CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Les classes prépas

oca
oca
Niveau 10
31 août 2010 à 22:56:12

[nicomezi] :d) Non au début ça roule, t'a de l'énergie, tu es frais dans ta tête, tu encaisse. C'est à la longue que ça devient dur. Sauf si t'es un génie, dans ces cas là ça roule jusqu'à la fin.

bosh
bosh
Niveau 10
31 août 2010 à 22:56:40

"Et des retour que j'en ai"

A parce que t'en a pas fait en plus?

Si non, franchement, ferme la... :hum:

"Après tout dépend de la prépa dans laquelle tu est allé, dans un petite prépa t'es bien plus tranquille que dans les grosses (ginette, hoche, H4 et louis le grand). "

J'étais à Hoche :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2010 à 22:59:32

oca
Posté le 31 août 2010 à 22:56:12
[nicomezi] Non au début ça roule, t'a de l'énergie, tu es frais dans ta tête, tu encaisse. C'est à la longue que ça devient dur. Sauf si t'es un génie, dans ces cas là ça roule jusqu'à la fin

:d) Tu viens de redire exactement ce que j'ai dit...

oca
oca
Niveau 10
31 août 2010 à 23:00:18

Bien sur que si j'ai fait prépa, j'en sors, je te parlais des retour pour ne pas faire référence à mon unique expérience comme tu le fais :sarcastic:

J'étais aussi à Hoche ...

oca
oca
Niveau 10
31 août 2010 à 23:02:21

[nicomezi] :d) Non

bosh
bosh
Niveau 10
31 août 2010 à 23:02:54

T'étais en quoi ?

Y'a toujours Aubonnet en MP ? :noel:

"Bien sur que si j'ai fait prépa, j'en sors, je te parlais des retour pour ne pas faire référence à mon unique expérience comme tu le fais "

Oui, et j'aporte mon expérience juste pour dire que si, c'est possible de passer deux bonnes années, alors que toi tu veux faire croire que tout le monde déteste... :sleep:
J'ai jamais dit que tout le monde dorais :ok:

Sinon perso j'avais un très bon groupe d'amis, ça aide sans doute... :(

X-17the17th
X-17the17th
Niveau 10
31 août 2010 à 23:05:49

tain cette vieille flemme de retourner en cours
fais chier

oca
oca
Niveau 10
31 août 2010 à 23:06:09

Oui, m'en parles pas ce prof m'a terrorisé. :snif:

J'hallucine de parler de ce mec sur le GDC, sacré forum :rire:

Mais t'en est ou dans tes études là ?

oca
oca
Niveau 10
31 août 2010 à 23:07:56

En fait il fait sa dernière année là, et ce vieux crouton desséché va encore bousiller une génération lol. Faut dire que contrairement au vin, il se bonifie pas avec l'âge.

bosh
bosh
Niveau 10
31 août 2010 à 23:08:36

"C'est un système franco-français merdique qui ne sert à rien car on te forme juste à battre les autres"

D'ailleurs, je suis pas vraiment d'accord :(

J'ai quand même appris masse de chose en deux petites années, et j'ai eu des profs qui parlaient de plein d'applications intéressantes... :(

J'ajouterais que si t'aime beaucoup les maths et la physique, ça passera beaucoup mieux je pense (en tout cas c'était le cas pour moi) :(
Perso, j'ai rarement été débordé (vraiment) par le boulot (bon après j'aurais pu et du plus bosser... :( ), mais surtout j'ai trouvé la plupart des choses que j'ai apprises assez intéressantes... :(

bosh
bosh
Niveau 10
31 août 2010 à 23:10:29

oca
Posté le 31 août 2010 à 23:07:56
En fait il fait sa dernière année là, et ce vieux crouton desséché va encore bousiller une génération lol. Faut dire que contrairement au vin, il se bonifie pas avec l'âge.

:d) Il vous l'a fait, en janvier, le coup du "vous êtes trop mauvais et me faites chier, je me casse", 20 min avant la fin de ses 2h ? :noel:

Sino, t'avais Colin en physique ? Si oui, elle par exemple je l'avait trouvée vraiment bien comme prof... :(

Aubonnet, dit toi bien que la moitié c'est du show juste pour te marquer et te dire ce que tu nous dit sur le forum :ok:

oca
oca
Niveau 10
31 août 2010 à 23:11:25

J'ai pouffé quand j'ai vu ton age sur ton profil, je me suis dit "ça explique beaucoup de chose concernant la gueule de bobonne" :rire: :rire: :rire:

En plus le meilleur c'est qu'un de mes meilleur pot qui était dans ma classe l'an passé, son père l'a eu comme prof de prépa également, c'est dire ...

knopfler3
knopfler3
Niveau 6
31 août 2010 à 23:13:56

Il me reste 3 pages du bouquin de rousseau, en gros j'en ai pour 30min :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2010 à 23:16:16

"nicomezi? Il t'est arrivé quoi?"

Pas trop envie de m'épancher sur le sujet. Disons que j'ai découvert que j'avais des déséquilibres psychiques dûs à un problème physiologique au cerveau et ça m'a fait arrêté la prépa.

bosh
bosh
Niveau 10
31 août 2010 à 23:16:54

oca
Posté le 31 août 2010 à 23:11:25
J'ai pouffé quand j'ai vu ton age sur ton profil, je me suis dit "ça explique beaucoup de chose concernant la gueule de bobonne"

:d) Attend, t'y crois à mon profil sérieux ? :noel:

Sinon j'avais pas vu ta question, j'avais atteri en MP (dégouté, parce que j'étais en MPSIA, et on était bien meilleur que les B, mais vu qu'ils ont pris autant dans chaque MPSI pour la MP*, je me suis fait baisé... :hum: ).
En MP j'étais pas trop mauvais (genre 12ème avec 7 5/2), mais au concours, pour la première fois de ma vie, j'ai failé les maths à l'écrit de centrale et à l'oral des mines... :-(

Donc je me suis retrouvé à centrale Lille, à 5 places de centrale Lyon :-(
Puis flemme de me retapper le moi de concours assez chiants+ les oraux, donc j'ai fait 2 ans à Centrale lille, et là je vais partir en double diplome à Munich.

17 :d) allez courage, plus qu'un an :noel:

Regarde BMS pour t'encourager à finir au plus vite :oui: :noel:

oca
oca
Niveau 10
31 août 2010 à 23:18:56

"Il vous l'a fait, en janvier, le coup du "vous êtes trop mauvais et me faites chier, je me casse", 20 min avant la fin de ses 2h ? :noel: "

:d) En fait on a eu droit à ca toute l'année, il est vite devenu insupportable. Au début on noté toute les conneries qu'il disait mais le problème c'est que au bout d'un mois on avait déjà rempli 2 feuille A4 donc on a laissé tombé.

Il y a un moment il nous a filé un DS avec plein d'indication au dos pour nous aider.
Quelques exemples de mémoire :
"Vous allez vous plantez au concours moi je vous le dit" (avec grand sourire)
" les trucs facils vous y arrivez pas, les trucs durs, j'en parlent même pas".
"allez faite cet exo ... (5 sec plus tard) ... je le fait moi-meme de toute façon vous y arriverez pas vous êtes trop nuls"

oca
oca
Niveau 10
31 août 2010 à 23:22:12

"5 places de centrale Lyon :-("

:d) A ouai je comprends. Je suis non classé sur Centrale Lyon pour 2.7 points sur 1575 :question:

Finalement j'ai Mines Saint Etienne mais j'aurais pu me retrouver avec toi, question de choix.

Mais t'es en quel année là ? Parce que comme J'étais aussi au lycée avant, je te connais surement de vu.

bosh
bosh
Niveau 10
31 août 2010 à 23:22:52

" En fait on a eu droit à ca toute l'année, il est vite devenu insupportable. Au début on noté toute les conneries qu'il disait mais le problème c'est que au bout d'un mois on avait déjà rempli 2 feuille A4 donc on a laissé tombé. "

On faisait pareil, on les écrivait sur une table nous, elle était plein :rire:

Je me souviendrais toujours de son "JAMAIS de sommes partielles", alors que c'est ce qu'il fallait faire aux écrits des mines... :hap:

Sinon quand il pétait pas un cable, il était pas si mal (mais c'était rare).
Et la vache, il gère en géométrie :ouch: Une fois j'ai halluciné, il a dessine je sais plus quelle courbe, et il nous a sortit "montrer que la normale roule sans glisser sur la développée" :rire:
Mais c'est pas un bon prof, contrairement à Colin.

bosh
bosh
Niveau 10
31 août 2010 à 23:25:30

"Mais t'es en quel année là ? Parce que comme J'étais aussi au lycée avant, je te connais surement de vu."

J'ai fini y'a 2 ans la prépa, donc j'y était de 2006 à 2008 il me semble... :doute:

Sinon ils sont finis les travaux ?
Je me souviens du magnifique stade qu'ils avaient construits, et qu'on pouvait pas utiliser parce que y'avait un défaut de fabrication :rire:

oca
oca
Niveau 10
31 août 2010 à 23:27:41

Colin est toujours présente aussi, et elle c'est une bonne prof, même si ce qu'elle a dit à la fin de l'année à une élève de me classe m'a un peu fait déchanter.

La vidéo du moment