CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GT5 le définitif !

AskingWhy
AskingWhy
Niveau 10
20 novembre 2010 à 12:33:21

GT5 a des défauts hein, j'le cache pas, j'suis pas de mauvaise foi, mais faut faire la part des choses.

francknara6
francknara6
Niveau 10
20 novembre 2010 à 12:36:02

C'est comme trunks qui avait fait une preview de reach en disant en gros que c'était Halo CE de retour , et au final il a pris 7-

:d) sauf que finalement c'est Poishich qui l'a testé,pas Trunks...

francknara6
francknara6
Niveau 10
20 novembre 2010 à 12:36:55

Ah et surtout, Hosteel de GK qui s'émerveille dedans a beaucoup plus de crédibilité qu'un simple forumeur, peu importe son site, pour ma part.

:d) Hosteel qui s'émerveille? :doute:
Source sinon fake :noel:

AskingWhy
AskingWhy
Niveau 10
20 novembre 2010 à 12:38:03

J'te laisse rechercher, j'ai la flemme de fouiller ce topic, c'est bien avant (suis sûr la beta de KZ3 et j'vais aller grailler là :noel: )

AskingWhy
AskingWhy
Niveau 10
20 novembre 2010 à 12:38:21

sur* rofl :(

zakari06
zakari06
Niveau 10
20 novembre 2010 à 12:44:09

Je suis bien dégoûté, j'ai pas pu me prendre GT5, ils n'avaient l'édition spéciale

francknara6
francknara6
Niveau 10
20 novembre 2010 à 12:44:31

Flemme aussi,mais si tu dis vrai... :bave:

GeNeRaL-S0NY
GeNeRaL-S0NY
Niveau 10
20 novembre 2010 à 13:09:57

http://www.youtube.com/user/playstation?blend=2&ob=4

la pub Commercial de GT5 avec Kevin Butler :content:

Ocharles
Ocharles
Niveau 10
20 novembre 2010 à 13:26:41

J'ai une question à ceux qui ont le jeu,

Le frein moteur est géré dans la version finale ou pas ?

Dhalsim-SONY
Dhalsim-SONY
Niveau 6
20 novembre 2010 à 13:31:50

http://img403.imageshack.us/i/photo0187f.jpg/

Oui Ocharles il est géré.

Sinon j'en tame les permis après avoir mattr l'intro 50 fois et fini l'installe qui prend effectivement 50 minutes. :noel:

Pour ceux qui voudront faire du online plus tard voici mon ID pour ceux que ça interesse.

PSN: chtite

J'y retourne.

francknara6
francknara6
Niveau 10
20 novembre 2010 à 13:33:49

L'intro :bave: :bave: :bave:

kevlesurvivant
kevlesurvivant
Niveau 14
20 novembre 2010 à 14:06:44

De toute facon:

Avis négatif = rageux, pro-m, mecs qui connaissent rien, mecs qui ont pas le jeu, mecs qui jouent en SD, troll

Avis positif = connaisseurs, objectifs, pro, ont le jeu donc peuvent en parler donc en parle bien, jouent en Full HD 3D

c'est ca ? :hap:

duch_be
duch_be
Niveau 10
20 novembre 2010 à 14:30:18

Ben ecoute parlé de graphisme ou versin sup alors que tu joues sur un catodique que ce soit sur box ou ps je trouve ca risible. Avis perso.
Parler simu et jouer au pad ca sert a rien non plus.

Je prefère faire NFS shift au G25 que GT5 au pad alors.

derniea
derniea
Niveau 10
20 novembre 2010 à 14:36:31

Non c'est :

Je préfère faire mario kart au G25 ( j'ai vérifié c'est compatible ) que Forza 3 au PAD.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
20 novembre 2010 à 14:38:38

"Je préfère faire mario kart au G25 ( j'ai vérifié c'est compatible )"

Certainement pas :rire:

SupremeCell
SupremeCell
Niveau 9
20 novembre 2010 à 14:59:35

ça y est je l'ai :fete:

Je vous laisse, j'ai du boulot :bave:

francknara6
francknara6
Niveau 10
20 novembre 2010 à 15:13:50

Je reviens de jeuxvideo*fr et devinez quel jeu j'y ai acheté :bave:

:bave:

PoP Trilogy + NFS hot pursuit, mon GT5 je l'aurai que le 26 :larme:

AskingWhy
AskingWhy
Niveau 10
20 novembre 2010 à 15:19:24

Encore quelques jours et il se mangera son +18 :bave:

Dhalsim-SONY
Dhalsim-SONY
Niveau 6
20 novembre 2010 à 16:34:08

Bon je viens de faire un tour sur le arcade.

Alors que dire:

Je joue à la manette pour ma part.
Niveau gameplay, c'est extremement précis, j'ai bien sur désactiver toute les aides. Le tout en manuel. J'ai testé la Gallardo, la F40 et la Supra 97. Le comportement des dites voitures est assez réel je dirais, (je précise que j'ai le permis et une voiture), les passages de vitesses, les rétrogradations, le freinage, les accélérations, tout ceci est superbement bien retranscrie. Le pilotage en mode pro est assez "hard" (je n'avais pas toucher de jeu de caisse depuis GT5P, il a fallu que je me remette dans le bain), bref, une fois qu'on a pris ses marques on commence à moins galérer et à moins savonner...Pour l'instant le peu que j'ai fait, au niveau sensation c'est ce que j'attendais, une voitures réactives, on sent la physique de la bagnole quoi, on est loin d'un NFS en terme de physique, de plaisir de rouler, c'est autre chose. Quand on part en couille on le sent direct, on essait de se ratrapper le mieux qu'on peu sans toucher les murs...bref je suis pas non plus un pro de la chose, mais pour l'instant d'excellente sensation.
Pas besoin de préciser qu'avec un volant ces même sensation seront surement décupler.

Niveau graph: je joue en 720P sur une 103 cm HD ready.

Bon la c'est bizarre...
Pour les circuits de jour:

• En vue interieur, le graphisme des circuits terrains etc est vraiment convainquant on voit très peu d'aliasing, ou on y prete pas attention vu qu'on se concentre sur la course quoi. Tres peu de clipping par rapport à GT5P et des effets de lumières qui traverse le pare brise assez convainquant pour peu qu'on joue en cabine. Bien sur quand le soleil passe devant votre gueule on est ébloui ou presque :noel: , pareil quand on sort d'un tunnel...Bref au niveau interne en jeu, c'est juste super beau il y a rien à dire, bon bien sur un peu de clipping au loin sur certain circuit mais ça va, c'est pas la mort.
  • En vue exterieur mode replay, alors la bon faut pas se voiler la face je suis un peu déçu, en effet sans que cela soit trop dégeulasse bien sur on en est loin, on peu quand même être deçu. Je m'explique, sur certain circuit je dis bien certains, la gestion des ombres est foireuse, du genre ombres pixelisés..., alors d'après ce que j'ai lu par ci par la, se serait des bugs...je précise encore que ce n'est pas sur tout les circuit, par exemple sur deep forest rien à dire les ombres sont bien foutu, les reflets aussi pas de pb, mais sur Grand valley speedway quoi, ma gallardo avait beaucoup moins de gueule car des ombres hyper mal foutu...il parait qu'il va y avoir une MAJ à la sortie du jeu, j'attend de voir, en esperant que ça reglera le pb, qui je le repète, n'est pas présent sur tout les circuits. Au niveau de la modélisation des caisses pour les premium en tout cas, c'est simplement superbe, alors par contre il y a un peu d'aliasing par ci par la, et la je parle tjs du mode replay hein, car quand on joue, il ne se voit pas vraiment à moins de se concentrer dessus et encore.

Ensuite viens les circuits de nuit et avec météo, alors la je tiens à être clair. Que se soit en vue interne ou externe, que se soit en jeu ou en replay, c'est juste MAGNIFIQUE. Les circuits et les voitures sont simplement superbes, c'est juste du grand art, il n'y a rien à dire, c'est bavant. Du coup on regrette qu'il n'y ai pas que des circuits de nuit( :noel: ), enfin quand même pas mais voila c'est juste SUPERBE.

Les effets de fumée, de poussières et étincelles sont tout ce qu'il y a de plus réel, rien à dire la dessus.

Je précise que je n'ai pas teste tous les circuits.

La aussi, celui qui jouera en Full HD aura surement quelque chose de meilleur au niveau du rendu général, même si je pense que ça se joue à pas grand chose.

Pour ce qui est des dégats je n'en parlerais pas vu que je n'ai quasiment pas testé, je me suis surtout concentrer pour faire une vrai course en essayant un minimum de pas prendre de choc. Je peux quand même dire qu'il ne sont pas proportionnel à la vitesse de choc, c'est à dire qu'un choc à plus de 200km ne pulvériseront pas la voiture. En partant du principe qu'on est un minimum de choc, la voiture se dégrade comme il faut, enfin je me répète, j'ai pas test ce paramètre pour trop en parler.

Voila pour l'instant c'est ce que je peux dire, je ne parlerais pas des menus car ils sont juste superbes, le style GT est bien evidement présent, les musiques sont excellentes.

Pour ce qui est des réglages, de la customisations, des voitures standarts, je ne peux encore rien dire, car pas testé, n'ayant fait pour l'instant que le mode arcade et quelque permis.

Le mode photo: il fait simplement des miracles, quelque soit le cliché il peut être travailler de differente manière, le résultat obtenue est simplement magnifique, on ne parleras pas d'aliasing ou autre car il disparait, rendant les voitures aussi sublime que dans la réalité. Je tiens d'ailleurs à préciser que la photo qui traine:

http://img52.imageshack.us/img52/9020/img0697x.jpg

c'est une photo qui a été prise avec un zoom maximal, c'est à dire que si on dézoome on est loin de ce résultat, c'est comme si vous preniez n'importe qu'elle photo, et vous zoomez au max dessus, ben se sera dégueulasse, ben la c'est pareil, ce cliché n'est bien évidement pas représentatif du jeu, des caisses etc etc Enfin je dis ça je dis rien hein.

Je me doute bien que certain de mes propos seront utiliser pour troll GT, c'est de bonne guerre. Je me doute bien que ce petit aperçu n'est pas parfait, je fais au mieux en fonction de ce que j'ai ressenti, vu. A vous de voir quoi en penser.

Pour finir je dirais qu'en terme général je ne suis pas déçu, je n'en suis encore qu'à 3h de jeu juste en mode arcade, le meilleur reste donc à venir avec le rallye, le mode GT et autre F1 etc etc etc.

J'espère ne pas avoir trop fait de faute et été le plus clair possible.

JeVoteLuigi
JeVoteLuigi
Niveau 5
20 novembre 2010 à 16:41:24

GT5, ou le seul jeu ou il a fallut attendre ans pour ne pas voir de degats sur les bagnoles. En plus, la meteo ne change change que sur 8 circuits :rire:

La vidéo du moment