.B2
...
Ar=(Br-1^(-1)).D.Br
Ar+1=(Br^(-1)).D.Q

Donc A1...Ar+1=P.D.Q

Les lignes de D.Q sont toutes nulles à partir du rang r+1. On veut donc P tel que toutes ses colonnes soient nulles à partir du rang r+1. Donc cela prouve l'existence d'une telle famille et c'est gagné.

A mon avis ça marche. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2010 à 23:46:22

Euh merde, pour P les colonnes sont nulles jusqu'au rang r. :fou:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
07 octobre 2010 à 23:46:29

Ça m'a l'air de marcher, sauf que dans ton produit t'as pas D mais D^n (détail :noel: ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2010 à 23:48:08

Ouais mais D^n=D, donc c'est bon. :noel:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
07 octobre 2010 à 23:49:39

Quoique non ça marche pas, faut que P soit inversible, donc il peut pas avoir de colonnes nulles.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
07 octobre 2010 à 23:50:06

(Sinon A1 est pas de rang r. :hap: )

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
07 octobre 2010 à 23:52:12

Mais bon, on peut trouver P et Q tels que PQ = 0 (et à fortiori PDQ = 0, tu fais ça par blocs).
Ta dernière mission est de construire P et Q. Sois fort. :-((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2010 à 23:52:24

Ah ouais, fuck, j'avais oublié ce "léger" détail. :-(

Bon du coup la méthode est pas bonne. :(

La vidéo du moment