"Ici tu emploies le mot aimer comme apprécier. Or apprécier, c'est éprouver quelque chose d'agréable par rapport à quelque chose. Nos goûts se développent au cours de notre enfance, de notre éducation et de notre apprentissage, qu'il soit culturel ou autre. Tous nos goûts ressortes du conditionnement de l'esprit.
Un petit exemple de ce conditionnement, l'habit noir est chez nous, est synonyme de deuil, alors que dans des pays d'autre culture (je ne me rapelle plus et je ne veux pas dire de bêtise), c'est le blanc qui est synonyme de deuil.
Un autre exemple, tu as été conditionné pour croire que le rouge évoque la chaleur et le bleu le froid. Pourtant, c'est l'inverse, plus un objet est chaud, plus il va émettre de rayonnements bleus. Dans une échelle assez haute je te l'accorde.
Ainsi, il suffit que dès la petite enfance, on associe envers une personne quelque chose d'agréable à la douleur pour que celui-ci plus tard, "aime" la douleur. Toutefois, cela est très dangereux, la douleur est la sirène d'alarme du corps vers l'esprit.
Ceci n'est pas une démonstration, il faudrait une expérience."
Donc la réponse c'est bien B