CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GT5 le définitif !

Rouliane_bis
Rouliane_bis
Niveau 10
08 septembre 2010 à 22:17:02

Oui je sais, je parlais de GT en générale, et disais que forza en générale étais une bonne serie aussi

kobhalt94
kobhalt94
Niveau 10
08 septembre 2010 à 22:18:20
  1. Rouliane_bis Voir le profil de Rouliane_bis

Et c'est pas parceque comme dans grid et un tas d'autre jeu que la météo change ingame que le jeu est automatiquement une simu, je vois pas le rapport

:d) JE n'ai pas affirmé que GT5 serai la simu ultime, juste qu'il rattrape son déficit en dégât par une gestion météo et cycle jour/nuit.

Je te parle simu moi, gestion des dégats, l'influence qu'on ceux ci sur la conduite des véhicules, le nombre de parametre a reglé, et toi tu me parle de la météo quoi...

:d) à parce que FM3 est une simu maintenant? Et vous les pro-m vous ne parlez que des dégâts, moi j'élève le débat sur autre chose que "toukassé" qui est certes intéressant mais finalement lassant à la longue...

----------------------------------------------
sv650s full barrouf!

flo31830isback2
flo31830isback2
Niveau 7
08 septembre 2010 à 22:19:48

Ah oui, une voiture qui tape a 150 km/h dans un mur et qui continue comme si de rien n'était, c'est réaliste :rire:

kobhalt94
kobhalt94
Niveau 10
08 septembre 2010 à 22:21:19
  1. flo31830isback2 Voir le profil de flo31830isback2
  2. Posté le 8 septembre 2010 à 22:19:48 Avertir un administrateur
  3. Ah oui, une voiture qui tape a 150 km/h dans un mur et qui continue comme si de rien n'était, c'est réaliste :rire:

Tu parles de GT5 ou FM3? Remarques les deux sont pas au point niveaux dégâts...

sv650s full barrouf!

Rouliane_bis
Rouliane_bis
Niveau 10
08 septembre 2010 à 22:23:33

Pas la peine de me reduire a un pro M la, je te parle normal d'un jeu que j'acheterais surement...

Et oui, forza c'est de la simu, on as race pro aussi dans le genre, mais c'est vachement plus poussé que forza alors GT n'en parlons pas

Et le fait qu'il y est une météo évolutive ne ratrappe en rien le fait que les degats n'influront pas sur la conduite, ca n'as rien a voir...

C'est la moindre des chose, on est en 2010 quand meme, les degats doivent influé sur la conduite, surtout dans un jeu qui se pretend de la simulation

Qu'est ce qui va m'empeché de forcé le passage au risque d'abimé la voiture si je n'en subit pas les conscéquence par exemple ?

jean-culo-ski
jean-culo-ski
Niveau 10
08 septembre 2010 à 22:24:33

Peut-etre que les dégats auront une influence qui sait...

Mitsu-Kaname
Mitsu-Kaname
Niveau 10
08 septembre 2010 à 22:26:55

"comme dit JCVD, "une video ne rends pas les coups" "
Argument implacable, cela va de soi :noel:

flo31830isback2 : Je sais qu'on est en GDC mais tes messages n'apportent rien de constructif...

Sinon GT5 est une simulation de conduite, ils se sont jamais vanté d'être une simulation de jeu de course à proprement parler, mais c'est vrai que c'est dommage.

Mais ça leur fera des choses à travailler pour les prochains opus, histoire de dire qu'ils finiront pas comme les FIFA/PES qui ne changent que peu de choses au fil des ans...
(Je veux pas de débat sur les jeux de foot, c'est un exemple comme un autre :( )

Rouliane_bis
Rouliane_bis
Niveau 10
08 septembre 2010 à 22:29:06

Ouais, mais ca donne l'impression d'avoir a faire a un jeu pas finis je trouve...

Surtout le coup des vue interne par exemple..

Ils devraient prendre encore un peu de temps et reglez tout ces petits problemes avant de le sortir je trouve

Mitsu-Kaname
Mitsu-Kaname
Niveau 10
08 septembre 2010 à 22:30:34

Non mais là ils sont à un point de non-retour, ça fait longtemps que cet opus est attendu, s'il le repoussent encore ça va finir en crise de nerfs pour certains.
(De toute façon c'est plus possible de le repousser :-( )

kobhalt94
kobhalt94
Niveau 10
08 septembre 2010 à 22:35:19

Et oui, forza c'est de la simu on est en 2010 quand meme Et le fait qu'il y est une météo évolutive ne ratrappe rien

Je parlais au général pour les pro-m, ensuite pour ton discourt pro simu de 2010 qui n'incluent pas une donnée telle que l'adhérence précaire sous la pluie, laisse moi rigoler!
Moi je préfère me taper le nürb' de nuit et sous la flotte que de taper un mur pour faire tirer ma caisse sur la droite!

Quand à ta simu FM3:
http://www.youtube.com/watch?v=ZRE9PlJesn8&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=Yhy9zSwlxDU&feature=related

sv650s full barrouf!

jean-culo-ski
jean-culo-ski
Niveau 10
08 septembre 2010 à 22:36:27

Arretons de parler de Forza non d'une pirouette :(

jean-culo-ski
jean-culo-ski
Niveau 10
08 septembre 2010 à 22:37:20
  • nom plutot (je suppose) :noel:
Mitsu-Kaname
Mitsu-Kaname
Niveau 10
08 septembre 2010 à 22:38:08

N'empêche que le mec de la première vidéo est un artiste, jamais j'arriverai à faire ça :(

Rouliane_bis
Rouliane_bis
Niveau 10
08 septembre 2010 à 22:41:59

C'est quoi le probleme en faite avec forza ?

Je capte pas trop quoi, c'est une bonne simu, je dis juste que GT5 aurais du proposé quelque chose de plus aboutis, les degats en font partis

et reduire l'influence que ceux ci on sur un jeu de simu a une phrase du genre " ouais trop bien je fonce dans le mur et ma voiture est cassé " c'est a chier comme raisonement..

Dans ce cas on pourrais aussi enlévé la vue interieur, bah oui, ca sert a rien, autant prendre une vraie voiture si c'est pour avoir cette vue, et on pourrais enlevé les marque officiel et ce servir de karts et blablabla...

on peut allé loin comme ca...

kobhalt94
kobhalt94
Niveau 10
08 septembre 2010 à 22:47:39
  2. Posté le 8 septembre 2010 à 22:41:59 Avertir un administrateur
  3. C'est quoi le probleme en faite avec forza ?

:d) Moi? absolument rien! j'aime même le soft! simplement avec toute ma bonne volontée certains ici (je ne te vises pas :-))) ) on été si dégueux qu'ils ont réussi à me dégouter de jouer à ce jeu, pourtant je l'avais essayer chez un pote durant des jours et des jours... Mentalité GDC...

Je capte pas trop quoi, c'est une bonne simu, je dis juste que GT5 aurais du proposé quelque chose de plus aboutis, les degats en font partis

:d) Et moi j'apporte un point de vue différent car le topic est général, toi même tu me dénigre en m'accusant de changer de sujet.

et reduire l'influence que ceux ci on sur un jeu de simu a une phrase du genre " ouais trop bien je fonce dans le mur et ma voiture est cassé " c'est a chier comme raisonement..

:d) Et réduire un jeu à "cay nul lai voiture L se kasse po bien" tout en ignorant le reste tu trouve pas sa réducteur? (la aussi je ne te vises pas)

Dans ce cas on pourrais aussi enlévé la vue interieur, bah oui, ca sert a rien, autant prendre une vraie voiture si c'est pour avoir cette vue, et on pourrais enlevé les marque officiel et ce servir de karts et blablabla...

:d) Je n'ai jamais dit que les dégâts étaient inutiles, simplement que dans GT5 et FM3 c'est la même bataille, pas réussi dans les deux!

on peut allé loin comme ca...

:d) perso je trouves qu'on est assez loin comme ça :gni:

sv650s full barrouf!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2010 à 22:47:53

Lisez le post de Beuzer0 sur ce site, je le trouve tres intéressant.
http://www.gameblog.fr/forum/topic/41999-gran-turismo-5-des-degats-realistes-en-images/

Posté 06 septembre 2010 - 16:39

Rouliane_bis
Rouliane_bis
Niveau 10
08 septembre 2010 à 22:49:56

Yes :ok:

Bonne soirée je go !

Nitrate-Dargent
Nitrate-Dargent
Niveau 5
08 septembre 2010 à 23:47:34

Au final je comprend cette guéguéguerre Forza GT5 , ne faite pas les aveugle Turn10 fait une campagne et une PUB like-GT5 , dire que Forza n'a pas repris intégralement la base de donné de GT4 serai un mensonge.

Circuit + voiture de GT4 repris

Encore une fois on va demander aux fanboy pourquoi Turn10 n'a pas eu l'idée d'inclure des Circuit Comme Rome , Londre , ou les célèbres circuits Indianapolis et Monza qui seront présent dans GT5 ???

Et la gestion des Team écurie (Mode B-Spec de GT5) qui est aussi très important dans le monde de l'automobile ???

Pourquoi crié Haut et fort Forza simukilleuse alors que Turn10 ne se prend meme pas la tete a faire des stand pourtant ça fait parti de l'environnement du professionnel de course ???

On pourrai aussi cité les 24H du Mans avec la météo + cycle Jour nuit , Je pense que dans la réalité la particularité de ce championnat est d'affronter le cycle horaire pour la jour/nuit + les aléas de la météo.Ce que Forza ne fait pas en proposant des courses figé qui propose toujours une piste propre avec du soleil

Tout simplement parce qui font suivre ce que font tout les GT pour le reservire ensuite

Ouais mais en attendant dans GT5 on a la F1 Forza ne l'a pas.

GT5 a le Rally Forza ne l'a pas

GT5 a le Karting Forza ne l'a pas.

GT5 a tout de meme 1000 voitures a minimun, Forza 400... un peu plus avec les DLC a 10 € chacun.

GT5 a le NASCAR forza ne l'a pas.

L'aspect général du jeu (Grasphismes , replay , physique , comportemet routier , dégats avec déformations en temps réel , modélisaton détaillé des véhicules , ....) en fait une simulation très convaiquantes , en tout cas le jeu de course le Plus attendu ça c'est sur et certains.

Les débat seront interminable !!! après pour moi la question lequel est plus simulation est un question qui reviendra toujours.

Mais il est évident que GT5 s'impose en pionner du jeu de courses qu'on soit Pro-GT ou anti-GT , dire qu'un équivalent de GT5 existe serai de la pure Hypocrisie.

Nitrate-Dargent
Nitrate-Dargent
Niveau 5
08 septembre 2010 à 23:54:14

Sinon pour en revenir aux dégats on voit beaucoup de Pro-Forza qui critiquait l'absence de dégats GT5 aurait pu les proposé scripté mais la encore GT5 fait dans le détails en les localisant avec des déformations modélisé en temps réel.

Peu importe le résultats que l'on obtient ça sera toujours plus crédible que des dégats scriptés.Et épargné moi l'innovation des dégats scriptés des forza car ça date Driver sur PSone.

Dégats GT5
http://www.youtube.com/watch?v=ajtw356Ct3I&feature=player_embedded#!

Dégats Forza
http://www.youtube.com/watch?v=tpewurgIikY
Ce n'est que de la textures dans forza si on voit la voiture de profile la voiture est à peine déformé

ProjetBanale
ProjetBanale
Niveau 6
09 septembre 2010 à 08:05:49

On pouvait pas faire pire que forza 3 avec ses dégâts scriptés qui puent même GTA4 propose des dégâts plus crédible

La vidéo du moment