CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Forza 3 le définitif !

[ATLAS]
[ATLAS]
Niveau 16
17 octobre 2009 à 19:53:37

Jak7578
Posté le 17 octobre 2009 à 19:33:46
Faudrait pas qu'on parle des promesses de Turn 10 concernant Forza 3...

Quelles promesses ? Celle de faire de FM3 un titre supérieur à son prédecesseur FM2 qui était déjà au dessus de GT5p, et la référence simu console ? C'est ça dont tu parles?

J'crois qu'ils y sont arrivés :hap:

Jak7578
Jak7578
Niveau 10
17 octobre 2009 à 19:56:59

Je crois pas qu'ils ont tenu leur promesse de faire Forza 3 le jeu de course le plus abouti graphiquement... :hap:

elkilla
elkilla
Niveau 10
17 octobre 2009 à 20:32:52

Etrangement, personne ne parle de baisse de FPS pour ceux qui ont testé le mode.

Je pense qu'une baisse de FPS de 60 vers 30, on le remarque directement. Ça saute au yeux.

Pourtant, sur les forum de forza 3 officiels et sur les sites de jeux qui ont trouvé l'astuce, personne ne parle de baisse de FPS :oui:

Suez jeunesse!!!

[vosgien]
[vosgien]
Niveau 68
17 octobre 2009 à 21:14:36

J'y ai jouer stap cher mon cousin :p

Il est deja sur internet :)

Et il est vriament pas mal ya pas beaucoup de changement par rapport au 2

Les graphisme qui son quand meme plus beau les voiture mieu modeliser et le conduite on rescent vraiment le poid des voiture

Les circuit pas beaucoup en plsu quelque un si non c'est pratiquement tout les meme que dans forza 2

On c'est amuser a prendre la bugati veyron sur le MANS 397km/H :)

ya quoi d'autre a oui ya pas classe U cher pas trop pourquoi

Par contre quand on gonfle le moteur d'une voiture on peu passer en categorie R3 et R2

Plein de ptit truc en plus quil avai pas dans le 2 mais a part ca je mentendait a moeu quand meme

mokoarominova
mokoarominova
Niveau 10
17 octobre 2009 à 22:56:44

Sur GT5p, ca n'est pas du 60 Fps constant, ca descend vite avec bcp de voitures en piste + ralentissements.

elkilla
elkilla
Niveau 10
18 octobre 2009 à 11:16:42

Qui regarde auto moto? http://www.automoto.fr/videos/teaser-forza-3-dans-automoto-4847865.html :oui:

medhdu69
medhdu69
Niveau 8
19 octobre 2009 à 17:04:10

Pour avoir le jeu et le volant qui va avec,je peux vous dire que jamais je n ai pris autant de plaisir a piloter que dans ce forza 3!J y joue en 1080p et c est magnifique meme s il y a parfois un peu d aliasing,sinon ca tourne a 60 fps!!

La durée de vie est monstrueuse!!le pilotage et la variétée des décors sont juste inagalés a ce jour!!
Les fans du 2 vont etre aux anges avec un bon volant!! :oui:

elkilla
elkilla
Niveau 10
20 octobre 2009 à 16:39:15

Un crash incroyable : http://www.youtube.com/watch?v=JlMjOHhbBT0

:ouch:

Oulah, j'avais jamais vu ca dans un jeu :ouch:

_Bidalot_
_Bidalot_
Niveau 1
20 octobre 2009 à 16:46:48

http://www.noelhide.0fees.net/u.php?u=1274

di48l0s5
di48l0s5
Niveau 9
20 octobre 2009 à 17:04:32

je le trouve vraiment pas terrible Forza3 d'après les gaming live,bon c'est joli,super modélisation ,mais il mérite pas tout le bruit qu'on a fait autour :(

elkilla
elkilla
Niveau 10
20 octobre 2009 à 17:16:05

Donc, d'après un gaming live, tu trouves que forza 3 est pas terrible :sarcastic:

Tu le trouves joli, superbement modélisé, mais tout le reste, ce qui se ressent quand on JOUE au jeu, tu trouves que c'est pas terrible, tout ca en regardant le gaming live?

Excellent :rire: Ils savent plus comment masquer leur rage !

di48l0s5
di48l0s5
Niveau 9
20 octobre 2009 à 17:21:33

c'est toi qui voit de la rage partout,tu ranges tout le monde dans le meme sac.
j'ai juste donné mon avis,si je voulais le descendre,j'aurai dit quelque de bien plus "trolleux"
pfffffff,t'es pathétique :hum:

di48l0s5
di48l0s5
Niveau 9
20 octobre 2009 à 17:23:02

ah oui,j'y ai joué a la fnac ce matin,et je retiens ce que j'ai dit:pas terrible,c'est amélioré,mais pas encore au point :nah:

elkilla
elkilla
Niveau 10
20 octobre 2009 à 17:27:04

Ah bon, t'y a joué a la fnac se matin? Depuis quand la fnac offre la possibilité de jouer a des jeux avant leur sortie officielle? :rire:

di48l0s5
di48l0s5
Niveau 9
20 octobre 2009 à 17:31:44

merde tu m'a eu :noel:
mais bon,j'y jouerais tot ou tard et je viendrai poster les resultats
jusque la,je maintiens ce que j'ai dit:# pas terrible,c'est amélioré,mais pas encore au point :nah:

elkilla
elkilla
Niveau 10
20 octobre 2009 à 17:41:08

http://www.youtube.com/watch?v=VID_ndJJ3pI&feature=sub

Avant de commencer le test, ils tiennent a préciser qu'ils ont toujours assez réfractaires au consoles pendant un long moment, parce qu'il y avait une énorme différence entre les jeux de courses sur console et sur PC. Il y a toujours eu une ligne qui séparait les 2. D'ailleurs, pour certains jeux qui n'incluaient pas vraiment de physique, genre motorstorm, le test n'était pas vraiment complet car ils supprimaient certaines catégories.

Mais pour forza 3, comme ce fur déja le cas pour Forza 2 et GT5p, ils utiliseront toutes les catégories.

Les catégories sont répartis comme ceci.

Physique (15 points), Graphismes (10 points), Sonorité (10 points), Circuits (10 points), Voitures (10 points), Fun Factor (10 points), Retour de Force (10 points), I.A. (5 points), Multijoueur (5 points), Dégâts (5 points), Présentation et facilité d'utilisation (5 points) et Prix (5 points)

Physique : 13/15

Un travail incroyable a été fait sur l'ensemble du titre, et chaque élément, de l'embrayage a la télémétrie jusqu'à l'influence des pièces qu'on peut changer influe sur la conduite des 400 voitures. Bien que n'étant pas aussi sophistiqué niveau réglage que les pur simu sur PC, forza 3 n'en est pas moins efficace et réaliste. "This drives like a real car!" (Ca roule comme une vrai voiture)

Graphismes : 9.5/10

Sur son ensemble, le jeu est simplement incroyable et magnifique. Bien qu'il ya toujours de la place pour certaines améliorations, et que quelques bugs persistent, le jeu est splendide. Par contre, ils n'oublient pas GT5 sur ce sujet et l'attendent de pied ferme en 2010 pour la comparaison des 2 titres. "Man this is close to a benchmark center!"

Sonorité : 9.5/10

Que ce soit le son des crissement de pneus, au collisions, ou bien les bruits de moteur, tout sonne incroyablement vrai et crédible.

Circuits : 9.25/10

L'une des plus belle combinaisons qu'ils ont jamais vu entre circuits fictif et réel. Les tracées sont tous agréable, offrant un savant mélange entre technique et plaisir. Les tracées et décors sont bien varié. Ils font une mention spéciale a Fujimi Kaido qui semble être une merveille dans sa version complète, un plaisir pour tout les passionnées de voiture qui aiment se balader sur ce genre de route.

Véhicules : 9.75/10

Avec plus de 400 voitures modélisées avec exactitude, toutes customisable a volonté, offrant une incroyable lot de voiture exotiques et une belle variation entre les modèles, il est difficile de faire mieux sur le marché actuellement (en attendant GT5 et les 1000 voitures)

Fun Factor : 9.25/10

Bien qu'il y ait quelques petits défauts, il est difficile de faire mieux sur le marché actuellement. On peut regretter qu'il n'y ait pas de scène de préparations avant les courses, et qu'on soit directement mis sur le fait avec un "3, 2, 1, Go !" par contre.

Retour de Force : 7.75/10

Bien qu'il face l'affaire, le retour de force souffre de plusieurs petits problèmes, comme le volant qui devient trop mou lorsque la voiture commence a perdre de l'adhérence ou lors des changements de vitesse.

I.A. : 4.25/5

Très bonne IA, dans ce qui se fait de mieux actuellement sur un simulateur automobile. Possibilité d'avoir de joli batailles lors d'un dépassement, bien qu'elle ne soit pas exempte de défauts.

Multi Joueurs : 3/5

Le mode multijoueur est bien fourni, mais son gros problème réside dans le fait qu'ils soit limité a 8 joueurs. C'est vraiment trop peux pour certaines courses d'endurance, ou pour certains modes de jeux... Par contre niveau options et configurations, c'est plus que complet.

Dégâts : 5/5

Nous pensons que cette simulation est un benchmark en ce qui concerne les dégâts. Aussi bien au niveau du visuel, que des dégâts interne (le fait de rétrograder de 4ème en 1ère par exemple) tout est présent et fonctionne merveilleusement bien. Nous pensons que le système de dégâts dépasse celui de beaucoup si pas tout les titres du genre.

Présentation et facilité d'utilisation : 3.75/5

Il fallait bien qu'on trouve un point ou taper sur le jeu. Les temps de chargements sont horriblement long, et les menus sont sobre et classiques et la voix accompagne bien le tout, mais les personnes habituées au menu ou tout explose genre Dirt 2 seront déçus a coup sur.

Prix : 5/5

Pour tout ce que proposé le jeu, le prix est vraiment dérisoire. N'importe quel prix en dessous de 100€ serait dérisoire, car le jeu offre une multitude d'options, modes de jeux, voitures, circuits de quoi rassasier tout les fan du genre. Le mode carrière est long satisfera la plupart des gens.

"Forza 3 n'est pas le genre de jeu qu'on loue, on l'achète. C'est même le genre de jeu pour lequel on achète la console, en tout cas, si je n'avais pas déjà la X360, je l'aurait achetée rien que pour ce jeu" Voila ce qu'a dit l'un des présentateurs/testeurs.

Score Final : 89/100

elkilla
elkilla
Niveau 10
20 octobre 2009 à 21:53:13

Oui oui, je sais, c'est encore elkilla qui vient rager blabla... Bref, pour essayer de faire court, je vous propose de regarder les notes de Forza 2 et Forza 3 niveau sonore.

Forza 2 obtient un 17/20, alors que Forza 3 n'obtient qu'un 15/20.

Bon, vous allez me dire que c'est sûrement mérité, qu'il n'y a eu aucune évolution entre les 2 jeux, d'ou cette baise en 2 ans...

Je vous invite donc a regarder cette vidéo comparaison d'un site concurrent, et de vous faire votre propre avis.

http://www.jeuxvideo*tv/video/forza-motorsport-3.html#view:300716 (remplacez * par .)

thomasdel1
thomasdel1
Niveau 56
21 octobre 2009 à 19:21:39

je viens d'avoir la version Collector de FM3 :bave:

Ca change radicalement de la démo :)

Une conduite au top du top avec le volant (malgré le volant MS), une sonorité monstrueuse, plus de pièces détachées, les circuits du Japon et d'Italie sont vraiment excitants,

Franchement, c'est bien plus agressif et prenant que GT5p...

Demonx
Demonx
Niveau 13
21 octobre 2009 à 19:23:58

Salut, et l'aliasing ca va c'est pas trop gênant?

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
21 octobre 2009 à 19:26:26

J'hésite à aller choper une collector (s'il en reste) à Micromania vendredi.

La vidéo du moment