CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GT5 le définitif !

Aledar
Aledar
Niveau 89
20 novembre 2010 à 18:48:36

bon moi je le trouve génial ... par contre je ne touche qu'au prenium .

ModoNeutre
ModoNeutre
Niveau 8
20 novembre 2010 à 18:54:23

:d) Feedback sur GRAN TURISMO 5 après 2 heures de jeu :g)

J'ai passé environ 1 heure dans le mode arcade, 30 min à naviguer dans les menu + replay + mode photo et 30 min sur le mode carrière

:d) GRAPHISMES : C'est le point principal qui divisait. Pour ma part le jeu tourne en 1080p sur mon écran et c'est beau + fluide. On peut dire tt de suite que sur l'ensemble c'est du lourd ; certains circuits sont sublimes comme la côte d'azur avec une luminosité ultra réaliste et des environnements magnifiques. D'autres circuits, vides comme quasiment tous les circuits réels n'impressionent pas mais font leur job (le nurb GP par exemple), la partie technique rempli son rôle. La modélisation des voitures prenium est ahurissante pour les modèles les plus connus et prisés comme les ferrari, les audi, les merco etc... Pour les standards, c'est un bon cran en dessous avec du flou, des bords taillés à la serpe pour certaines mais on fait vite abstraction quand on conduit, point sur lequel je reviendrai après.
Il y a aussi quelques soucis mineures style léger clipping, ombres pixélisées (tableaux de bord) à certains endroits ou encore 2-3 ralentissements mineures dans les menus qui pourront être corrigés par un patch.
Pour les effets météo + nuit, c'est juste bluffant !

:d) SON : On retrouve enfin les musiques qui font la spécificité des GT, très agréable aussi bien en course que dans les menus. Au niveau de la sonorité moteur, pour les voitures que j'ai testé c'est impressionnant (F40, SLS AMG 10, Lambo gallardo...), n'hésitez pas à monter le son donc.

:d) GAMEPLAY/CONDUITE : "The Real Driving Simulator", on nous avait pas menti... c'est le 1er GT que je fait depuis que j'ai mon permis IRL (pas eu le prologue) et on peut dire que les sensations sont exceptionnelles... On peut qualifier la conduite de exigeante et addictive. La force centrifuge dans les virages est écrasante comme en vrai, la sensation de vitesse varie selon les modèles mais en vue volant aucun problème de ce côté là. Plus je passe du temps sur la piste, plus je prends du plaisir jusqu'à me dire "déjà fini ?" à la fin de la course

:d) DIVERS : Menus magnifiques, IA des concurrents en course améliorées (2 accidents importants et sortie de route en arcade pro), fonctionnalités online pas encore présentes, une durée de vie qui s'annonce GIGANTESQUE avec les permis à passer, les modes A-spec et B-spec, l'éditeur de circuits, GTTV, le mode photo est extraordinaire au niveau de la qualité des images qu'il fournit !

:d) Conclusion :
Au départ j'étais satisfait, pas la machoire ouverte... Au fur et à mesure, on se prête au jeu du pilotage et de la découverte de toutes les fonctionnalités et là on se dit wo putain ça va me prendre au moins plusieurs mois pour tout maitriser, c'est un travail de fou :ouch:
Après cette 1ere approche, le jeu répond bien à mes attentes sauf le léger bémol sur la partie technique (Uncharted 2 a vraiment défini un standard qualité d'extraterrestre...). Cela est relativisé rapidement par le fait que ça tourne en 1080p et qu'aucun jeu de la concurrence ne fait aussi bien.
L'important est donc là : le jeu est long, beau, prenant et SURTOUT les sensations de pilotage sont excellentes

thomasdel1
thomasdel1
Niveau 56
20 novembre 2010 à 18:56:29

pas d'accord pour les graphismes ni le son.

l'IA est aussi moyenne

Dhalsim-SONY
Dhalsim-SONY
Niveau 6
20 novembre 2010 à 19:00:55

"c'est quoi le b5 ? l'aspiration ? "

Non celui avec la 207 GTI 07. :noel:

"l'IA est aussi moyenne "

Pour ma part j'ai trouvé une IA agressive, qui fait des fautes aussi.

SupremeCell
SupremeCell
Niveau 9
20 novembre 2010 à 19:05:16

J'ai pas encore assez joué pour juger l'IA correctement mais pour ce que j'en ai vu, elle fait le boulot

[JV]Issun
[JV]Issun
Niveau 9
20 novembre 2010 à 19:28:59

Mais si je comprends bien, y'a qu'en france qu'on a reçu GT5 depuis avant-hier ? :doute:

Ce serait marrant que l'allemand est en train de rager de nous en ce moment :hap:

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
20 novembre 2010 à 19:51:35

winter scheize !! zalopard de franzé !!

MozartEstLa
MozartEstLa
Niveau 10
20 novembre 2010 à 20:28:20

on je vois beaucoup de personnes pestant que les dégâts dans GT5 ne sont pas réalistes. J'aimerai mettre les choses au clair.

Voila la réalité à 64 km/h : http://www.youtube.com/watch?v=xdvEIMq6vGI
http://www.youtube.com/watch?v=6pVF1Wr7GLQ&feature=fvw

Vous pensez que c'est envisageable dans un jeu? Moi je ne pense pas, à la moindre touchette c'est fini en vrai, surtout avec des bagnoles de séries sans arceau cage.

Après je vois une myriade de gens dire que c'est pas réaliste par rapport à d'autres jeux comme par exemple forza 3. Personnellement je trouve pas ça spécialement réaliste non plus : http://www.youtube.com/watch?v=0l68EHSskQ8
http://www.youtube.com/watch?v=1UArtuEj8Ng

Qu'entendez vous alors par "réaliste"? Des dégâts type burnout paradise? http://www.youtube.com/watch?v=w3SL23SAxUU

Dans un jeu type simu ça me parait pas très envisageable non?

Après il reste les pures simu sur pc type rfactor qui donnent ça : http://www.youtube.com/watch?v=I_ZCST4ty-4&feature=related

zakari06
zakari06
Niveau 10
20 novembre 2010 à 20:55:21

Vous abusez, avec tout au avis l'attente devient trop longue, je dois encore attendre mardi pour avoir GT5 edition spéciale ...

Dhalsim-SONY
Dhalsim-SONY
Niveau 6
20 novembre 2010 à 21:10:14

Pour ce qui est des dégats c'est simple.

Quand tu fais ta course, si tu la fait un minimum comme il faut, c'est à dire avec le moins de touchette possible et quelque frottement, voir quelque coup de pare choc, la voiture subira des dégats visible comme de petites déformations, des détachements de pare choc et autre enfoncement, soit tous ce qu'il y a de plus réel quoi.

A contrario, si tu fonces dans un mur à 250km/h, ta voiture ne sera pas explosé, et tu pourras repartir, ce qui en effet est beaucoup moins réel.

Donc conclusion, en conduisant normalement voir en étant un peu hargneux, ta voitures finira avec des dégats largement bien représenté sur la carroserie, c'est à dire qu'il seront proportionnel au choc, c'est à dire pas forcement fort ni violent. Moi je vois ça comme ça, bien sur se prendre un mur à 250km/h et ne pas explosé la caisse ce n'est pas réel, mais de toute façon, quand c'est le cas dans la réalité ben voila quoi, c'est fini, et généralement dans GT, si ça t'arrive ben tu peux retry direct car les concurrents auront bien eu le temps de se faire la malle.

A partir de la on peut dire qu'il est réel au niveau des dégats jusqu'à un certains point ou niveau de conduite,je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Par exemple j'ai fait une course d'arcade avec une F40, j'ai fais ça comme il faut, j'ai fait des touchettes par moment, on ma rentré dans l'arrière train à d'autre moment, j'ai tapé sur des voitures de devant légerement en essayant de dépasser moi aussi, mais tout ceci dans une moindre mesure bien sur bref vous voyez quoi. Résultat je fini la course avec le pare choc qui tombe un peu d'un coté et quelque enfoncement sur les angles, c'est tout. Rien de plus normal quoi.

Bon qui galère sur l'or des permis la sinon ? :noel:
Me reste 5 gold à faire sur le premier permis c'est good, le B5 jmy suis pris à au moins 100 retry s'en dec chaud. :noel:

Dhalsim-SONY
Dhalsim-SONY
Niveau 6
20 novembre 2010 à 21:12:07

Chaud comment je m'exprime sur la fin dsl. :fou:

zakari06
zakari06
Niveau 10
20 novembre 2010 à 21:24:15

D'après ce que j'ai pu lire, le problème des graphismes, c'est que Uncharted 2/GOW3/KZ2 ont posé de telles standards qu'il va être difficile d'être impressionner désormais

WYT
WYT
Niveau 10
20 novembre 2010 à 21:25:15

Gran Turismo 5 ne sera pas le plus beau jeu de shoot en effet.

thomasdel1
thomasdel1
Niveau 56
20 novembre 2010 à 21:25:46

Faut arrêter avec les dégâts, ils sont justes risibles et n'influencent en rien sur la course (sauf à percuter 10 x une voiture) :-(

zakari06
zakari06
Niveau 10
20 novembre 2010 à 21:29:32

Non, c'est juste que les possesseurs de ps3 ont tellement été habitué à beaucoup que maintenant un rien ( des arbres par exemples ) suffit pour être déçut

EIdorado
EIdorado
Niveau 8
20 novembre 2010 à 21:33:47

Arrête ton char mon vieux, GT5 est décevant techniquement, point.
Je vois pas ce que tu cherches à faire en parlant de jeux de shoot.

zakari06
zakari06
Niveau 10
20 novembre 2010 à 21:35:12

Je dis juste que les top sur ps3 sont très élevés, il est difficile de faire mieux

AskingWhy
AskingWhy
Niveau 10
20 novembre 2010 à 21:35:44

Si GT5 est décevant techniquement, que dire de FM3. Moins de concurrents sur circuit, moteur physique de merde, pas de météo, 720p :sleep:

Arrête ton char vieux :fier:

GeNeRaL-S0NY
GeNeRaL-S0NY
Niveau 10
20 novembre 2010 à 21:36:08

Membre depuis 15 jours 360

tu n'as point le droit de foucher ta langue de rage avec les habitués de ce topic :hap: et de 2 GT5 roxx du poney :oui:

jer4444_returns
jer4444_returns
Niveau 10
20 novembre 2010 à 21:36:21

Surtout que si forza 3 affiche 16 concurant sa framerate ne tiendrai meme pas 60 fps .

La vidéo du moment