CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Les classes prépas

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
30 novembre 2012 à 00:02:30

C'est ce que me disait mon prof de maths de l'année dernière. :noel:

N'empêche ça avait bien marché puisque j'étais passé de 7 en maths au premier trimestre de seconde à 15 au troisième. :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2012 à 00:02:51

C'est pour ça que tu m'as pas envoyé de mp :noel: .

Et tout de suite : "ouin ouin faire des grandes études ça va faire de toi un vieux stressé".

Depuis quand on commence à vivre à la retraite ? Les congés, les week ends ça existe aussi... Et l'argent ne fait pas le bonheur c'est vrai, dans ce cas, donnez le moi :noel: .

Tes gosses feront difficilement des grandes études qui tu n'as pas assez pour payer leurs écoles d'ingé ou de commerces. Y'a pas que les bourses malheureusement...

BlackPourry
BlackPourry
Niveau 10
30 novembre 2012 à 00:05:56

Steinmann te vexe pas je fais ma séance de muscu en même temps et je répond brièvement pendant les temps de repos. :noel:
Alors envoyer un mp qui vaille le coup qu'on lui réponde pendant 30 secs de repos entre deux séries de dips, chaud quoi

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
30 novembre 2012 à 00:06:20

Les grandes écoles d'ingé sont pas gratuites pour la plupart ?

CharIesV
CharIesV
Niveau 20
30 novembre 2012 à 00:06:36

Tu as 16 ans Within ?

Peut-être que dans les années à venir ta réflexion évoluera bien normalement : la preuve, j'étais un fervent du capitalisme, de la consommation il y a quelques mois mais j'ai totalement revu ma position et ma philosophie de la vie (avec des lectures en appui).

Tu souffres du manque ça je le conçois, personnellement j'ai toujours était bien gâté (pas à l'excès mais je n'ai jamais était malheureux à Noël), j'ai fais des voyages à l'étranger cependant la tournure que prenais ma vie m'a amené à tout remettre en question.

D'une j'ai jamais aimé le matérialisme, les apparences et autres vêtements je m'en fous (je porte des vêtements de marque mais ceux-ci sont très sobres et je suis soigneux donc ils durent), j'achète le moins possible car au final c'est avec le moins qu'on peut accéder au plus.
Tu dois trop t'attacher au paraître des autres, qui, sur Facebook publient les photos de leurs escapades à l'étranger. Ne culpabilises pas car je suis sûr qu'à 20km de chez toi tu peux en apprendre bien plus que eux à 2000.

Tout est une histoire d'esprit et de force mentale, il faut résister au plaisir immédiat, il ne faut pas avoir envie de faire la même chose que les autres mais s'affirmer en tant que moi, être différent !

Gagner un gros salaire n'est pas synonyme de bonheur. L'argent ne contribue qu'au bonheur matériel. L'accès au savoir est infini sur internet et ça coûte pas bien cher l'accès à internet ou du moins à une bibliothèque municipale.

Tes ambitions sont nobles mais il faut se questionner le monde, sur le politique et la politique, il ne faut pas subir le système.

Je ne suis pas jaloux des gens qui ont l'iPhone 5, une voiture de course ou quoi que ce soit car je sais que j'ai le désir d'apprendre toujours plus chaque jour et je suis en quête de spiritualité (ou ce qui s'en rapproche) alors je m'en fous de ces considérations futiles et mondaines. Au final sur l'autoroute que ce soit une R5 ou une Ferrari la vitesse est la même.

Il faut apprendre à être plus fort que les préjugés, le paradigme en vigueur. En l’occurrence tu es dans une situation de "frustration" mais il faut que tu vois plus loin que ça. Personnellement je me contente de mon ordinateur pour en apprendre beaucoup plus que ce qui m'est enseigné à l'Ecole et de mon vélo pour me reposer l'esprit.

La simplicité volontaire c'est la clé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2012 à 00:08:04

Certes, mais tu as le logement, les dépenses pour la nourriture, les vêtements, les feuilles...

[RIREomezi]
[RIREomezi]
Niveau 4
30 novembre 2012 à 00:10:15

Putain mais ouvre ton esprit DocteurStein, tout est une histoire d'esprit et de force mentale, il faut résister au froid et à la faim.

C'est qu'une question d'habitude bordel de merde.

CharIesV
CharIesV
Niveau 20
30 novembre 2012 à 00:10:32

Steinman tu penses que profiter de sa vie deux jours sur les sept que compte une semaine c'est un équilibre de vie (sans compter les smartphones qui ont envahis les cadres jusque dans leur maison).

Tu penses que profiter pleinement de la vie 5 semaines sur les 52 c'est acceptable ? Pas moi.

Mais une belle fiche de paie qu'est-ce que ça rend heureux, ça vaut bien 47 semaines de privation n'est-ce pas ?
Allez faire une petite expérience du côté de la vie active vous verrez que tout n'est pas si rose ...

CharIesV
CharIesV
Niveau 20
30 novembre 2012 à 00:11:20

Tu travailles juste pour assurer le minimum, le nécessaire. Le minimum syndical quoi :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2012 à 00:12:23

Moi non plus je consomme pas souvent, mais quand j'achète un truc, qu'est-ce que je suis fan :coeur: .

Par contre ne vas pas en prépa HEC si comme Charles tu as tendance à mépriser le système capitaliste.

Moi j'apprends depuis des mois en quoi le capitalisme c'est trop cool, ça se régule tout seul selon certains économistes, mais Keynes a dit qu'il fallait que l'état intervienne, et a fait un gros bide. Y'a aussi des exposés sur la crise des subprimes, ou comment confirmer que les américains sont des bourrins :noel: .

Les fréquentations aussi : la majorité sont des gosses de parents de milieux aisés : crois pas que tu pourras parler que t'as pas trop pour le capitalisme avec eux :noel: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2012 à 00:13:39

Oulà, je rédige un post et ça gueule...

Tu sais, ton travail, ça peut aussi te plaire, hein. Tu peux AIMER ce que tu fais. Donc ça devient pas une CORVÉE, et tu profites 7 jours sur 7.

Vous aussi j'ai l'impression que vous trouvez un métier ça vous fait chier au plus haut point :rire: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2012 à 00:15:45

Ecoutez, vous êtes adepte du minimalisme, je comprends, moi aussi je me contente de peu (parfois pour manger, je suis trop fan de me faire un p'tit sandwich avec les restes du frigo :bave: ), j'aime économiser mon argent, et j'aimerai avec une grande maison et une situation financière aisée, et je me donne les moyens de réussir en faisant des études.

Désolé de ne pas être un grand sage, mais moi, il me faut des choses dans la vie ! Si vous n'êtes pas de cet avis, ne commencez pas à me sauter à la gorge, mince !

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
30 novembre 2012 à 00:17:27

Je vois ce que tu veux dire Charles, et je conçois très bien ta vision des choses. Cependant, tu n'as pas l'air de manquer de quoique ce soit donc la question ne doit même pas se poser dans son cas, et tu peux ainsi plus facilement te consacrer à cette "simplicité volontaire".

Il y a des gens pour qui tout est plus facile de nature. Tu parles de vélo, moi-même j'adorerais en faire mais ce n'est pas dans mes moyens (ou alors je devrais me priver d'autre chose). Et voilà comment mes soucis de matérialiste perdurent.

Si j'avais la possibilité de porter des fringues de marque, je porterais moi aussi des trucs sobres. La marque reflète pour moi la qualité matérielle.

Si j'avais l'occasion de vivre aussi simplement, crois-moi que je le ferai. J'en ai marre de me prendre le chou pour un rien, de ne pas me sentir bien dans ma peau, de vivre dans un appart merdique avec très très peu d'affaires personnelles...

Désolé si j'ai du mal à exprimer ma pensée, j'espère que t'auras tout de même compris ce que je souhaitais faire entendre. :fou:

BlackPourry
BlackPourry
Niveau 10
30 novembre 2012 à 00:17:31

D'où l'intérêt de faire de grandes études pour s'assurer un avenir serein ET un boulot qui nous plaît. :)

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
30 novembre 2012 à 00:19:55

DocteurSteinman
Posté le 30 novembre 2012 à 00:08:04
Certes, mais tu as le logement, les dépenses pour la nourriture, les vêtements, les feuilles...

:d) Perso, je vois beaucoup de personnes qui en ont largement trop avec les bourses et qui peuvent même se permettre de se faire plaisir à côté (notamment en s'achetant plusieurs jeux à 70 balles par mois, true story).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2012 à 00:20:37

Voilà, BlackPourry a compris. C'est une grande chance mine de rien. La prépa c'est chiant, mais ça rapporte au bout du compte !

J'apprends justement en philo en quoi désirer trop te mène au malheur et en quoi il faut se satisfaire de pas beaucoup pour être heureux. Après c'est pas pour autant que je suis sûr à l'heure actuelle de gagner des centaines de milliers pas an ! Tout reste à faire.

BBNG
BBNG
Niveau 5
30 novembre 2012 à 00:27:50

Allez à la Fac si vous voulez faire des écoles de commerce. :oui:

" mais Keynes a dit qu'il fallait que l'état intervienne, et a fait un gros bide" J'espère que c'est pas ce qu'on t'apprend en cours :rire:

BlackPourry
BlackPourry
Niveau 10
30 novembre 2012 à 00:31:03

M'étonnerait qu'à HEC par exemple un mec sortant de Fac a plus de chance d'entrer qu'un mec sortant d'une prépa HEC justement. :doute:

BBNG
BBNG
Niveau 5
30 novembre 2012 à 00:34:26

Nan mais HEC c'est un mythe, et à moins d'intégrer une prépa Versaillaise/parisienne, tu as peut-être 2% de chances d'arriver aux oraux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2012 à 00:35:07

Dès qu'il a sortir la thèse, il a bidé. C'est après qu'ils se sont rendus compte que ça marchait et que c'est devenu bien. Mais vas-y prend ton air supérieur je te dirais rien :-) .

Mais j'ai encore oublié un mot eeeeuh...

Euh, tu rigoles ? Tu passes un concours : tu es bien plus entraîné en prépa HEC qu'en fac, HEC c'est juste un énorme niveau en maths, mais faut pas merder dans le reste : c'est pas un examen c'est un concours : si l'année où tu le passes t'as 300 génies, faudra tous les battre !

La vidéo du moment