CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GT5 le définitif !

Geneticien01
Geneticien01
Niveau 10
14 novembre 2010 à 01:38:12

Alerte aux gogoles, je vous signale qu'il faut que le jeu soit jouable, à 80 s'il pleut, vous faites de l'aquaplaning et vous perdez le contrôle du véhicule, mais GT5 vous le fera perdre bien plus tard.

Peut être que Monsieur Cerveau n'a pas réflechis qu'il fallait, pour un jeu, être jouable et donc ne pas copier la réalité.

raijuman
raijuman
Niveau 59
14 novembre 2010 à 01:38:23

On parle de collisions, pas de dégâts.

Obamiste
Obamiste
Niveau 10
14 novembre 2010 à 01:39:02

La moindre des choses,c'est que cela entraîne un ralentissement,là l'obstacle ne semble pas en être un,la Citroën emporte avec elle ses concurrents... :hap:

Conan_Le_Tartar
Conan_Le_Tartar
Niveau 48
14 novembre 2010 à 01:39:03

Ni Forza avec ses voitures volantes ni GT5 avec ses voitures scotchées au sol ne font référence en matière physique d'automobile...faut voir du coté des jeux PC

Mais bon pour le reste la conduite et plutôt simu comme un Forza c'est pas du NFS quand même plus tout le contenu les épreuves les graphismes...je vois pas en quoi ce jeu ne doit pas être acheté et qu'il est une bouse par rapport au autre...

Il fait ce que font les autre en meilleurs et plus même ya des choses ou y sont pas dans les autres jeux , excusez moi mais si GT5 et une merde les autres jeux de voiture sont des sous merdes :)

zakari06
zakari06
Niveau 10
14 novembre 2010 à 01:39:48

'La moindre des choses,c'est que cela entraîne un ralentissement,là l'obstacle ne semble pas en être un,la Citroën emporte avec elle ses concurrents... '

-> C

zakari06
zakari06
Niveau 10
14 novembre 2010 à 01:40:44

'La moindre des choses,c'est que cela entraîne un ralentissement,là l'obstacle ne semble pas en être un,la Citroën emporte avec elle ses concurrents... '

-> Ca s'appelle l'inertie
de toute façon, je ne vois pas comment on peut gérer une collision à 300 alors qu'a cette vitesse normalement la voiture ce disloque

Geneticien01
Geneticien01
Niveau 10
14 novembre 2010 à 01:46:39

Les collisions n'échappent pas à cette logique implacable, une simulation doit simuler, non pas une réalité, mais une réalité pratique et pratiquable.

Obamiste
Obamiste
Niveau 10
14 novembre 2010 à 01:49:08

Retourne sur LBP2 toi,tout ça te dépasse. :)

Conan_Le_Tartar
Conan_Le_Tartar
Niveau 48
14 novembre 2010 à 01:50:25

En plus dans cette vidéo les dégâts sont pas activés ya aucune sanction ni esthétique ni moteur ...

raijuman
raijuman
Niveau 59
14 novembre 2010 à 01:53:52

"Les collisions n'échappent pas à cette logique implacable, une simulation doit simuler, non pas une réalité, mais une réalité pratique et pratiquable."

Une bonne excuse pour se permettre de très grosses libertés. Le seul problème, c'est qu'avec une gestion des collisions trop permissive, c'est tout le gameplay qui va s'orienter vers une conduite moins rigoureuse. Je pointe notamment du doigt les potentiels futurs excès du mode online.

Obamiste
Obamiste
Niveau 10
14 novembre 2010 à 01:55:58

Mais -p*tain- en quoi cela excuse le comportement juste irréaliste des bagnoles ?
Si je veux jouer à Mario Kart et rebondir sur mes concurrents,je joue à Mario Kart !
Si je veux jouer à une simu' et que j'active le mode débutant,je ne vois pas pourquoi cela me permet de rebondir sur mes concurrents !
Que l'on m'enlève les dégâts moteurs et visuels,que l'on me rajoute des assistances au freinage,mais en aucun cas,normalement,l'on doit me laisser rebondir sur mes concurrents.

zakari06
zakari06
Niveau 10
14 novembre 2010 à 01:56:48

'Une bonne excuse pour se permettre de très grosses libertés. Le seul problème, c'est qu'avec une gestion des collisions trop permissive, c'est tout le gameplay qui va s'orienter vers une conduite moins rigoureuse. Je pointe notamment du doigt les potentiels futurs excès du mode online.'

-> Ca peut effectivement poser problème pour le multi, on verra bien ce que ca donnera

zakari06
zakari06
Niveau 10
14 novembre 2010 à 01:59:10

De toute façon, si on voulais vraiment être réaliste, il faudrait qu'un choc excédant les 70 km/h laisse la voiture sur le carreau ( et je suis gentil )

Geneticien01
Geneticien01
Niveau 10
14 novembre 2010 à 02:02:26

C'est pour cela qu'une bonne simulation est une simulation de l'équilibre et du dosage et non de la copie conforme. Et je crois que GT5 a de nombreux détracteurs parce que ces derniers veulent de lui une copie conforme.

Conan_Le_Tartar
Conan_Le_Tartar
Niveau 48
14 novembre 2010 à 02:22:43

Déjà pourquoi on parle toujours des défauts de GT5 et jamais de ses qualités...

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
14 novembre 2010 à 02:25:26

je crois que ses qualités sont celles qui sont mises en avant par tous les pro-s : les graphismes (prologue a eu 19 sur ce point) et son contenu riche.
Apres, dur de rentrer dans les details avec un jeu pas sorti !

Fuck-not-War
Fuck-not-War
Niveau 10
14 novembre 2010 à 02:34:41

Graphisme + Contenu + Gameplay = Epic win

La modélisation des voitures est très importance, c'est un jeu fait pour les amoureux d'automobile, Le contenu est important comme dans tout jeu, et le gameplay un point essentiel.

J'ai pu comparer GT5p et Forza 3 ... évidement forza est au dessus mais GT5p avait déjà un très bon gameplay quoi qu'en dise certain.

zakari06
zakari06
Niveau 10
14 novembre 2010 à 15:14:33

De autre vidéo, pour du gameplay Nascar

http://www.youtube.com/watch?v=AmKyzQbYsQA

Et du rallye sur neige

http://www.youtube.com/watch?v=odoSy3M5q9M

La vue interne parait franchement bien foutue
Dommage que ce soit que pour 200 modèles

sebzhache
sebzhache
Niveau 10
14 novembre 2010 à 17:24:56

C'est le fait que GT5 atteigne quasiment la perfection qui fait causer les pauvres xbouseus, qui traquent les défauts, c'est normal c'est humain leur sentiment de frustration est au maximum, ils remettent toujours leurs arguments minable devant une telle révolution (tuning, météo, circuit, la casse pas complète et autres conneries).

Après arriveront les notes au 24 novembre, et là ils courrerront mettre des 1 ici sur jvdotcom. Ils sont juste à pleindre. On y jouera sans répondre à leurs minables provocations.

TheMedium
TheMedium
Niveau 8
14 novembre 2010 à 17:45:56

@ sebzhache, tu est pitoyable, comme beaucoup de pro.
Suffit de voir ta CDV, tu met 1/20 à Kinectanimals et tu fait celui qui méprise la débilitée des autres qui feront sa sur GT5 alors que tu ne vaut pas plus. C'est triste.

La vidéo du moment