T'es sur
?
En tout cas en electronique c'est Munich
Et de manière générale, en sciences, les 3 meilleurs c'est Berlin, Munich et Karlsruhe (les 3 premières "Elite-uni" si t'en a entendu parlé)
Bon sinon, rien que pour pas revivre le mois de concours horrible, je suis content de pas avoir fait 3/2
(bonne chance dracs
)
![]()
Viens rejoindre Piotr à Lille ![]()
Lyon.
![]()
La prépa
Bon après, bien que j'en ai fortement envie, j'vais pas m'étendre sur le thème des social-traîtres qui foncent dans le système de compétition et de reproduction de nos soit-disantes élites sociales destinées à faire régner l'ordre sur ce tas de fumier que sont les autres.
J'me demande juste un truc, est-ce que ces mecs-là pensent à vivre ? Au lieu de suivre l'espèce d'infect chemin balisé qui ne les mène qu'à l'endroit où l'Etat veut qu'ils soient.
Fin bref, ça m'dépasse tout ça. On est jeunes bordel... Quand on est jeune, on a des revendications, des indignations, une volonté de vivre, une passion de la vie bien supérieure à tout autre... Pas l'envie de se donner les moyens de gagner le plus de pognon possible.
Cruel moule, odieux formatage.
"Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton."
Je répondrais par ceci :
"Mieux vaut régner en enfer que servir au ciel"
Rejoins la ligue et aide nous à mettre à bas l'hégémonie.
http://jeu.groupe-polaris.com
"Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux".
Arrêtons de nous voiler la face, la servitude au pognon, c'est nous-mêmes qui nous l'imposons. Le jour où le peuple décide unanimement que tout pète, tout pète.
Mais les gens ont peur. Ils préfèrent la servitude dans la sécurité plutôt qu'une liberté toute-puissante mais dont l'avenir n'est pas assuré.
On appelle ça des gens raisonnables ou des lâches, c'est au choix. Oh, bien sûr, l'endoctrinement massif et l'abrutissement général décrété par l'Etat dans les écoles, collèges, voir lycées n'y est pas étranger.
Le tout est de choisir son camp, il y en a qui vont suivre leurs passions, d'autres leur raison. L'Histoire ne se souvient que des premiers.
Les prépas ne sont que le relais du pouvoir en place, où se voient former nos futures élites (politiques ou non), dans le plus bel exemple de pensée unique qui soit.
"Arrêtons de nous voiler la face, la servitude au pognon, c'est nous-mêmes qui nous l'imposons. Le jour où le peuple décide unanimement que tout pète, tout pète. "
On sait que ça n'arrivera pas. Donc je reste en école de commerce ![]()
Y'en a encore un qui a fini torché cette nuit. ![]()
C'est le principe non ?
Bon après, bien que j'en ai fortement envie, j'vais pas m'étendre sur le thème des social-traîtres qui foncent dans le système de compétition et de reproduction de nos soit-disantes élites sociales destinées à faire régner l'ordre sur ce tas de fumier que sont les autres.
J'me demande juste un truc, est-ce que ces mecs-là pensent à vivre ? Au lieu de suivre l'espèce d'infect chemin balisé qui ne les mène qu'à l'endroit où l'Etat veut qu'ils soient.
Fin bref, ça m'dépasse tout ça. On est jeunes bordel... Quand on est jeune, on a des revendications, des indignations, une volonté de vivre, une passion de la vie bien supérieure à tout autre... Pas l'envie de se donner les moyens de gagner le plus de pognon possible.
Cruel moule, odieux formatage.
"Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton."
Rarement vu autant de connerie dans un post ![]()
(Bon hors pro-s/m fanatiques
)
"Fin bref, ça m'dépasse tout ça. On est jeunes bordel... Quand on est jeune, on a des revendications, des indignations, une volonté de vivre, une passion de la vie bien supérieure à tout autre... Pas l'envie de se donner les moyens de gagner le plus de pognon possible."
Ouais, et si les sciences nous intéressent
Mais bon, tu parles bien sur de quelque chose que tu connais pas
Ba quoi, c'est très bien Lille
![]()
M'enfin t'es à Darmstadt toi, tu doit pas savoir ce que c'est qu'un bonne ville ![]()
T'imagines ?
"Ah, c'est toi le haricot jaune, hein ? ![]()
-Heu... Hein ?"
Sinon tu m'as vu en pouler Mardi ?
Ah, c'était toi en poulet ? GG
Sinon, si tu veux, le matin avant 8 heures je suis souvent en train de lire le journal tranquillement sur un banc, du côté de l'entrée principale. ![]()
Et puis, j'ai moi-même eu un doute après que tu m'aies dit que tu allais te rappeler de mon nom, au début j'avais même pas noté (j'étais dans les vapes, sortie du TP de SI oblige...), c'est un peu après que je me suis dit "WTF ?!
". ![]()
Ouais j'ai remarqué, une fois que je t'ai dit ça tu t'es éloigné genre "Oula, on va prendre nos distances". C'était pas très malin de ma part mais je savais pas trop quoi dire.
D'ailleurs les deux avec qui j'étais ont trouvé ça bizarre aussi. Y'en a un il m'a fait "pourquoi t's allé les voir, moi je parle pas aux sups
". Quand je leur ai expliqué qu'on se connaissait d'Internet mais qu'aucun de nous connaissait la tronche de l'autre ça les a bien fait marrer.
Sinon... Tu sais toujours pas jouer au tarot ? ![]()
Et non, toujours pas. Et c'est pas cette année que je vais avoir le temps d'apprendre.
Bon, je reviens d'un contrôle de maths, donc je vais tenter de profiter au moins du début des vacances comme il se doit.
Et chaud tes potes alors : "Les sups c'est des petits faut pas leur parler
" (en exagérant beaucoup, of course
).
Sinon, je suppose que Masséna doit pulluler de membres de JVC, à en juger par les messages sur le 15-18. Ça me donne bien une idée qui pourrait en plus rapporter du blé, mais je la garde pour le moment. ![]()
Un truc en rapport avec le Projet JV6 ? ![]()
"Ouais, et si les sciences nous intéressent
"
Nan mais c'est impossible... ![]()
C'est bien connu, en prépa, il n'y a que des arrivistes qui font faire trader à la City... ![]()
Nan mais c'est impossible... ![]()
C'est bien connu, en prépa, il n'y a que des arrivistes qui font faire trader à la City...
N'empêche quand je pense que plus de 20% de ceux qui sortent de mon école bossent après dans en éco (audit la plupart), et quand je vois les cours d'éco/finance qu'on a, la crise m'étonne absolument pas ![]()
Je suis même surpris que notre économie ne s'effondre pas
Tu vise quoi comme école toi sinon cette année dracs ![]()
Bof, les écoles typiques généralistes de Centrales/Mines, l'ENSIMAG, l'ENSAE (bah quoi ?
).
Rarement vu autant de connerie dans un post ![]()
(Bon hors pro-s/m fanatiques
)
Une réponse d'une argumentation sans failles, et je pense qu'en plus tu le crois. Le lavage de cerveau est merveilleusement effectif.
Si t'aimes les sciences ? Parce que sciences -> prépas only maintenant ? Chaud, c'est même plus de l'ignorance ou du lavage de cerveau là, tu passes au niveau supérieur, félicitations.
Ce n'est pas parce qu'on va en prépa qu'on n'aime pas les sciences et ça ne veut pas dire aussi qu'on aime rien d'autre. On est bien encadrés, l'ambiance est agréable, beaucoup y travaillent avec plaisir, jusqu'à preuve du contraire ton post se résumait à un postulat selon lequel tous les gens en prépas étaient des légumes et des moutons allés là par pure soif de fric.
"Si t'aimes les sciences ? Parce que sciences -> prépas only maintenant ? Chaud, c'est même plus de l'ignorance ou du lavage de cerveau là, tu passes au niveau supérieur, félicitations. "
![]()
J'ai dit que c'était le seul moyen de faire des sciences ?
Mais ton post c'est un condensé de merde :
"J'me demande juste un truc, est-ce que ces mecs-là pensent à vivre ?"
Qu'est-ce que t'en sais
"Quand on est jeune, on a des revendications, des indignations, une volonté de vivre, une passion de la vie bien supérieure à tout autre... "
Ah parce que quand on est vieux, on a plus de revendication ?
Et si on en a pas, on est pas jeune ?
![]()
Tu sais, tout ca ca dépend vachement de ta condition et du contexte...
"Bon après, bien que j'en ai fortement envie, j'vais pas m'étendre sur le thème des social-traîtres qui foncent dans le système de compétition et de reproduction de nos soit-disantes élites sociales destinées à faire régner l'ordre sur ce tas de fumier que sont les autres. "
Ok, alors là t'as pété un cable ![]()
"social-traîtres" ![]()
(pour info, dans mon école, y'a 25% de boursiers. Alors certes les plus défavorisé n'y arriveront sans doute pas pour diverses raison, mais parler d'élite sociale en école
)
Ah et pour l'histoire du "moule", étant donné que c'est l'état qui forme, ça serait pareil sans le système de prépa hein.Et si y'avait des investisseurs privés qui payent pour les formation, ca serait juste un autre moule.
J'ai vraiment l'impression que tu parle de choses que tu ne connait pas.
J'ai passé 2 très bonnes années en prépa, et l'image qu'on en renvoie (ù l'on se bat pour chaque place) est juste totalement fausse.
Et maintenant, je suis dans une grande école, je vois pleins de sujet différent, et l'année prochaine je vais pouvoir faire un double diplôme dans une des meilleurs universités d'Allemagne.
Est-ce que j'aurait pu faire ca en fac ?
Oui sans doute.
Est-ce que pour autant prépa+école<fac?
NAN