CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GT5 le définitif !

francknara6
francknara6
Niveau 10
22 novembre 2010 à 08:08:09

Maj ou pas, faut reconnaitre que ça fait tâche un peu. Lests arriveront surement en fin de mâtiné ou cette aprèm ( voir demain )

:d) ben ça dépend,si c'est corrigé avant la sortie ou le jour j,comme personne n'était censé l'avoir avant sa sortie...
Mais si ça reste c'est clair que ça fait tache :(
Bon j'espère que les testeurs attendront de voir le online avant de mettre en ligne les tests,mais IGNuk par exemple le met en ligne mercredi matin :sleep:

raijuman
raijuman
Niveau 59
22 novembre 2010 à 08:11:47

C'est quoi l'intérêt d'attendre les tests, si vous avez déjà le jeu? :(

francknara6
francknara6
Niveau 10
22 novembre 2010 à 08:12:17

J'ai pas le jeu.

KeallogsSmacks
KeallogsSmacks
Niveau 9
22 novembre 2010 à 08:40:56

Graphiquement parlant, PGR4 est intouchable.
Il est bien plus joli que forza 3 et GT5.
Les effets météo ont des années lumière d'avance sur ceux de GT5, l'aquaplaning :bave: , la neige, la pluie sur le pare-brise, les différents niveau d'intensité de la pluie, le brouillard, la météo changeante, le pare-brise qui commence à se mouiller ou qui sèche avec le temps....

la vue cockpit :bave: (un poil trop basse). Le petit truc (mais qui a son importance) qui me chagrine c'est que dans PGR3, les phares des voitures qui nous suivaient se reflétaient dans le pare-brise lors des courses nocturnes et ca ne le fait plus dans le 4.

sinon, PGR5 sortira un jour c'est clair vu les ventes des précédents opus et comme la licence appartient à MS ca m'étonnerait qu'ils l'aient acquise pour rien.
Et puis si MS rachète Bizarre banco !

tout ca pour dire PGR4(2007)>GT5(2010) :rire:

GoSlowly
GoSlowly
Niveau 10
22 novembre 2010 à 08:51:52

C'est vrai qu'on oublie souvent PGR4 au détriment de Forza 3 sur 360 mais bon niveau conduite, c'est très différent, de ce côté là, je préfère de loin Forza pour ses sensations, des sensations qu'on retrouve aussi dans PGR mais sous uns autre forme.
Par contre claur que la météo et les conditions climatiques sont excellentes dans PGR4 pour un jeu de 2007.

Fuck-not-War
Fuck-not-War
Niveau 10
22 novembre 2010 à 09:06:44

PGR4 est énorme ... mais clairement pas plus beau que Forza 3 et surtout niveau conduite ça n'a rien à voir.

Les voitures sont bien modélisé, la vue cockpit est énorme mais la conduite c'est de l'arcade.

Light-Gemini
Light-Gemini
Niveau 10
22 novembre 2010 à 09:57:54

PGR4 est à mon avis bien meilleur que Forza3, graphiquement parlant: les effets météo, les décors somptueux, les couleurs fascinantes. Seul bémol: certains effets font ramer le jeu (comme la grosse pluie) alors que Forza3 est toujours fluide.

Mais franchement GT5 reste la référence, la finesse graphique y est supérieure et il ne faut pas oublier qu'il peut y avoir jusqu'à 16 voitures en course, c'est à dire le double que chez la concurrence!

KeallogsSmacks
KeallogsSmacks
Niveau 9
22 novembre 2010 à 10:12:08

heu chez moi pgr4 n'a jamais ramé.

par contre je peux pas en dire autant de GT5. le framerate n'est pas du 60 fps constant et là je suis assez déçu sur ce point. d'ailleurs si ca pouvait être le seul :malade: mais...

Fuck-not-War
Fuck-not-War
Niveau 10
22 novembre 2010 à 10:18:53

FF XIII rame en SD mais est fluide en HD par exemple.

LignArt_Forever
LignArt_Forever
Niveau 7
22 novembre 2010 à 10:40:09

Hum, dire que je pensais que c'était le topic pour Gran Turismo 5 et non pour PGR...

(je dis ça, je dis rien... :noel: )

Army_Sony
Army_Sony
Niveau 4
22 novembre 2010 à 10:43:27
  1. Alors pour avoir passer le week-end dessus, c'est juste un monstre en puissance. Le début est laborieux, mais la suite est sans nom. Premier point, graphiquement, il arrache malgré quelques défauts comme les ombres, quelques circuits pas tip top, mais les autres sont nettement plus beaux sous la nuit. Les standards sont très loin d'être dégueulasses, elle sont du niveau d'un FM3 pour la plupart, dont je dirai la moitié légèrement en dessous. Le reste c'est du niveau d'un GT5p/FM3. Ensuite, la conduite, rien à voir avec les anciens GT, ici, c'est quasi-parfait, chaque bagnole a son propre comportement. Le contenu est PHENOMENAL! Du jamais vu. Les premiums sont du jamais-vu aussi. Les plus belles bagnoles à ce jour tout support confondu, avec une possibilité de custo très large. Les dégâts en temps réel sont très bien foutu après le lv20, autant visuellement que mécaniquement. Chaque portion de circuit possède son propre "revêtement", comme passer de la neige à du verglas, à du léger givre par exemple.

En somme, il est juste monstrueux malgré les quelques défauts ou quelques manques, mais GT5 est d'un autre niveau techniquement parlant, il écrase toute la concurrence sur son nombre de concurrent, son moteur physique, les effets de lumières, les particules, la fumée, la poussière etc etc.

GT est de retour quoi.

Fuck-not-War
Fuck-not-War
Niveau 10
22 novembre 2010 à 11:00:35

Est-ce que quand on percute une voiture ça fait " Tong " tous le temps ou c'est plus aigue ?

Parce que ça sonne pas très réaliste ... tu en pense quoi ?

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
22 novembre 2010 à 11:02:59

Ouais si le mec dit vrai , c'est cool que pas mal de standards soient à la hauteur.
Mais bon t'en as 400 niveau PS2 quand meme quoi, il se ment à lui meme en disant que c'est presque du niveau de GT5P/Forza 3 :o))

kevlesurvivant
kevlesurvivant
Niveau 14
22 novembre 2010 à 11:11:27

Clair que dire les standards GT5 = Forza 3 c'est vraiment n'importe quoi, jouez à FM3 avant de dire des conneries svp.

KeallogsSmacks
KeallogsSmacks
Niveau 9
22 novembre 2010 à 11:16:01

non le mec n'a jamais vu tourner forza3 et ca se voit puisque les standards de gt5 sont loin, très loin même des caisses de forza3. la qualité des circuit est inégale. Les circuits urbains sont splendides, mais les autres sont vides et c'est clairement du GT4 en HD. Les ombres sont moches, le public n'en parlons pas et les arbres en 2D ca fait quand même tache.
le jeu souffre de chutes de framerate inadmissibles qui peuvent se produire en virage par exemple ou lors de fortes pluies.

Les premium sont magnifiques et contrastent trop avec le reste du jeu ce qui rend le tout trop inégal.

niveau ia c'est tout de même un peu mieux que les anciens GT m^me si on atteint pas encore le niveau de forza3

les bruitages. bah que dire. toujours les mêmes crissements de pneus immondes du premier GT. le bruit des moteurs passe inaperçu quand on est dans le peloton et est bien pauvre le reste du temps.

la conduite : c'est du GT4 avec effet savonnette puissance 10. en gros dès qu'on perd le contrôle, il suffit de laisser la voiture tourner sur elle même et attendre qu'elle s'arrête. je trouve étrange qu'on doivent atteindre le niveau 20 pour subir des dégâts si on peu les appeler de la sorte. une voiture en pâte à modeler qui se déforme sous les chocs mais qui ne subit aucune panne moteur :malade:

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
22 novembre 2010 à 11:16:26

Certaines standards le sont d'après lui :oui:
Après vu que dans la suite de son message il dit que les standards " ratées" sont quand meme pas loin non plus , ca lui enlève beaucoup de crédibilité :noel:

Fuck-not-War
Fuck-not-War
Niveau 10
22 novembre 2010 à 11:17:51

Le problème de GT5 c'est qu'il est complet mais pas parfait.

. 1031 voitures certes .... mais 800 standards.
. Des dégâts certes .... mais minimaliste.
. Une météo certes .... mais sur seulement 8 circuits.
. Cycle jour/nuit certes .... mais seulement sur quelques circuits.
. Éditeur de circuits certes .... mais très limité. Impossible de dessiner soit même les courbes, ont choisit seulement des portion pré programmé.

Mais GT5 sera à moi .... c'est une bombe :ok:

KeallogsSmacks
KeallogsSmacks
Niveau 9
22 novembre 2010 à 11:19:14

son pseudo lui enlève toute crédibilité surtout.

ha oui. que fou la 207 avec un volant à droite. c'est pareil dans forza, pas mal de caisses françaises ont le volant à droite alors que certaines aston ont le volant à gauche. des allemandes aussi souffrent de ce syndrome. bon, on prend vite l'habitude, mais....

j'ai pas pu tester le ps eye. qu'est ce que ca donne ?

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
22 novembre 2010 à 11:20:35

Vaut mieux que tu le vende sinon tu vas passer ton temps à chier dessus :o))

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
22 novembre 2010 à 11:21:30

Apparemment le head tracking marche pas au top, problème de reconnaissance des mouvements :(

La vidéo du moment