CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ps3 / xbox 360

ChTiT3
ChTiT3
Niveau 9
03 juillet 2009 à 10:00:34

Trop bonne ma religieuse. miam :cool:

Julie29_returns
Julie29_returns
Niveau 10
03 juillet 2009 à 10:02:09
  1. LethalSpit Citer Ignorer LethalSpit Voir le profil de LethalSpit
  2. Posté le 3 juillet 2009 à 09:58:38 Avertir un modérateur
  3. Ca change rien au fait que ta phrase de départ ne voulait absolument rien dire...

Et son explication n'est pas des plus limpides.

Ma phrase de départ était la suivante:

Vu le nombre de jeux qui sont 360+PC, c'est avec la PS3 qu'il faut avoir un bon PC, pour pouvoir profiter de ces jeux. "

3 parties séparées par une virgule:
-Vu le nombre de jeux qui sont 360+PC
-c'est avec la PS3 qu'il faut avoir un bon PC
-pour pouvoir profiter de ces jeux. "

Et parfaitement compréhensibles, enfin par un individu normalement constitué mentalement, je suis désolée pour toi :)

spiral91
spiral91
Niveau 10
03 juillet 2009 à 10:03:49

justement ayant les deux consoles chez moi (et pas chez mon frère ) je vais essayer de te conseiller)

1) regarde les exclu en premier lieu, sachant que pour les multi il ya pas de différence, c'est de la connerie les superior inferior, enfin seul quelques jeux sorti un peu plus tard sur ps3 sont en superior (olbivion, eternal sonata...)

2) si tu veux uniquement joué et que tu comptes branché ta console en ethernet go 360
si tu aime le multimédia, que ta console soit une plateforme facile d'accès, et qu'elle puisse être un vrai moyen de stockage (disque dur changeable a moindre frais), que tu veux le wifi intégré, jouer online gratos, lire des blue ray (julie si t'es pas au courant le HD-DVD est mort) qui apporte vraiment un énorme plus par rapport au DVD go ps3

j'oublié un argument et pas des moindres, la ps3 est bien plus silencieuse et fiable que la 360, et la batterie est intégré a la manette.

Si tu as un bon PC go ps3, comme le dit julie, la plupart des exclu microsoft finissent sur pc en superior réel ;)

preuve que j'ai vraiment les deux
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/matos001051386.JPG
j'ai par exemple testé RE5 sur les deux consoles.... je porte pas de lunette et je ne vois aucune différence, pourtant j'ai un full HD de taille conséquente ;)

voila je pense que mon avis est objectif, je n'ai pas de marque favorite, j'avoue préferé ma ps3 pour son interface plus clair, ses capacités multimédia et ses exclu (question de gout)

Julie29_returns
Julie29_returns
Niveau 10
03 juillet 2009 à 10:06:38
  1. ChTiT3 Citer Ignorer ChTiT3 Voir le profil de ChTiT3
  2. Posté le 3 juillet 2009 à 09:59:28 Avertir un modérateur
  3. Un pc et une ps3 est juste le must quand on a l'argent pour.

Tu touches les exclues sony, les exclues PC, et les exclues pc-360.

Tu perds gow 2, fable 2, et halol pour le meilleurs...

Tu te rattrapes sur tous le reste présent sur le combo ci dessus.

Logique, simple à comprendre.

Par exemple, je pourrais taper du alan wake ou SCC en meme temps que uncharted 2 ou ratchet 2009, ou autre ff 13 versus, pgr, les jeux pc, l'emulation etc etc.

Après tout le monde n'a pas les moyens et le choix, c'est pour cela que la xbox 360 existe.

Comme quoi la vie est bien faite même avec les personnes limitées financièrement.

:rire:
La seule chose que tu n'as pas comprise est que tu en a pour un bon petit paquet d'oseille avec PC+PS3.
Et c'est le comble, qu'il faille acheter un PC de guerre pour pouvoir jouer à des jeux multiplateforme sur autre chose qu'une version inférior PS3.
Et ce n'est pas pour les 3,4 exclues de la PS3 comme MGS4, LBP (le reste n'est même pas encore sorti ou est un flop comme KZ2), que tu vas prendre une PS3...
Autant acheter un PC tout seul :rire:

ChTiT3
ChTiT3
Niveau 9
03 juillet 2009 à 10:07:11

Jolie samsung spirale, il est plus grand que mon sony j'ai l'impression :fou:

"Si tu as un bon PC go ps3, comme le dit julie, la plupart des exclu microsoft finissent sur pc en superior réel ;) "

"Le pire c'est que cette timbrée m'appelle le grotteux alors qu'ayant les 2 consoles devant moi, et dans la même pièce, j'peux affirmer à l'aise qu'un combo 360+PC n'est pas du tout plus fructueux qu'un combo PS3+PC ou 360+DS :rire:

M'enfin... C'est Julie quoi... Le Serveur Textuel 360 de GDC... "

"Un pc et une ps3 est juste le must quand on a l'argent pour.

Tu te rattrapes sur tous le reste présent sur le combo ci dessus. "

:globe:

ChTiT3
ChTiT3
Niveau 9
03 juillet 2009 à 10:09:18

"La seule chose que tu n'as pas comprise est que tu en a pour un bon petit paquet d'oseille avec PC+PS3. "

ça tombe bien vu que j'en ai de l'oseille comme tu dis.

"Et c'est le comble, qu'il faille acheter un PC de guerre pour pouvoir jouer à des jeux multiplateforme sur autre chose qu'une version inférior PS3. "

rien ne battra le pouvoir du SLI. :ok:

"Et ce n'est pas pour les 3,4 exclues de la PS3 comme MGS4, LBP (le reste n'est même pas encore sorti ou est un flop comme KZ2), que tu vas prendre une PS3... "

au moins toi on sait que non, mais es autres va savoir.

"Autant acheter un PC tout seul :rire: "

:question:

Julie29_returns
Julie29_returns
Niveau 10
03 juillet 2009 à 10:09:49
  1. spiral91 Citer Ignorer spiral91 Voir le profil de spiral91
  2. Posté le 3 juillet 2009 à 10:03:49 Avertir un modérateur
  3. justement ayant les deux consoles chez moi (et pas chez mon frère ) je vais essayer de te conseiller)

1) regarde les exclu en premier lieu, sachant que pour les multi il ya pas de différence, c'est de la connerie les superior inferior, enfin seul quelques jeux sorti un peu plus tard sur ps3 sont en superior (olbivion, eternal sonata...)

Je ne lis pas la suite, car ton début est déjà faux :)
Et en en voici la preuve par exemple pour un jeu actuel comme GTA4:

http://www.actu-gamer.com/Comparatifs/mise-a-jour-xbox-360-vs-ps3-comparatif-de-grand-theft-auto-iv-gta-4/713.html

Agrémenté des propos suivant de la part du PDG de rockstar:
"Sam Houser, co-fondateur et président de Rockstar Games, nous a reçu dans un bar pittoresque de New York. Compartiment VIP, lumière tamisée, musique douce, croissants et orange juice, très classy. A l'opposé du QG des Lost.

Poignée de main bien virile, sourire authentique, à peine 30 minutes devant nous, les questions peuvent fuser.

Préférez vous développer sur 360 ou sur PS3 ?

Eh bien vous savez, les deux machines sont très différentes, aucune n'est parfaite, aucune n'est à jeter. Spontanément, je pense que notre équipe dirait la 360.
Je ne voudrais pas rentrer dans des détails techniques mais par exemple, une des missions de Lost and Damned n'aurait pas été possible sur PS3, il s'agit d'un shoot sur rail très basique mais qui demande énormément de ressources et cela très rapidement pour afficher tout ce qui se passe à l'écran suivant les actions du joueur. A vrai dire, il s'agit d'un script qu'on a déjà essayé d'incorporer dans le IV mais cela était impossible sur PS3 sans que le jeu prenne l'aspect d'une vieille webcam(rires).
La 360 a des qualités architecturales indéniables, d'ailleurs L&D, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, est légèrement plus fluide que son grand frère, c'est parce que le moteur du jeu Euphoria est bien plus contrôlable et épanoui sur 360, vous voyez ce que je veux dire ? On n'a plus à établir des paramètres contraints par le parallélisme graphique de la PS3.

Parlez nous de Chinatown Wars, en êtes vous fiers ?

Totalement ! C'est Nintendo qui nous a approchés. A vrai dire, leur nouvelle politique nous repoussait un peu, mais ils ont su nous convaincre et certains membres de l'équipe avait déjà des idées pour un GTA sur DS. Cette machine a vraiment un potentiel intéressant quand on l'utilise pleinement. Compte tenu du public de la DS, les premiers croquis et raisonnements étaient très orientés enfantins, non pas aseptisés mais plus cartoons que d'habitude. Mais notre ambition à nous et également Nintendo a été claire dès le départ : exploser les codes du jeu DS habituel.

Comme il n'y a pas que GTA dans la vie, parlez nous de vos autres projets.

Red Dead Redemption évidement ! Ce jeu me tient énormément à coeur, l'équipe de San Diego planche dessus depuis un bon bon de temps maintenant avec un tout nouveau moteur juste sensationnel, le Rockstar Advanced Game Engine. Il s'agit d'un monde totalement ouvert, avec une sensation de liberté planante. L'atmosphère de Red Dead Revolver va être reprise ici, pour le meilleur. "

Donc ce n'est pas question de différences minimes.
Et par ailleurs, je dispose de beaucoup d'autres exemples. :)
Et moi aussi, j'ai essayé plusieurs jeux comme dead space etc sur les deux consoles :)

spiral91
spiral91
Niveau 10
03 juillet 2009 à 10:10:25

euh Julie, Geow 1 est sur pc, le 2 y finira aussi
Killzone2 est un jeux exelent!
tu parles sans connaissance de cause "oui je joue chez mon grand frère nia nia nia"

fable 2 est horrible, je l'ai fait, ben sincérement je l'ai achevé en une semaine et revendu aussitot (GT spiral91)

le permier est arrivé sur PC, nul doute que le deuxième y arrivera aussi. si tu as un bon PC la 360 ne sert quasi a rien (surtout si tu as une manette 360 filiaire, elle est utilisable sur pc)

arrete la désinformation Ju, soit un peu objective

Julie29_returns
Julie29_returns
Niveau 10
03 juillet 2009 à 10:11:23
  1. LethalSpit Citer Ignorer LethalSpit Voir le profil de LethalSpit
  2. Posté le 3 juillet 2009 à 10:04:49 Avertir un modérateur
  3. Le pire c'est que cette timbrée

Ce n'est pas parce que tes maitres ne t'ont pas appris la propreté des mots en même temps que celle du corps, que tu dois te sentir fondé à outrepasser les règles de ce forum sur la politesse :)

ChTiT3
ChTiT3
Niveau 9
03 juillet 2009 à 10:11:29

"Un pc et une ps3 est juste le must quand on a l'argent pour.

Tu te rattrapes sur tous le reste présent sur le combo ci dessus. "

Comme je te l'ai dit plus haut.

:pacg: Simple et logique. :pacd:

Meme pour toi julie.

Julie29_returns
Julie29_returns
Niveau 10
03 juillet 2009 à 10:13:18
  2. Posté le 3 juillet 2009 à 10:10:25 Avertir un modérateur
  3. euh Julie, Geow 1 est sur pc, le 2 y finira aussi

On ne doit pas avoir la même version du topic, trouve moi où j'aurais dit le contraire. :)

spiral91
spiral91
Niveau 10
03 juillet 2009 à 10:16:24

Merci chTIT3, elle a rougi de ton compliment... ah non c'est l'effet glossy :hum:

ah JuliE qui suit les médias comme un mouton.
écoute, j'ai les deux consoles, dailleurs sur GTA4 j'ai également fait une comparaison (je l'ai sur 360) mon pote a emmené le sien

constat : couleur légérement plus terne sur ps3 (vite réglé dans les paramètre de l'écran) par contre clipping diminué sur la ps3

pour les exclu de sony il y en a bien plus que 3-4 tes propos sont loin d'être objectif, et ça pue le PRO-M

la ps3 est une console exelente est bien plus polyvalente que ma 360...
et oui le meilleur combo c'est un bon PC + ps3 c'est logique est indéniable.
dailleurs si tu as un bon PC il reste quoi sur 360..3-4 exclu

Julie29_returns
Julie29_returns
Niveau 10
03 juillet 2009 à 10:17:27
  2. Posté le 3 juillet 2009 à 10:09:18 Avertir un modérateur
  3. "La seule chose que tu n'as pas comprise est que tu en a pour un bon petit paquet d'oseille avec PC+PS3. "

ça tombe bien vu que j'en ai de l'oseille comme tu dis.

• Ce n'est pas de toi dont il est question, tout le monde n'est pas en ce cas. Des personnes ont acheté la PS3 pour avoir une console qui justement, était à but largement multimédia sensément être 10 fois plus puissante entre autres choses, (ce qui n'est pas le cas), et non, il leur faudra en plus acheter un PC de guerre pour les jeux actuelles. CEci n'est pas le cas pour la 360 qui permet pour le prix le moins cher du marché de disposer des multis en supérieurs, d'excellentes exclues, et du catalogue PC/360.
Julie29_returns
Julie29_returns
Niveau 10
03 juillet 2009 à 10:19:07

est indéniable.
dailleurs si tu as un bon PC il reste quoi sur 360..3-4 exclu

:rire:
Et si tu as un PC sans la PS3 tu loupes quoi?
3-4 exclues :)

migueel
migueel
Niveau 10
03 juillet 2009 à 10:19:58

ouais enfin, la 360 reste une console, tu trouvera jamais les types de jeu typiquement PC dessus.

ChTiT3
ChTiT3
Niveau 9
03 juillet 2009 à 10:20:17

"Ce n'est pas de toi dont il est question, tout le monde n'est pas en ce cas"

en effet cela s'applique à ce que tu dis aussi.

"et non, il leur faudra en plus acheter un PC de guerre pour les jeux actuelles."

sony n'oblige personne à acheter un pc ou autre chose avec la ps3, tu dis juste nimp comme d'hab.

"CEci n'est pas le cas pour la 360 qui permet pour le prix le moins cher du marché de disposer des multis en supérieurs, d'excellentes exclues, et du catalogue PC/360. "

qui à dit le contraire ??

on dit juste que le combo ps3/pc est le must.

Ca va pas plus loin c'est tout.

Julie29_returns
Julie29_returns
Niveau 10
03 juillet 2009 à 10:21:14
  2. Posté le 3 juillet 2009 à 10:16:24 Avertir un modérateur
  3. Merci chTIT3, elle a rougi de ton compliment... ah non c'est l'effet glossy :hum:

ah JuliE qui suit les médias comme un mouton.
écoute, j'ai les deux consoles, dailleurs sur GTA4 j'ai également fait une comparaison (je l'ai sur 360) mon pote a emmené le sien

constat : couleur légérement plus terne sur ps3 (vite réglé dans les paramètre de l'écran) par contre clipping diminué sur la ps3

Et bien c'est faux, tout simplement :)
http://www.actu-gamer.com/Comparatifs/mise-a-jour-xbox-360-vs-ps3-comparatif-de-grand-theft-auto-iv-gta-4/713.html
Et je l'ai vérifié en voyant GTA4 tourner cher mon frère, or il a un écran aussi bon que le mien, si ce n'est plus :)

ChTiT3
ChTiT3
Niveau 9
03 juillet 2009 à 10:22:41

Ok donc on a ton avis et le sien.

A chacun de penser ce qu'il veut après. :oui:

ChTiT3
ChTiT3
Niveau 9
03 juillet 2009 à 10:23:54

Enfin ça va repartir en rond comme d'hab.

Et j'ai beaucoup mieux à faire je me dis.

:dehors:

Julie29_returns
Julie29_returns
Niveau 10
03 juillet 2009 à 10:23:57
  2. Posté le 3 juillet 2009 à 10:20:17 Avertir un modérateur
  3. "Ce n'est pas de toi dont il est question, tout le monde

on dit juste que le combo ps3/pc est le must.

Ca va pas plus loin c'est tout.

Ce n'est pas en mettant beaucoup de lignes sautées, de grand blancs, que tes arguments paraissent plus étayés.
Autant n'avoir qu'un PC, pourquoi faudrait-il acheter une PS3? Pour 3-4 exclues? Alors que si on a pas un PC de guerre, la 360 avec ces multis en sup, son super catalogue, est le meilleur choix, au plus petit prix :)

La vidéo du moment