Un avis:
Bon, 4 heures de jeu au compteur, assez de matière pour vous parler un peu du jeu. Pour l'instant, niveau 9, 2 permis passés 4 coupes terminées, karting débutant et intermédiaire fait, et une tonne de contre la montre et de courses en mode arcade.
Bon alors y'a du bon et du moins bon. On va commencer par le moins bon. Les graphismes ne sont pas toujours à la hauteur, le jeu n'est pas toujours à son avantage. Par contre certains circuits m'ont véritablement bluffé Genre Madrid, sublimissime je trouve.
Ensuite, les Standard se reconnaissent vraiment comme des standards, pas de doute là-dessus. Enfin, les sons moteurs ne sont pas tous très bons, bien que ça dépende pas mal de la vue que vous employez.
C'était assez court sur le mauvais, m'voyez
Pour le bon : le pilotage. Ca en devient presque déconcertant tellement les réactions de la voiture sont naturelles, tellement on sent tout au volant. Le jeu en devient facile, c'est difficile à expliquer. Incroyable feeling. Tout à l'heure j'ai fait une course simple en Gallardo sur Grand Valley. Le premier virage est une sorte de long gauche suivi d'un serré long à droite, on arrive à peu près à 265 km/h dans le long gauche, et quand on freine, on sent tout le poids de la voiture qui charge l'arrière et tente de passer devant le train avant...C'est génial. Ensuite, gestion des pneus oblige, je m'étais mis en pneus sport tendre. Je suis un fan de drift en 4RM, je trouve ça joli, élégant et pas trop casse gueule, du coup je m'en suis donné à coeur joie
Dans les 2 derniers tours mes pneus étaient complètement foutus et je m'amusais à prendre tout en travers...un vrai bonheur. Le feeling est vraiment excellent, et ceux qui me connaissent ici savent par quoi je suis passé comme simus, là c'est encore autre chose, c'est aussi efficace qu'iRacing dans un style un peu différent.
Les voitures se comportent toutes différemment, en effet. Les standard ont le bon goût d'avoir des sons moteurs au niveau des premium, et une physique très soignée. Par exemple, ma Miata de 130 Ch est un bonheur absolu à conduire, joueuse juste comme il faut, ça a beau être une standard, elle a beau être moche, c'est le kiff.
Je continuerai en disant que le karting est vraiment d'un bon niveau, amusant au possible bien que les circuits soient très simplistes. Le menu du jeu pue la classe comme vous le savez aussi.
Tout à l'heure j'ai fait un contre la montre en Zonda R sur Le Mans avce cycle jour nuit. A part le son moteur un peu décevant, je me suis pris une vraie baffe, c'est exactement les images qu'on voit du Mans de nuit, sauf que c'est bibi qui joue. Les phares allumés, transperçant le brouillard sur son passage, les arbres qui servent de décor déroulant...ambiance unique.
Sinon je sais pas si vous êtes au courant mais le jeu s'installe automatiquement à chaque chargement, pour les mecs comme moi qui avaient la flemme d'attendre
Sinon, gros bonheur de retrouver les permis, l'ambiance GT en général. Je n'utilise pas les vues cockpit (je préfère largement la vue pare-chocs) mais elles ont le mérite d'exister et elles sont très bien réalisées, un peu mieux foutues encore que celles de GT5p, tremblantes comme celles de la GT Academy.
Je vois pas quoi dire d'autre sinon que Yamauchi n'est certainement plus très loin de son rêve de Real Driving Simulator.
Je continue demain et je vous en raconte un peu plus, même si j'en ai dit un peu plus que ce que je comptais faire
Bisous à vous tous, vive Gran Turismo.