CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ps3 / xbox 360

Cmoikratos
Cmoikratos
Niveau 8
03 juillet 2009 à 12:24:15

De toute façon, tout le monde défend son pain ici, personne ne lachera rien, personne n'est totalement objectif non plus avec la concurrence......alors pour le choix de ta console, bonne chance !

migueel
migueel
Niveau 10
03 juillet 2009 à 12:24:16
  1. cmoikratos Voir le profil de cmoikratos
  2. Posté le 3 juillet 2009 à 12:21:11 Avertir un modérateur
  3. MIguuel, tu fais franchement pitié ! Tu crois que les commentaires des jeux d'action sont philosophiques ? Tu crois que les paroles dans gars of war sont intelligents ?

N'importe quoi toi vraiment...

je juge le jeu, je fait pas de comparatif
on utilise comme argument, pour dire qu'Infamous est un bon jeu, qu'il a un bon scénario
voila qui prouve le contraire

Julie29_returns
Julie29_returns
Niveau 10
03 juillet 2009 à 12:24:55
  1. spiral91 Citer Ignorer spiral91 Voir le profil de spiral91
  2. Posté le 3 juillet 2009 à 12:23:15 Avertir un modérateur
  3. j'ai commencé puis après tant de désinfo comme pour GT5 j'ai arrété ;)

Clair que quand on voit GT5 prologue :hum: on a peur pour GT5

http://www.gamopat.over-bblog.com/article-18397462.html

Développeur : Polyphony Digital
Editeur : Sony
Support : PS3
Année : 2008

Quatre ans après Gran Turismo 4 Prologue, Polyphony et son pote Sony nous refont le coup de la démo payante ! Et comme tu es européen, oui toi le gamer au doux pelage derrière ton écran, et bien tu casqueras plus cher que les autres, soit 40€ ! Faut-il accepter de payer une telle somme pour une démo ? Bien sûr que oui car c'est la simulation ultime nous martèle Sony depuis maintenant 10 ans !

CA COMMENCE MAL...

Alors çà commence très mal... Déjà la console me demande de mettre à jour le système d'exploitation, 20 minutes de perdues... Je reviens, paf, la console me demande d'installer le jeu sur le disque dur... 15 minutes supplémentaires de perdues ! Comme au bon vieux temps des jeux en 15 disquettes sur PC ! Ridicule, totalement ridicule de devoir installer tous les jeux PS3 sur le pauvre disque de 60GB (dire que certains on un disque de 40 GB...). Avec une dizaine de jeux le disque dur de ma PS3 est quasiment plein ! Bon je peux jouer maintenant ? Merci.

6 CIRCUITS, 71 VOITURES... PAS MAL POUR UNE DEMO A 40 € ?

Après les 40 minutes d'attente, je suis récompensé par une petite cinématique (pas in-game bien sûr, voyons n'exagérons pas !), allez hop on zappe pour arriver sur le menu accompagné d'une soporifique musique d'ascenseur. Polyphony a toujours des goûts musicaux de chiottes... Alors ok, un mode arcade (course ou contre la montre), un mode Évènement où il faudra réussir les challenges proposés, un mode on-line, et un mode 2 joueurs. Ouf, pas de permis à passer cette fois (rassurez vous çà sera présent dans la version finale en 2013).

6 circuits sont disponibles et 71 voitures, avec l'arrivée de Ferrari, le grand absent des précédents opus. Bah pour une démo gratuite çà serait pas mal ! 71 voitures en fait c'est suffisant, d'autant que le choix est assez varié... Sauf pour Bob qui bien sûr joue avec 783 voitures. Moi je suis un "bof", je vais choisir une Clio bien de chez nous :-) Par contre 6 circuits çà fait vraiment short, d'autant qu'ils ne sont pas vraiment "exotiques".

Pour débloquer les voitures, il faudra gagner des crédits dans les évènements afin de pouvoir les acheter. Plus vous posséderez de grosses voitures puissantes dans votre garage plus vous progresserez dans le jeu. bref, c'est du classique.

Avant de lancer une course, un petit saut obligatoire dans les options pour virer les musiques (ouf !), virer les aides au pilotage (appelez moi Prost), et pour les fous furieux choisir une boite manuelle.

BOIRE OU CONDUIRE ? HEU...
Allez vroum vroum c'est parti !!! Alors bien sûr la conduite et le frottement des pneus est au top du réalisme... de ce coté là rien à dire... Oulà mais attention je rate mon premier virage et je vole dans le décor !!! Ah bah non je viens de rebondir telle une balle de flipper sur le mur et me retrouve sur la piste toujours à fond la caisse ! C'est top çà.

Mais ils commencent à m'énerver mes concurrents devant : tous à courir les uns derrière les autres comme des moutons décervelés... pfff... Attendez on va rire : Je vais rentrer dans le tas à 250 km/h pour les réveiller ! Bing ! Je rebondit sur la voiture adverse qui change à peine de trajectoire et je la passe sans le moindre problème ! Génial tout çà ! J'ai toujours adoré les voitures tamponneuses à la foire !

Oui bon arrêtons de déconner, il y a une course à gagner et je suis encore 11e sur 16 (la puissance du Cell permettant de gérer 16 voitures mes amis !). Mais je pense connaître le truc pour remonter facilement : foncer dans le tas à chaque virage à pleine vitesse et percuter ceux devant ! Mon plan diabolique est efficace : à chaque virage je rattrape 2 ou 3 voitures, le contact avec les adversaires me permettant de ne pas partir dans le décor et de les doubler facilement ! Et voilà : je gagne la course en m'étant pris 3 murs a 280 km/h et en prenant mes virages à 250 km/h !

LA SIMULATION DE LA HONTE

Mais où est la simulation dans tout çà ?! Si à la fin du siècle dernier çà passait sur PSOne, si çà devenait un peu ridicule sur PS2, c'est aujourd'hui honteux sur PS3 ! Et Sony qui clame à tous les gamins qui rêvent d'avoir 18 ans pour passer leur permis que c'est une simulation.

Polyphony n'est pas con (quoi que... quand on voit l'IA des adversaires on se demande) et à compris que l'on pouvait tricher en permanence en jouant aux auto-tamponneuses... Du coup dans les contres la montre et certaines courses ils ont inventé un truc : les pénalités. Style si vous rebondissez sur un coté, vous serez sanctionné de quelques secondes... Mais c'est pas gentil tout çà ! Cà fait drôlement sourire : comme on est incapable de mettre en scène une course réaliste on va intégrer des pénalités lorsque vous trichez. Trop fort.

J'en revient à l'IA, car sur la boite c'est bien précisé : "Une IA encore plus performante". Polyphony se fout de notre poire en plus ! "Bah ils gobent tous nos fans de toute façon !". Alors l'IA du jeu est dans la plus grande tradition de la série : des voitures sur rail qui se suivent... On a l'impression de jouer contre des fantômes... dans un jeu fantôme ! De l'IA digne de mon jeu "Course de voiture" sur ma console Hanimex de 1979, où d'ailleurs les voitures rebondissaient sur les bords et les unes sur les autres ! (Serait ce un hommage aux jeux des années 70 ?). Ah si, pour faire croire à l'IA digne d'un super calculateur Hal9000 ils font déborder quelques fois la voiture de quelques centimètres en dehors de la piste soulevant un petit nuage de fumée ! Whaou !

LA CLAQUE VISUELLE ?

Oui mais Gran Turismo c'est la claque visuelle mec ! Alors bien sur c'est beau, c'est en full HD, et c'est... presque fluide ! Quoi !? Oui, nous ne sommes plus sur l'Emotion Engine, mais sur Cell, il faudra faire parfois avec quelques légers ralentissements ! Génial la next-gen non ?! Sans compter l'alliasing, un truc désagréable inventé par la PS2 en 2001, disparu depuis, mais qui revient aujourd'hui !

Bon n'exagérons pas, ces défauts visuels sont minimes, c'est tout de même très beau sur un écran HD ou Full-HD (Bravia of course), mais c'est "lisse"... sans âme... sans animations extérieures... sans météo... Impressionnant 10 minutes, on se rend rapidement compte que tout est mort dans ce jeu... Sans intelligence artificielle, sans évènements extérieurs, sans effets de particules, avec des musiques bidons et des menus ennuyeux, on est vite déçu et on a l'impression de se retrouver sur le Gran Turismo 3 de la PS2.

De plus on ne "sent" pas la route... on a juste l'impression d'être collé sur le bitume. On a beaucoup plus de sensations dans un Need for Speed Pro Streets par exemple avec la géniale caméra vivante... Ici on s'emmerde en conduisant et on réfléchit à son pouvoir d'achat (merde j'ai claqué 40€) tout en faisant des tours de pistes sans la moindre action. A noter une très réussie vue intérieure (je dis du bien là ?!) et très jouable, mais sinon les vues sont limitées, même pas de vue capot (ma préférée dans les jeux de caisse). Enfin les replays ne sont qu'en 30 images sec, car faut pas trop en demander au Cell Processor hein.

SAUVE PAR LE ON-LINE ?

Allez on va essayer le mode on-line quand même. Tiens, une mise à jour pour lancer cette option... blanc de 35 minutes... J'ai fait caca, acheté un pain, sorti le chien... J'ai bon c'est prêt ? Je peux enfin jouer contre la planète entière et les meilleurs pilotes du monde ?!

Mais bon sang l'IA est bien meilleure en mode on-line !!! Ah bah oui je suis con, ce sont de vrais joueurs... Sinon çà lag trop et c'est limite jouable.... Désespérant.

Truc sympa : vous pouvez classer vos records de temps, ce qui donne (enfin) un intérêt au jeu : jouer en solo en contre la montre et tenter de faire un "high-score" ! Au moins dans le contre la montre vous ne jouerez pas aux auto-tamponneuses, et rentrer dans les murs vous fera quand même perdre un peu de temps... Donc là on peut y jouer de manière assez réaliste ! bref, le mode on-line sauve le jeu du zéro-pointé. Je passe rapidement sur le mode 2 joueurs, vraiment désagréable avec l'écran coupé en deux.

Totalement frustrant, Gran Turismo 5 prologue n'a rien d'une simulation de conduite ! Pourtant tous les tests parlent de simulation ultime depuis des années... Oui, car tout le monde semble aveuglé par le buzz de Sony. Heureusement çà commence à réagir au bout de 10 ans avec certains sites de jeux vidéo qui osent enfin ne plus lui mettre 19,99 sur 20.

Gran Turismo 5 Prologue est une démo d'un jeu d'arcade façon Ridge Racer, réalisme de conduite en plus (du moment que vous ne n'entrez en contact avec rien !) et sans le moindre fun. Sans gestion de collisions, sans gestion de dégats et sans IA ce jeu, pardon cette démo, est une arnaque commerciale absolue, où alors une belle publicité pour l'automobile. Faites un geste pour sauver le jeu vidéo de toutes ces bouses médiatisées à outrance : n'achetez pas !

et le site est un des plus crédible :)

Cmoikratos
Cmoikratos
Niveau 8
03 juillet 2009 à 12:25:35

Ca pourrait etre un bon titre de jeu gars of wars !

Mulanmesyeuk
Mulanmesyeuk
Niveau 10
03 juillet 2009 à 12:25:47

kiskisss25

j'ai deja donné un avis plus qu'objectif dans un post précédent relis le , garde ta wii et prend toi une 360 .

comme dit plus haut je suis exclusivement joueur pc et au vu de se qui se fait sur console je pense le resté encore longtemp .
comme avis objectif on fait pas mieu .je hais toute sorte de console , mes pots me bassine avec et je me suis fait un avis plus qu objectif au cour de nos inombrable soirée entre geek de plus de trente ans . la 360 est pour moi le meilleur choix kiskisss25 , de plus les version sortis depuis deux ans sont trés fiable . maintenant fait se que tu veux je t'aurais prévenu .

spiral91
spiral91
Niveau 10
03 juillet 2009 à 12:26:15

ma ps3 avait 80Go d'origine, contre 20 pour ma xbox ^^
mais je trouve abérant le prix du DD chez microsoft, dailleur pourquoi il l'ont entouré d'un morceau de plastique...
c'est tellement mieux de pouvoir changer soi même son disque dure.
du coup je me retrouve avec 320 go (j'ai pas mal de jeux et j'ai pas encore rempli 50GO, le reste c'est des fichiers multimédia)

Derien Kikiss25 n'hésite pas si tu as besoin de renseignement.
Pour la baisse je sais pas si c'est pour bientot. Par contre ya des astuces pour l'avoir moins chère notamment si tu es en fin de contrat chez ton opérateur
(ma ps3 m'a couté 100€)

Julie29_returns
Julie29_returns
Niveau 10
03 juillet 2009 à 12:26:18
  1. Lavezzi Citer Ignorer Lavezzi Voir le profil de Lavezzi
  2. Posté le 3 juillet 2009 à 12:23:17 Avertir un modérateur
  3. Faut savoir que si t'achètes la Xbox 360 tu as un risque certain que ta console soit morte dans 1 an et demi. Et je peux te dire que ça fait bien chier de perdre une console.

Pourquoi perdre?
Tous les systèmes peuvent planter, et le SAV micro$ est le meilleur:
-3 ans de garantie
-un coup de fil à passer
-ils viennent chez toi prennent la console
-la ramène ensuite une semaine à deux semaines plus tard
-gratos
-autant de fois que nécessaire pendant 3 ans
-lol

di48l0s5
di48l0s5
Niveau 9
03 juillet 2009 à 12:26:41

ps3 rock's :cool:
360 suck's :malade:

Cmoikratos
Cmoikratos
Niveau 8
03 juillet 2009 à 12:27:39

Tu résumes le scénario d'infamous par cette phrase introductive !!! Bravo, en fait, tu n'y a jamais joué, sauf peut etre à la démo...

Julie29_returns
Julie29_returns
Niveau 10
03 juillet 2009 à 12:27:42
  1. Kikiss25 Citer Ignorer Kikiss25 Voir le profil de Kikiss25
  2. Posté le 3 juillet 2009 à 12:23:22 Avertir un modérateur
  3. jattendrai la baisse de prix de la ps3 je crois que elle est sur ty pr tt et je pence ke mon choix est fait et gg pr la sincerite de certain

bravo tu viens de faire le choix le plus mauvais, et le plus cher en plus, amuse toi bien avec tes jeux en inférieur version comme GTA4:

http://www.actu-gamer.com/Comparatifs/mise-a-jour-xbox-360-vs-ps3-comparatif-de-grand-theft-auto-iv-gta-4/713.html

et voilà ce qu'en dit le PDG de rockstar:

"Sam Houser, co-fondateur et président de Rockstar Games, nous a reçu dans un bar pittoresque de New York. Compartiment VIP, lumière tamisée, musique douce, croissants et orange juice, très classy. A l'opposé du QG des Lost.

Poignée de main bien virile, sourire authentique, à peine 30 minutes devant nous, les questions peuvent fuser.

Préférez vous développer sur 360 ou sur PS3 ?

Eh bien vous savez, les deux machines sont très différentes, aucune n'est parfaite, aucune n'est à jeter. Spontanément, je pense que notre équipe dirait la 360.
Je ne voudrais pas rentrer dans des détails techniques mais par exemple, une des missions de Lost and Damned n'aurait pas été possible sur PS3, il s'agit d'un shoot sur rail très basique mais qui demande énormément de ressources et cela très rapidement pour afficher tout ce qui se passe à l'écran suivant les actions du joueur. A vrai dire, il s'agit d'un script qu'on a déjà essayé d'incorporer dans le IV mais cela était impossible sur PS3 sans que le jeu prenne l'aspect d'une vieille webcam(rires).
La 360 a des qualités architecturales indéniables, d'ailleurs L&D, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, est légèrement plus fluide que son grand frère, c'est parce que le moteur du jeu Euphoria est bien plus contrôlable et épanoui sur 360, vous voyez ce que je veux dire ? On n'a plus à établir des paramètres contraints par le parallélisme graphique de la PS3.

Parlez nous de Chinatown Wars, en êtes vous fiers ?

Totalement ! C'est Nintendo qui nous a approchés. A vrai dire, leur nouvelle politique nous repoussait un peu, mais ils ont su nous convaincre et certains membres de l'équipe avait déjà des idées pour un GTA sur DS. Cette machine a vraiment un potentiel intéressant quand on l'utilise pleinement. Compte tenu du public de la DS, les premiers croquis et raisonnements étaient très orientés enfantins, non pas aseptisés mais plus cartoons que d'habitude. Mais notre ambition à nous et également Nintendo a été claire dès le départ : exploser les codes du jeu DS habituel.

Comme il n'y a pas que GTA dans la vie, parlez nous de vos autres projets.

Red Dead Redemption évidement ! Ce jeu me tient énormément à coeur, l'équipe de San Diego planche dessus depuis un bon bon de temps maintenant avec un tout nouveau moteur juste sensationnel, le Rockstar Advanced Game Engine. Il s'agit d'un monde totalement ouvert, avec une sensation de liberté planante. L'atmosphère de Red Dead Revolver va être reprise ici, pour le meilleur. "

spiral91
spiral91
Niveau 10
03 juillet 2009 à 12:29:43

ton test n'es pas objectif du tout!
tu me diras comment on fait pour ressentir la route a travers une manette :rire:
GT5P est une tuerie graphique j'adore l'argument c'est trop lisse "rire"

Lavezzi
Lavezzi
Niveau 10
03 juillet 2009 à 12:29:59

Nan mais ok le sav est bon. Mais rien que le fait de voir sa console morte, ça fait quelque chose. À moins qu'évidemment ça te fasse ni chaud ni froid.

Kikiss25
Kikiss25
Niveau 6
03 juillet 2009 à 12:29:59

je crois que depenser tant d'argent et un risque et avec les progrès en 2010 une nouvelle console sera surement sorti enfin je vois pas comment choisir si dun texte a lautre c'est le contraire >< je crois que le mieux c'est d'attendre ^^

spiral91
spiral91
Niveau 10
03 juillet 2009 à 12:30:36

Julie tu as deja mis c'est copier collé.
je peux te copier une interview ou rockstar dis clairement, que le support de la 360 a été limitant pour GTAIV

donc arrête c'est lourd tes copier colé

Julie29_returns
Julie29_returns
Niveau 10
03 juillet 2009 à 12:31:14
  1. Lavezzi Citer Ignorer Lavezzi Voir le profil de Lavezzi
  2. Posté le 3 juillet 2009 à 12:29:59 Avertir un modérateur
  3. Nan mais ok le sav est bon. Mais rien que le fait de voir sa console morte, ça fait quelque chose. À moins qu'évidemment ça te fasse ni chaud ni froid.

le fait d'avoir une nouvelle toute neuve 1,2 semaines après fait quelque chose :)

Cmoikratos
Cmoikratos
Niveau 8
03 juillet 2009 à 12:32:09

JUlie, t'es lassante avec ce comparatif que tu nous sors depuis 3 jours sur GTA4...en plus, vla le jeu surestimé !

T'es bien gentille, mais tu nous sors que des extraits que toi tu trouves intéressants pour démonter la play3.....

TU veuxx que je sortes des copier-coller de propos d'éditeurs qui pensent tout le contraire de Rockstar, à savoir qu'il est indéniable que la play3 est meilleure ?

Julie29_returns
Julie29_returns
Niveau 10
03 juillet 2009 à 12:32:59
  1. Kikiss25 Citer Ignorer Kikiss25 Voir le profil de Kikiss25
  2. Posté le 3 juillet 2009 à 12:29:59 Avertir un modérateur
  3. je crois que depenser tant d'argent et un risque et avec les progrès en 2010 une nouvelle console sera surement sorti enfin je vois pas comment choisir si dun texte a lautre c'est le contraire

oh va t'acheter une PS3 toi, si tu n'as toujours pas compris finalement c'est la console qu'il te faut :rire:

Kikiss25
Kikiss25
Niveau 6
03 juillet 2009 à 12:33:14

c'est kwa l'astuce pr avoir la ps3 moins cher parck la ps3 100 euro oO

DefeatU
DefeatU
Niveau 10
03 juillet 2009 à 12:34:09

Tain, c'est marrant mais ayant une accuité sans défaut et ayant eu les 2machines, jvois pas ou est la supériorité graphique de la box.
Ce qui me fait marrer c'est les "supérior" 360 moins beaux que les exclus ps3.... v'la l'argument en carton
Ce qui me fait encore plus marrer ce sont les gens qui la critiquent sans l'avoir (donc en toute subjectivité).
De plus y'aura toujours des pros pour dénigrer une marque (crytek) qui se font reprendre par d'autres pros (criterion) pour leur connerie. En gros faut attendre avant de parler sans savoir :oui:

Julie29_returns
Julie29_returns
Niveau 10
03 juillet 2009 à 12:34:24
  1. cmoikratos Citer Ignorer cmoikratos Voir le profil de cmoikratos
  2. Posté le 3 juillet 2009 à 12:32:09 Avertir un modérateur
  3. JUlie, t'es lassante avec ce comparatif que tu nous sors depuis 3 jours sur GTA4...en plus, vla le jeu surestimé !

T'es bien gentille, mais tu nous sors que des extraits que toi tu trouves intéressants pour démonter la play3.....

TU veuxx que je sortes des copier-coller de propos d'éditeurs qui pensent tout le contraire de Rockstar, à savoir qu'il est indéniable que la play3 est meilleure ?

ha ouais, comme Valve qui préfère la 360?
Comme activition qui préfère aussi la 360?
Comme Crytec qui préfère la 360?
Retourne dans ta grotte lol

La vidéo du moment