CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GT5 le définitif !

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
24 novembre 2010 à 13:14:36

C'est sur que la série GT n'a pas l'air d'avoir avancé d'un iota depuis tout ce temps.

raijuman
raijuman
Niveau 59
24 novembre 2010 à 13:18:04

Si on en croit les tests, GT5 est un bon jeu.

sinistrose_2009
sinistrose_2009
Niveau 10
24 novembre 2010 à 13:19:12

je comprend mal comment jv.com a pu publié un test alors que
le online n'étais meme pas activé ... que sony avais imposé un embargo sur tout les test ... Sinon y'a un mec sur le forum qui a prouvé que le test de rivaol avais des lacunes

-KingJU-
-KingJU-
Niveau 6
24 novembre 2010 à 13:19:34

"C'est sur que la série GT n'a pas l'air d'avoir avancé d'un iota depuis tout ce temps. "

Si tu le dis.

raijuman
raijuman
Niveau 59
24 novembre 2010 à 13:20:20

"je comprend mal comment jv.com a pu publié un test alors que
le online n'étais meme pas activé ... que sony avais imposé un embargo sur tout les test ... Sinon y'a un mec sur le forum qui a prouvé que le test de rivaol avais des lacunes"

Tu sors de prison?

Linouze
Linouze
Niveau 10
24 novembre 2010 à 13:20:34

Y'a des fois ou des aspects bien particuliers du jeu prennent le dessus sur les aspects secondaires, quels qu'ils soient. Alors ils sont beau ceux qui gueulent au test baclé, mais quand la racine est pourrie c'est juste vaint.

Quand le gameplay est moyen+ voir dépassé par un certain Froza >2<, quand les dégats sont moisis, l'IA pété et les modes rally + kart + nascar OSEFRAFRAB, on s'en branle du contenu merde, c'est un jeu de caisse, tout le monde aurait préféré 2 fois moins de caisses et moins de modes de merdes (oui oui, le rally et le kart ce sont juste des bouzes injustifié pour un jeu GT)
Je trouve ca juste inimaginable pour un jeu de course de ce calibre de s'appuyer sur ces concurrents dans les courbes, meme sur >GT1< ca me degoutais

Alors ok le test est baclé, il a pas testé le online, mais putain ce gameplay, cet IA et ces dégats a eux seuls justifient la note moyenne du jeu

Pour moi Forza 2 > GT5

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
24 novembre 2010 à 13:21:42

Ba y'a quoi de nouveau dans le gameplay ? Les mecs qui kiffent jouer à GT5 qe j'ai lu sont surtout heureux de retrouver leur anciennes sensations. C'est d'ailleurs ce qui ressort des tests, après poru certains c'est un défaut au regard des avancées de la concurrence et pour d'autres c'est une qualité ( et y'a surement un peu de fanboyisme à rajouter dans la tambouille).

GT5_14sur20
GT5_14sur20
Niveau 5
24 novembre 2010 à 13:22:37

-KingJu- Voir le profil de -KingJu-
Posté le 24 novembre 2010 à 13:13:43 Avertir un administrateur
"La note reflete une grosse desillusion et un ras le bol."

Comme tu le dis si bien, cette note ne reflète pas le jeu.

Merci de confirmer.

Tu le donnerai combien ?

Pour tester , il s'est basé sur plusieurs critère : Le jeu en lui-même, les précédents GT et la concurrence (Forza)

Alors les graphismes , GT5 est presque le même que GT5p et Forza fait mieux.
Contenu, il y a déjà les 800 anciennes voitures , donc il prends en compte les 200 , elles sont bien faite , ce sont les seuls Premium.
Les circuits , avec la promesse de la météo , y'en a que 4 qui ont.
Gameplay, toujours le même selon Rivaol.
Après y'a toujours les mêmes défauts : Auto-tamponneuse , etc...

Donc la question est plutôt :
L'as tu testé ?
Si oui , as tu joué a Forza 3 et GT4 ?

Mais bon , je penses que tu n'as jamais du jouer au précédent GT et a Forza 3 :-(

sinistrose_2009
sinistrose_2009
Niveau 10
24 novembre 2010 à 13:22:43

linouze tu veut des dégats ? ^^

http://www.youtube.com/watch?v=bGWih-RTbXQ

Débloqué au niveau 40... niveau que rivaol n'a jamais atteint..

vade-retro
vade-retro
Niveau 55
24 novembre 2010 à 13:23:24

Bon ceci dit 14 ce n'est pas un mauvais jeux.
Si on le compare à Alan wake qui à connu un peu ce même syndrome, et bien je dirai essayez le, faites vous votre propre opinion de GT5. Certains l'aimeront d'autres beaucoup moins, pour ma part la note du test d'AW ne m'a pas empêché de surkiffer ce petit chef-d'oeuvre.

C'est comme pour les femmes, ce ne sont pas celles qui ont une plastique parfaite qui font forcemment les meilleures maîtresses...

Nizah
Nizah
Niveau 10
24 novembre 2010 à 13:23:42

La note sanctionne surtout le temps d'attente à mon avis. Quand on met 5 ans à developper un jeu, on s'attend minimum à un chef-d'oeuvre (Mario 64 par exemple). La note sanctionne cela : GT5 ne se devait pas d'être bon mais TRES bon.

Fuck-not-War
Fuck-not-War
Niveau 10
24 novembre 2010 à 13:24:12

Mettre 15 en graphisme ça passe à la limite .... c'est justifié bug + standard ( Prenium + circuit nuit = 19 )

Mettre 15 en bande son, alors que les bruitage se sont en majorité amélioré .... c'est limite aussi.

Mais foutre 14 en gameplay quand tu met 15 à prologue .... sachant que tous le monde apprécie et vante la conduite de GT5. Tu touche le fond.

-KingJU-
-KingJU-
Niveau 6
24 novembre 2010 à 13:24:59

Ok.

"Quand le gameplay est moyen+ voir dépassé par un certain Froza >2<,"

Heureusement tout le monde ne pense pas la même chose que toi.

http://www.gameblog.fr/blogs/cyrildrevet/p_18543_gran-turismo-5-une-surprise

"Ce qui m'étonne le plus [ pour l'instant ] c'est que GT5 n'est pas du tout là ou je l'attendais : "Die Hard" historique de Gran Turismo, je suis tombé sous le charme de Forza 3 l'année dernière. Il répondait en terme de réalisme aux défauts qui se prononçaient de plus en plus fortements depuis GT4. Et je dois avouer que sur la foi de GT5 Prologue je m'étais préparé à défoncer GT5 sur le Gameplay, et à saluer un univers jamais vu dans un jeu de course, digne d'un monde persistant...

Eh bien, et encore une fois sous réserve que j'avance plus loin dans le jeu (et que j'installe le patch d'aujourd'hui), c'est tout le contraire qui s'est produit... :d) Contre toute attente la tenue de route des voitures, le ressenti du pilotage, le gameplay... A fait un bon prodigieux depuis le Prologue et, du coup, ça change tout... :g) "

Gagnant_92
Gagnant_92
Niveau 10
24 novembre 2010 à 13:25:30

GT5 devait surtout être un jeu abouti et vendu terminé..et c'est clairement pas le cas.

si GT6 arrive derrière faudrait peut être vous poser une question, PD nous prend-il pour des cons c'est clair.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
24 novembre 2010 à 13:25:57

"A fait un bon de géant". C'est flou tout ça, des précision ? Surtout que Prologue était moins bon que GT4 à ce niveau...

nikolko
nikolko
Niveau 10
24 novembre 2010 à 13:26:26

Ce que vous oubliez c'est qu'entre prologue et GT5, d'autres jeux sont sortis et les standards de qualité ont évolué.

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
24 novembre 2010 à 13:27:13

le online etait jouable depuis l'apres-midi (ou le matin je sais plus).

Débloqué au niveau 40... niveau que rivaol n'a jamais atteint..
:d) Et oui, c'est a partir du niveau 16 que le gameplay devient realiste, l'ia performante, les graphismes plus fins, les voitures ne rebondissent plus, l'aliasing disparait...le jeu s'ameliore avec la qualité du joueur, c'est un nouveau systeme de recompenses pour remplacer les succès. Quel dommage, le jeu aurait eu 19 si Rivaol avait mieux joué.

sony-play-3d
sony-play-3d
Niveau 6
24 novembre 2010 à 13:27:59

http://www.gameblog.fr/podcast_165_podcast-161-special-gran-turismo-5

sa commence ver 26.50 mn

-KingJU-
-KingJU-
Niveau 6
24 novembre 2010 à 13:28:31

"Eh bien, et encore une fois sous réserve que j'avance plus loin dans le jeu (et que j'installe le patch d'aujourd'hui), c'est tout le contraire qui s'est produit... :d) Contre toute attente la tenue de route des voitures, le ressenti du pilotage, le gameplay... A fait un bon prodigieux depuis le Prologue et, du coup, ça change tout... :g) " "

Comme quoi le gameplay toussa quoi, on est pas tous d'accord.

A vous de voir si vous etes d'accord avec JVC ou Gameblog, persos j'ai le jeu, et ce qui est sur, c'est que je rejoins gameblog sur ce point.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
24 novembre 2010 à 13:29:08
  1. B-nouze Voir le profil de B-nouze
  2. Posté le 24 novembre 2010 à 13:25:57 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. "A fait un bon de géant". C'est flou tout ça, des précision ? Surtout que Prologue était moins bon que GT4 à ce niveau...
La vidéo du moment