CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Les classes prépas

GaleGlory
GaleGlory
Niveau 10
03 septembre 2009 à 21:20:29

Prepa lettres pour moi. Enfin maintenant c'est terminé. Pour ceux qui se sont lancés dans cette aventure vous allez voir la Khagne, un délice! Vous allez apprendre à apprécier les semaines à 10h de sommeils...

Surtout si comme moi vous avez une option prépa science po qui vous porte votre total d'heures de cours à 38 et vous rajoute une somme de boulot inhumaine.

Je vais savourer cette nouvelle année, qui me voit sortir du no-lifisme aigu dans lequel j'étais emprisonné depuis 2 ans. A moi la liberté. :cool:

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
03 septembre 2009 à 21:21:30

Ouais bon moi j'essaye encore de me rassurer en me disant que c'est juste pour la culture et pour ne pas rien faire :o))

install_game
install_game
Niveau 1
03 septembre 2009 à 21:21:31

Perso je vois pas trop pourquoi on fait croire a tout le mode qu'une fois entré en prépa, on a plus de vie :doute:

Bon ok j'ai plus bossé qu'au lycée (bon en même temps... :noel: ), mais le we je bossait pas plus d'un aprem je pense, et le soir pas plus de 30min, voir 1h si y'avait un ds(je bossait a midi (vive les poses de 2h) et entre la fin des cours et les colles).
D'ailleurs j'avais bien aimé le principe de la prépa, et surtout des colles. Faut juste pas se mettre a bosser tout les soirs jusqu'à 3h du matin, ca sert a rien.

SSBMetagame
SSBMetagame
Niveau 6
03 septembre 2009 à 21:26:39

PCSI ; à la fin des trois premières heures de Physique, je suis sorti dans la cour en gueulant "THAT'S HOW IT STARTS !!", ça m'a bien défoulé. :content:

Cartoud
Cartoud
Niveau 6
03 septembre 2009 à 21:33:31

Il y a quoi comme cours en prépa bio ?

Sinon je suis aussi à la fac mais en M2 et j'ai repris les cours depuis trois jours et je suis en ce moment en pleine session de conférences scientifiques avec dans la plupart des sujets des chercheurs qui font partie des meilleurs mondiaux (assez marrant le nombre de publications dans Nature, Science, PNAS... qu'ils font).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2009 à 21:40:14

"Il y a quoi comme cours en prépa bio ? "
Tu parles du programme de bio ? Franchement, je sais pas trop, j'avais regardé le programme pendant les vacances et j'ai vu que ça couvrait autant la bio, la géologie et toussa, mais j'ai pas regardé en détail.
On a commencé avec 3 heures de TP sur les cellules et leurs organites ( mitochondries, réticulum endoplasmique...).

Cartoud
Cartoud
Niveau 6
03 septembre 2009 à 21:44:05

Je voulais juste voir si il y avait des différences avec les cours de fac (genre de la philosophie ou de l'épistémologie, ce qui manque le plus à mes yeux en fac).
Sinon tu veux faire quoi ? Vétérinaire ? (La plupart des gens que j'ai connu qui ont fait une prépa bio voulait être vétérinaire).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2009 à 21:49:21

Ah OK, on a des cours de Physique, SVT, bio ( en proportions à peu près équivalentes ), de l'anglais et du Français/Philo 2 heures par semaines. Sinon, on a aussi de l'informatique et de l'EPS une heure par semaine. :ok:

Et , oui, je veux faire vétérinaire, même s'il y a d'autres métiers qui m'intéressent en bio.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2009 à 21:50:04
  • Oups, je voulais dire Physique SVT maths ^^
Cartoud
Cartoud
Niveau 6
03 septembre 2009 à 21:52:03

En fait les cours restent assez similaires sauf l'absence de français et de philosophie en fac (enfin vu le nombre de sécheurs en cours normal je n'ose pas imaginer ce que cela donnerai sur ces deux cours).

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
03 septembre 2009 à 22:22:23

Ah ok la première feuille d'exos de maths :rire:
Y'a écrit "exos sup" mais j'ai jamais eu des trucs aussi chauds en sup, même avec mon prof dingue :rire:

Putain le ryhtme en spé, plus de polys et vitesse impressionnante d'écriture, chaud :( Mais bon, ça va aller :oui:

PrinceOfSouls-
PrinceOfSouls-
Niveau 10
04 septembre 2009 à 15:23:47

OMG, j'ai rien compris à mon cours de maths d'aujourd'hui. :peur:

Rugby_Slim
Rugby_Slim
Niveau 10
05 septembre 2009 à 13:16:05

PCSI :)

Pour l'instant pas trop de boulot et les cours sont clairs :oui:

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
05 septembre 2009 à 13:17:38

J'ai fais PCSI puis PC. La première année a été la meilleure année de ma vie étudiante...

What-You-Think
What-You-Think
Niveau 10
05 septembre 2009 à 13:50:24

"mais en temps qu'enseignant maintenant lol "

Bah putain va réviser l'orthographe (même si on approche quasiment de la grammaire là...).

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
05 septembre 2009 à 15:40:19

D1 pour moi, c'est-à dire prépa droit. Ca a l'air intéressant pour l'instant et il y a des équivalences en fac au cas où je rate le concours Normale Sup ^^par contre la prépa et la fac sont à une heure de chez moi , alors tous les matins ça va devenir dur :hum: ...

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
05 septembre 2009 à 15:48:54

Je craignais de perdre inévitablement toutes les connaissances scientifiques que j'ai accumulées (même si c'est que le lycée, que c'est quasiment rien, ça peut toujours servir...), mais finalement je vais peut-être pouvoir entretenir ça en aidant des élèves de terminale S cette année :) :3615:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
10 septembre 2009 à 14:15:01

Quelqu'un aurait Maple 9 ou 9.5 à me passer ?
Paraît que le 12 est pas top. :(

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
10 septembre 2009 à 14:17:58

jem25_thereturn
Posté le 3 septembre 2009 à 19:42:15 tu fais une prépa intégrée?

:d) Avec une prépa intégrée, tu peux continuer à nolifer sur console :content:

Neo2842
Neo2842
Niveau 63
10 septembre 2009 à 14:20:50

J'en connais qui font prépa, et qui vont bientôt venir avec moi en fac...

C'est un rythme à prendre, et chose est qu'il est assez soutenu quand même d'après eux...

La vidéo du moment