CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Forza 3 le définitif !

Debilyoshi
Debilyoshi
Niveau 10
08 octobre 2009 à 12:09:14

JVC surnote ou sous-note, Elkilla!
donc fais pas attention!! c'est pas la ref! :oui:

Turlututu-3000
Turlututu-3000
Niveau 5
08 octobre 2009 à 12:23:37

ouai JVC sur-note Uncharted et sous-note Forza 3,c'est des vilains :snif2:

elkilla
elkilla
Niveau 10
08 octobre 2009 à 12:25:00

En tout cas ca change pas le fait que dans 2 semaines, le jeu est chez moi :ok:

Mais j'avoue que la note de jvc m'a choqué.

Noter Forza 3 moins bien que Forza 2, alors que Forza 3 explose tout les points du 2 :ouch:

wins21
wins21
Niveau 10
08 octobre 2009 à 12:42:37

Elkilla ===> Oui mais entre le 2 et le 3 les valeurs et les points de reperes on changé (je parle tout genre confondut), forza 2 si il sortait aujourd'hui aurait certainement 15 ou 16.

Comme je l'ai dit avant les testeurs on deja put tater gt5, et on noté en consequence, certe c est un peu injuste, mais je suis sur qui a un lien avec cette note,

Puis 17 c est une super note, faut arreter, le jeu est tres bon mais ne merite pas +.

elkilla
elkilla
Niveau 10
08 octobre 2009 à 13:05:39

"Oui mais entre le 2 et le 3 les valeurs et les points de reperes on changé"

Je t'en prie, éclaire moi sur cette phrase :ok:

jeanmoul5
jeanmoul5
Niveau 7
08 octobre 2009 à 13:08:40

ste note de la honte :rire: mais il sera mien :oui: le jeu est moche (voiture en cell shading, décord en carton :malade: ) mais la conduite est :bave: et c'est le plus important :ok:

Odile_dorai
Odile_dorai
Niveau 9
08 octobre 2009 à 13:10:35

Vivement le résultat des ventes entre GTPSP et forza3 pour voir lequel se vend le mieux ...

Turlututu-3000
Turlututu-3000
Niveau 5
08 octobre 2009 à 13:11:53

En même temps dans le test ,ils disent que GT est plus pointilleux en terme de maniabilité.

jeanmoul5
jeanmoul5
Niveau 7
08 octobre 2009 à 13:12:24

Odile_Dorai
Posté le 8 octobre 2009 à 13:10:35 Vivement le résultat des ventes entre GTPSP et forza3 pour voir lequel se vend le mieux ...
Lien permanent

==> pourquoi :question: t'as des actions cher turn 10 ou PD :question:

wins21
wins21
Niveau 10
08 octobre 2009 à 13:13:49

Ben en fait c est pas très compliqué :sournois:

Je vais prendre l'exemple avec du hardware, les tv par exemple, on va prendre un site comme "lesnumerique", la sony 40w5500 a sa sortie a ete notée 5 etoiles, mais depuis la sortie de nouveau standar ou meme avec le recule, y a eu une mise à jour de la note a 4 étoile:

"MAJ du 09 avril 2009 :
La présence de clouding sur certains modèles - dont ne fait pas partie notre modèle de test - cumulée à un angle de vision étroit fait perdre une étoile à la W5500."

C est un peu le meme principe, si une tv avec les meme caracteristiques et la meme efficacité sortait aujourd'hui, elle n'aurait plus ses 5 etoiles, mais bien 4, car les standard évolue,

On peut appliqué cela au jeux video, au devloppement et au résultat qui en découle.

En esperant avoir éclairé ta lanterne.
A+

elkilla
elkilla
Niveau 10
08 octobre 2009 à 13:23:26

Sauf que Forza 3 améliore tout les points de Forza 2, spécialement la conduite et la physique. Donc en gros, si on suit ton exemple, il devrait être mieux noté que le précèdent. Pourtant, c'est pas le cas.

Non seulement il est pas mieux noté, non seulement il obtient pas les même notes, mais il obtient des notes inférieures...

Tout ca en améliorant tout, j'ai bien dit tout les points comparé au précèdent...

Encore une fois, j'aimerais bien qu'on m'éclaire :oui:

elkilla
elkilla
Niveau 10
08 octobre 2009 à 13:27:27

Et entre Forza 2 et Forza 3, aucun jeu, aucune simulation sur console ou meme sur PC, a obtenu de meilleures notes en conduite et en gameplay que forza 2.

Donc en toute logique, le Standard pendant tout ce temps, c'était Forza 2. Pourtant, Forza 3, et c'est unanime, explose le 2 sur ce point.

Faut m'expliquer comment il obtient moins.

Un standard, ça évolue quand il y a mieux. Hors, je viens de démontrer qu'a part Forza 3, il n'y a pas eu mieux que Forza 2 en terme de conduite sur console.

ps3trobien256
ps3trobien256
Niveau 5
08 octobre 2009 à 13:28:25

Simplement qu'au jour d'aujourd'hui, faire une simple amélioration ne suffit pas pour avoir une meilleur note.

Exemple: SMB1 à sa sortie sur NES avait peut être eu 19/20.
Refais exactement le même jeu sur Wii aujourd'hui, et il va se taper un 14/20 peut être alors que c'est exactement le même jeu qu'il y a 20 ans.

Mon exemple est extrême (car il parle de générations de consoles différentes). Mais c'est volontairement pour faire comprendre que même à travers la même génération de console, l'attente de qualité évolue.... surtout entre le début d'une console et quelques années après :ok:

wins21
wins21
Niveau 10
08 octobre 2009 à 13:29:43

De nos jours on attend + d'un jeu comme forza, certe il ameliore, c est pour cela qu il concerve une bonne note, mais il n'ameliore pas de maniere significative, la réalisation est bonne mais souffre de bug et n'est pas extraordinaire, les degats font pale figure, on est en droit d'attendre mieu d un titre comme forza 3, fin c est bien, mais pas a la hauteur d'un 18 ou 19/20.

En brenf y a du progret, le jeu est assez bon mais n'est pas un hit en puissance,

Sans vouloir faire le fanboy, je sais plus qui faisait allusion a la note de u2, bon c est un autre style un autre debats etc, mais on peut dire qu'entree u1 et u 2 la marge de progression est beaucoup plus prononcée, il n'invente rien mais ds son style frole l'excellence, du moin c est l'avis unanyme de la presse,

kevindelaps3
kevindelaps3
Niveau 5
08 octobre 2009 à 13:29:48

17 c est tres bien il n apporte pas grand chose de neuf le 3 mise à part les graph

ps3trobien256
ps3trobien256
Niveau 5
08 octobre 2009 à 13:30:02

Elkilla
Posté le 8 octobre 2009 à 13:27:27 Et entre Forza 2 et Forza 3, aucun jeu, aucune simulation sur console ou meme sur PC, a obtenu de meilleures notes en conduite et en gameplay que forza 2.
:d) Avant Forza 3, désolé mais c'était GT5P la référence simu sur console pour tout ce qui est conduite, physique et gameplay (on mettra de côté le GTR et sa réalisation en demi teinte).

elkilla
elkilla
Niveau 10
08 octobre 2009 à 13:30:36

Alooooo, un Standard, ca évolue quand on connaît mieux.

Graphiquement, les standards ont évolué oui.

Mais niveau gameplay et conduite, les standards n'ont pas pu évoluer, puisque a ce jour, aucun jeu de course, peu importe le support, a eu mieux que forza 2 sur ce point.

Pourtant, Forza 3 l'exlpose sur ce point, et c'est pas moi qui le dit mais rivaol...

elkilla
elkilla
Niveau 10
08 octobre 2009 à 13:31:30

GT5P a eu 16/20 en jouabilité.

Forza 2 a eu 18/20

Le standard, c'etait donc bien Forza 2.

wins21
wins21
Niveau 10
08 octobre 2009 à 13:32:01

Elkilla ===> oui oui je comprend ton point de vue et je le respecte, actuelementc est certainement un des meilleurs, voir le meilleur, mais on est en droit d'attendre+.

ps3trobien256
ps3trobien256
Niveau 5
08 octobre 2009 à 13:35:58

Elkilla
Posté le 8 octobre 2009 à 13:30:36 Alooooo, un Standard, ca évolue quand on connaît mieux.

Graphiquement, les standards ont évolué oui.

Mais niveau gameplay et conduite, les standards n'ont pas pu évoluer, puisque a ce jour, aucun jeu de course, peu importe le support, a eu mieux que forza 2 sur ce point.

:d)
1)Je te dis et répète que GT5P était la référence en matière de simu auto avant FM3. T'avais qu'à lire le test de Joypad à sa sortie
2) Un FM2 s'il sortait aujourd'hui n'aurait peut être que 15/20, voire 16/20.
Donc, ce 17 montre bien le progrès réalisé pas Forza.