CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Forza 3 le définitif !

PC-ENGINE
PC-ENGINE
Niveau 10
09 septembre 2010 à 13:20:16

:non:

Rouliane_bis
Rouliane_bis
Niveau 10
09 septembre 2010 à 13:23:26

Duke, en attendant nous on y jout a nos jeux de caisse...

Les degats n'influeront meme pas sur la conduite apperement sur GT 5 ! un comble pour un jeu qui se revendique de la simulation nan ?

Moi perso, troll mise a part, serieusement, ca me fais vraiment chier ce genre de truc...

elkilla
elkilla
Niveau 10
09 septembre 2010 à 14:06:09

Bah si les dégâts influeront la conduite, comme montré sur la vidéo plus haut.

C'est jusque qu'au lieu de rouler a 300km/h, la voiture roulera a 280km/h une fois bien amoché :rire:

[DuKeS_93]
[DuKeS_93]
Niveau 10
09 septembre 2010 à 14:43:14

Rouliane_bis :d) Je t'ai deja reondu sur le topic de GT5.

Je sais pas d'ou tu sort ça mais bon sache qu'il y aura bien des degats mecaniques

Et contrairement ce que dit mon VDD il ne s'agira pas seulement de ne plus avancer mais il y aura egalement les classiques voiture qui se dirige à gauche ou à droite par exemple

De plus il y aura 3 niveaux de degats comme je l'ai deja dit dont les degats mecaniques, on compare pas cette version qui date meme pas de la Gamescom en plus :ok:

Rouliane_bis
Rouliane_bis
Niveau 10
09 septembre 2010 à 14:45:38

Ba c'est cool alors !

Pourquoi tout le monde dis l'inverse alors ? meme dans certaines news c'est mentionné :(

[DuKeS_93]
[DuKeS_93]
Niveau 10
09 septembre 2010 à 14:46:19

Sinon vous me faites vraiiment rire concernant ce dernier point.

Monter dans une bagnole foncez dans un poteau meme à 30Km/h suivant l'angle d'impact votre bagnole peut aller direction la casse donc comment voulez vous que ça soit le plus realiste possible faut bien continuer à jouer quand meme.
Donc on se contente de jouer sur la vitesse et la direction cest tout pour pas trop penalisé.

Dans le cas d'un enorme crash on pourrait tres bien faire comme dans Grid une fin de course simplement, mais ya un mode rewind voila.

Rouliane_bis
Rouliane_bis
Niveau 10
09 septembre 2010 à 14:52:06

C'est tres important la gestion des dégats pour moi

Tout comme les vue interieur (je ne jout qu'avec cette vue évidemment, la seule qui arrive a retranscrire au mieux le pilotage d'une voiture, et niveau sensation y'as pas photo..

Et dans GT5p, ca manque énormement les dégats, l'IA fais n'importe quoi, trop aggressive, elle te pousse et force le passage, tu peut faire pareil puisque tu n'en subiras pas les conscéquence vu que les dégats n'influe pas sur la conduite (et qu'il n'y en as tout simplement pas..)

[DuKeS_93]
[DuKeS_93]
Niveau 10
09 septembre 2010 à 14:52:43

Rouliane_bis quel news sort lee liens pour voir

En tout cas ça, ça vient diect du site officiel de GT5

Gran Turismo s'approche encore un peu plus de la réalité. Ce cinquième volet introduit enfin l'élément indispensable à la simulation automobile : les dommages sur les machines. Ces dommages sont exprimés à trois niveaux, et il existe des différences entre les voitures Premium et Standard.

Non seulement l'apparence de la voiture change quand elle subit des dégâts, mais la perception des dommages et leurs conséquences sont fidèlement retranscrites grâce aux moteurs de simulation. Le jeu reproduit à la perfection les tensions et l'esprit de compétition qui règnent dans les courses automobile.*

Dommages affectant la physique
Ces dommages ont un impact sur la physique du véhicule, c'est-à-dire son contrôle : déviation de l'alignement, etc. Le véhicule peut ne plus rouler droit ou devenir instable en virage, en fonction de la quantité des dégâts. Toutes les voitures sont sujettes à ces dommages.

Salissures, rayures et bosses
Ces dommages sont visuels. La carrosserie se salit, se raye, se déforme. Toutes les voitures sont sujettes à ces dommages.

Perte d'éléments de carrosserie
Ces dommages provoquent le mouvement ou la perte d'éléments de carrosserie. Seules les voitures Premium sont sujettes à ces dommages.

Voitures Premium
Voitures Standard
Dommages affectant la physique ● ●
Salissures, rayures et bosses ● ●
Perte d'éléments de carrosserie
● -

Apparition des tonneaux

Comme dans une véritable course, un accrochage violent, des rebonds à très haute vitesse sur des vibreurs ou une mauvaise réception suite à un saut peut faire partir votre voiture en tonneau. Ce nouvel élément ajoute encore à l'intensité de la course..

• Les dommages ne s'appliquent pas nécessairement à toutes les courses du jeu.
[DuKeS_93]
[DuKeS_93]
Niveau 10
09 septembre 2010 à 14:53:04

http://eu.gran-turismo.com/fr/news/d13891p4.html

Rouliane_bis
Rouliane_bis
Niveau 10
09 septembre 2010 à 14:56:30

C'est le site officiel de GT5 au faite, c'est normal qu'ils s'envoient des fleurs

Mais il disent aussi, comme moi, que les degats sont un élément indispensable a un jeu qui se pretend de la simu

Quand je disais ca avant, plein de pro S (asking si tu m'entend :noel: ) me disais que les dégats ca servais a rien dans une simu

Maintenant que polyphony a dis l'inverse ils vont encore retournez leur veste m'enfin...

Bref, tant mieux, c'est cool pour les dégats :ok:

AskingWhy
AskingWhy
Niveau 10
09 septembre 2010 à 15:01:06

J'affirme toujours que les dégâts ne servent à rien dans une simu. (les dégâts physique hein)

Si y'en a tant mieux, si y'en a pas osef pour ma part. L'absence de dégâts externes ne m'a jamais empêché de faire un GT. (ni même un autre jeu de bagnole hein)

Quand je choisis un FPS, j'prends pas uniquement ceux qui ont la destruction de décors possible. Parce que j'm'en branle.

derniea
derniea
Niveau 10
09 septembre 2010 à 15:08:48

- Les dégâts dans GRID sont très visuelle et infecte la conduite.
- Les réglage mécanique et conduite dans GRID sont poussé et permettent vraiment d'avoir le gameplay qu'on souhaite.
- GRID PC est super beau, très bon moteur de jeu NEON

Ah c'est sur il y a pas le même nombre de licence que dans un Gran turismo .... pas le même budget à ce niveau.

elkilla
elkilla
Niveau 10
10 septembre 2010 à 11:23:19

"Maintenant que polyphony a dis l'inverse ils vont encore retournez leur veste m'enfin..."

En meme temps, c'est une habitude chez les pro-s ^^

elkilla
elkilla
Niveau 10
17 septembre 2010 à 09:16:00

http://www.gamersyde.com/stream_gran_turismo_5_tgs_eiger_rain_better_quality-17190_fr.html

Je commence a comprends pourquoi la vue intérieure est absente sur plus de 800 véhicules, c'est tout simplement injouable sous la pluie :rire:

kobhalt94
kobhalt94
Niveau 10
17 septembre 2010 à 10:49:09

C'est une voiture premium :oui:
à un moment l'IA perd le contrôle, ça semble bien fait dans l'ensemble :)

----------------------------------------------
sv650s full barrouf!

elkilla
elkilla
Niveau 10
17 septembre 2010 à 11:08:32

C'est injouable, visuellement on voit rien, même pas la route.

Ils auraient du s'inspirer de PGR4, ça rendait mieux et la visibilité était meilleure.

kobhalt94
kobhalt94
Niveau 10
17 septembre 2010 à 11:12:18

En même temps c'est filmé d'une caméra encore une fois... Laquelle gère mal l'aberration chromatique induite par l'écran très lumineux!

Tu veux pas attendre d'avoir le jeu chez toi ou chez un de tes potes avant de donner ton avis?

sv650s full barrouf!

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
17 septembre 2010 à 11:17:41

Pas mal Elkilla , pas mal! " on voit rien la pluie est trop bien faite!"

elkilla
elkilla
Niveau 10
17 septembre 2010 à 11:26:43

Suffit de voir le mec qui conduit.

Au début, il est en vue cockpit. Puis après s'être rendu compte que cette vue est injouable sous la pluie, il switch en vue FPS pour plus de visibilité.

Puis, il repasse en vu cockpit se disant "vaut mieux une vue cockpit injouable sous la pluie, que pas de vue cockpit du tout"

kobhalt94
kobhalt94
Niveau 10
17 septembre 2010 à 11:29:04

Pure spéculation, certains n'aiment pas conduire en vue interne, peut-être aussi qu'il teste toutes les vues pour voir ce que donnent la pluie? Mais ça tu n'y a pas pensé évidemment...

Remarque, sous une pluie battante, IRL, je te rejoins, on y voit pas grand chose :rire:

sv650s full barrouf!

La vidéo du moment